preloader

Article

Politique – Défense et sécurité : La Côte d’Ivoire et les Etats-Unis vont accroître leur coopération militaire.
Politique - Défense et sécurité : La Côte d'Ivoire et les Etats-Unis vont accroître leur coopération militaire.

Politique – Défense et sécurité : La Côte d’Ivoire et les Etats-Unis vont accroître leur coopération militaire.

ENTRET~1
ENTRET~2
ENTRET~3
ENTRET~4
ENF7F5~1
EN136E~1

Politique - Défense et sécurité : La Côte d'Ivoire et les Etats-Unis vont accroître leur coopération militaire.

Le renforcement du partenariat militaire et sécuritaire entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis était au centre des échanges. (PH : PRÉSIDENCE )

 

Consolidation du partenariat entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis dans le domaine de la sécurité et de la défense ; paix et la stabilité dans l’espace ouest-africain.

Ce sont là les thématiques qui ont été abordées, hier, au cours d’une séance de travail entre le vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné et le commandant du Commandement militaire des États-Unis en Afrique (Africom), le général Michael Langley.

Cette séance de travail qui s’est déroulée au Palais de la Présidence de la République (Abidjan-Plateau) a enregistré la présence du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara et du ministre-directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro.

La délégation américaine avait en son sein des personnalités dont l’ambassadeur des États-Unis, Jessica Davis Ba.

Au terme de ce rendez-vous, le général américain s’est prononcé sur les sujets abordés. «Les échanges que nous avons eus avec le vice-Président de la République ont tourné autour de l’approfondissement et de l’amélioration du partenariat entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis.

Nous avons des valeurs en commun, tout particulièrement, en matière de démocratie et de stabilité », a déclaré Michael Langley.

«Notre objectif, c’est d’assurer la sécurité, la paix et la stabilité, surtout dans le Golfe de Guinée et dans la sous-région.

Nous partageons des points de vue sur l’objectif de voir comment améliorer et maintenir cette stabilité dans la région.
Nous sommes là pour tirer des leçons des succès de la Côte d’Ivoire.

Nous allons également approfondir nos relations en regardant dans le même sens », a expliqué l’officier général américain à Abidjan.

Le général du Corps des Marines des États-Unis, Michael E. Langley a pris la tête du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (Africom) le 9 août 2022.

C’était au cours d’une cérémonie à Kelley Barracks (une base militaire américaine d’Africom), à Stuttgart, en Allemagne.
Par Marcel Appena   , 

<

Cliquer ci-dessous afin de visualiser, zoomer, tourner les pages ou enfin télécharger le document PDF.

Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, a échangé, ce mardi 25 juillet 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec le Commandant du Commandement militaire des Etats-Unis d’Amérique en Afrique, le Général Michael Elliot LANGLEY (AFRICOM).[25/07/2023]

Le Vice-Président de la République a échangé avec le Commandant du Commandement militaire des Etats-Unis en Afrique, le Général Michael Elliot LANGLEY.

Verified by MonsterInsights