preloader

Article

Ourah Affroumou et Blesson Christophe poursuivent encore le PDCI devant le tribunal  (RHDP a autre chose à faire).
Ourah Affroumou et Blesson Christophe poursuivent encore le PDCI devant le tribunal (RHDP a autre chose à faire).

Ourah Affroumou et Blesson Christophe poursuivent encore le PDCI devant le tribunal (RHDP a autre chose à faire).

93240-sop
Ourah Affroumou et Blesson Christophe poursuivent encore le PDCI devant le tribunal (RHDP a autre chose à faire).

Ourah Affroumou et Blesson Christophe poursuivent encore le PDCI devant le tribunal (RHDP a autre chose à faire).

PDCI-RDA : Oura Affroumou et Blesson Christophe reviennent à la charge : le congrès menacé.

LE CONGRÈS DU PDCI, ANNONCÉ POUR LE 22 DÉCEMBRE 2023, EST MENACÉ © SIA KAMBOU / AFP.

 

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire a annoncé mardi que son 8ᵉ congrès extraordinaire se tiendra le vendredi 22 décembre prochain à Yamoussoukro à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Mais une requête déposée ce mercredi par deux membre du Bureau politique pourrait empêcher sa tenue.

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) est actuellement plongé dans l’incertitude quant à la tenue de son 8eème congrès extraordinaire prévu pour le vendredi 22 décembre à Yamoussoukro.

Deux membres du Bureau politique, Oura Affroumou Mathieu et Blesson Christophe, sont revenus à la charge en déposant une requête qui remet en question la légalité de l’événement.

Ce mercredi 20 décembre 2023, à 18 : 15, Messieurs Oura Affroumou Mathieu et Blesson Christophe ont signifié, remis et laissé copie à Monsieur COWPPLI-BONI PHILIPPE, Président par intérim du PDCI-RDA, en sa qualité de représentant légal du parti, une requête dont le dispositif est ainsi libellé.

Exploit de signification d’une ordonnance

« Nous Mme TOURE Aminata Epouse TOURE, Présidente du Tribunal de Première Instance d’Abidjan ;

Vu la requête qui précède et les pièces y annexées ;

Vu les articles 221 et 223 du Code de Procédure civile, commerciale et administrative ;

Estimons la requête fondée ;

Autorisons en conséquence Messieurs BLESSON CHRISTOPHE et OURAH AFFROUMOU MATHIEU à assigner par devant nous, selon la procédure d’urgence :

• Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire- Rassemblement Démocratique Africain en abrégé PDCI-RDA, pris en la personne de son représentant légal, Monsieur COWPPLI-BONI PHILIPPE, son Président par intérim ;

• Monsieur COWPPLI-BONI PHILIPPE, Président par intérim du PDCI-RDA, pris en sa qualité de représentant légal du parti ;

A comparaître à l’audience des référés d’heure à heure du 21/12/2023 à 14 heures pour voir statuer sur les mérites de ladite requête… » ; Dont acte !

En gros, la requête demande au Président par intérim, Monsieur Cowppli-Boni Philippe, de comparaître à l’audience des référés d’heure à heure du 21 décembre 2023 à 14 heures, afin que le Tribunal puisse statuer sur le fond.

Une situation qui met en péril la préparation et la réalisation du congrès extraordinaire du PDCI-RDA, un événement politique majeur qui était attendu avec une grande attention.

La tournure des événements dépendra largement de la décision qui sera prise lors de l’audience des référés et des développements ultérieurs de cette affaire au sein du parti.

Samuel KADIO     

Cliquez ci-dessous afin de visualiser, zoomer, tourner les pages ou enfin télécharger le document PDF

Référé du 21/12/2023 PDCI-RDA « Exploit de signification d’une ordonnance »

Verified by MonsterInsights