preloader

Article

Politique CI / Voilà le décret de naturalisalisation de Tidjane Thiam : après tous les mensonges des cadres du PDCI.
Politique CI / Voilà le décret de naturalisalisation de Tidjane Thiam : après tous les mensonges.

Politique CI / Voilà le décret de naturalisalisation de Tidjane Thiam : après tous les mensonges des cadres du PDCI.

484123919_649865404291171_7307763601103264959_n
Il apparaît dans le journal officiel de la république française en date du 1 mars 1987 que M. THIAM Cheik Tidjane s'est naturalisé français. NB: Donc il n'a pas acquis la nationalité française par hérédité .
Maurice-Kakou-Guikahue
Dans la Vidéo ci-dessous écoutez le propos de Maurice Kakou Guikahué Conseiller du concernant le PDCI (l'opposition) : Nous on va mourir dans l'opposition car le monsieur (Le Président de la République) là travaille bien" . Alors , que Thiam en prenne de la graine au lieu de parler de bilan, le bilan il crève les yeux

Politique CI / Voilà le décret de naturalisalisation de Tidjane Thiam : après tous les mensonges.

ci-voila-le-decret-de-naturalisalisation-de-tidjane-thiam
Le président du PDCI, Tidjane Thiam, a été naturalisé malgré tous les mensonges qui nous ont été servis par les cadres Ropéros.

 

Il est désormais établi que le président du PDCI, Tidjane Thiam, a été naturalisé.
Le décret de naturalisation, qui circulait sous le manteau, est désormais accessible au public.
Il figure dans le numéro 51 du journal officiel français de la 119ème année, à la page 19, où l’on peut lire : THIAM (Cheick Tidjane).

Cette révélation change la donne ! Il est clairement établi que Thiam a acquis la nationalité française le 1er mars 1987, à l’âge de 25 ans.

Étant alors majeur,

il est soumis aux dispositions de l’article 48 du code de la nationalité, qui stipule qu’un Ivoirien majeur perd sa nationalité ivoirienne lorsqu’il acquiert une nationalité étrangère.

Ce décret met également un terme à un long feuilleton de désinformation au sein du PDCI-RDA.

On se souvient des déclarations de Thiam Augustin, l’aîné du président du PDCI-RDA, affirmant que son cadet avait été naturalisé à 19 ans.

Par la suite, l’avocat du PDCI-RDA, Me Blessy Chrisostome, a contredit Augustin Thiam en soutenant que le président du PDCI-RDA avait acquis la nationalité française par hérédité, insinuant ainsi qu’il détenait la double nationalité.

En revanche, l’avocat français de Thiam a démenti cette affirmation en précisant que son client avait acquis la nationalité française en 1987.

Malgré cette déclaration, certains militants du PDCI demeuraient persuadés qu’il était Français par filiation.

Débat sur la double nationalité du président du PDCI-RDA : Tidjane Thiam n’a jamais acquis la nationalité française par hérédité

Le décret du journal officiel français numéro 51 de la 119ème année vient donc ruiner l’ensemble de ce château de cartes.

Il est désormais avéré que Thiam possède une seule nationalité : la nationalité française.

Qu’en est-il de la présidence du PDCI-RDA et de sa présence sur la liste électorale ?

À cet égard, la jurisprudence TIOTE du Conseil constitutionnel du 17 novembre 2011 met un terme au débat. Tidjane Thiam est non seulement président du PDCI-RDA à tort, mais il a également obtenu indûment sa carte d’électeur.

Le contentieux qui s’ouvrira le 17 mars prochain le place dans une situation délicate.

Par stratégie, et surtout par opportunisme, Tidjane Thiam a mis en péril le PDCI-RDA.

Quelle sera la réaction de son parti ?

Nous attendons de voir.

Yacouba DOUMBIA.    Logo Lavenir.ci

Il apparaît dans le journal officiel de la république française en date du 1 mars 1987 que M. THIAM Cheik Tidjane s’est naturalisé français. NB: Donc il n’a pas acquis la nationalité française par hérédité .

Si Thiam ne voit pas clair nous allons faire une cagnotte afin qu'il ouvre les yeux. Aujourd'hui même les déficients visuels se rendent compte du travail abattu en Côte d'Ivoire dans le sens du développement de ce pays. Avant de se sauver après avoir entendu les coups de feu de 1999, le pays était il a ce niveau de développement. Alors monsieur Thiam un peu de bonne foi. humanisez vous un peu ?

VULGARITÉ MENSONGE EST L'APANAGE AU PDCI RDA - C'est de Yapo Valérie, elle parle comme ça ?

Monsieur Tidjane Thiam, vous, vous étiez au lycée classique, lui il est de Dimbokro et son grand frère était vice Président de l'assemblée Nationale sous Henri Konan Bédié et qui plus est au forum de la réconciliation qui a accouché d'une souris, Alassane Ouattara a présenté tous les documents concernant ses parents depuis de générations. Alors de qui se moque t-on?

Cliquez ci-dessous afin de visualier, zoomer, tourner les pages ou enfin télécharger le document PDF.

Côte d’Ivoire / Voilà le décret de naturalisalisation de Tidjane Thiam en 1987 en dépit des mensonges des Ropéros du PDCI.

Maurice-Kakou-Guikahue
Dans cette Vidéo le propos de Maurice Kakou Guikahué concernant le PDCI (l'opposition) : Nous on va mourir dans l'opposition car le monsieur (Le Président de la République) là travaille bien" . Alors que Thiam en prenne de la graine au lieu de parler de bilan, le bilan il crève les yeux

Thiam Tidjane demande à ce que l’on ne parle plus de sa nationalité et que le RHDP parle plutôt de son bilan. Ce monsieur est gonflé et surtout irrespectueux. Demandez lui de poser la question à  Maurice Kakou Guikahué, conseiller politique du PDCI. Ne dit-il pas que eux « vont mourrir dans l’opposition car le monsieur travaille bien (il parle du Président Ouattara) » et Thiam Tidjane qui n’a rien compris veut le bilan de 14 ans de gouvernance : Qu’il ouvre les yeux et qu’il tente de se promener en Côte d’Ivoire, il va constater que le pays est en chantier et ceci sans discrimination des 64 ethenies du pays.  Taguer thiam sont conseiller politique vas l’expliquer le travaille qu’ado a abattu dans ce pays li il vient d’arriver au pays après 23 ans ont peut le comprendre .

Verified by MonsterInsights