Ils ne sont plus que 194 candidats (Près de 500 candidats enregistrés lors de la phase des inscriptions) pour la Formation au Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) dans le Métier d’installateur en Froid-Climatisation.
Au terme de la troisième phase de sélection, qui a démarré ce Lundi 27 Mai 2024 au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, 100 candidats seront retenus pour constituer les quatre (4) cohortes de 25 apprenants.
Cette nouvelle étape du Recrutement dans le Métier d’installateur en Froid-Climatisation se tiendra sur deux jours, les Lundi 27 et Mardi 28 Mai 2024.
Les 194 candidats seront face à un jury composé d’entreprises partenaires telles que FOXCOOLING et SANITHERMELEC ETC pour un Test Pratique (Calcul et Ecriture) et un Entretien.
A l’issue de cette phase, les candidats retenus, 100 en raison de 25 candidats par cohorte, bénéficieront de huit (
semaines de formation au sein du Centre
DAIKIN-METFPA, logé à l’Atelier 6 du Lycée Technique de Cocody, et d’un stage dans l’une des entreprises partenaires.
Notons que ce recrutement dans le Métier d’Installateur en Froid-Climatisation piloté par le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), en partenariat avec le Groupe Japonais Daikin, s’inscrit dans le cadre du Programme de l’École de la Deuxième Chance.