Les propos pacifiques du Cheick Aima et le discours guerrier du président des évêques Chrétiens catholiques face à l’émergence de la Côte d’ ivoire.
L’ un conseille ses fidèles, et bénit (en malinké) en peu de mots et l’autre enflamme et maudit (en français) le développement socio-politico-économique réalisé dans le Pays depuis que Le Président Alassane Ouattara est au pouvoir.
Et oui, la hiérarchie de l’église catholique veut créer une nouvelle crise à la veille des élections locales.
L’église catholique à travers L’évêque haineux de Daloa se range du côté de l’opposition politique ivoirienne (Koudou Gbagbo Laurent du PPA.CI et Henri konan Bédié du PDCI-DAOUKRO ) pour mettre en mal la cohésion sociale.
Observez l’attitude déraisonnable de l’ex-prisonnier de CPI, Gbagbo Laurent et le soutien de l’ex-président Konan Bédié à propos de la radiation de la liste électorale du premier.
Les raisons de cette radiation bien qu’expliquée clairement et abondamment par le Président de la commission électorale Ivoirienne (CEI).
Mgr Marcellin Kouadio Yao (en Mission, ne pouvant plus percevoir, comme il était de coutume à l’époque, les deniers à la Présidence 2000-2011), que pense l’église catholique ivoirienne de la pédophilie et du viol de la chasteté combattus par le dynamique Pape François, ex-cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio?
– N’est ce pas de la Cathédrale du plateau que le défunt Général Guei Robert a été extrait en septembre 2002 pour aller l’assassiner à cocody par l’escadron de la mort de Seka Seka et Dogbo Blé du Fpi de Koudou Gbagbo Laurent au pouvoir?
Que Dieu protège éternellement Ado, son épouse, sa Famille, son Gouvernement, le Rhdp, ses Partisans, tous les ivoiriens épris de paix, de progrès, de sécurité dans cette Côte d’Ivoire Solidaire et émergeante.