Le Ministre Pierre N’gou Dimba, Président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa et coordonnateur régional de RHDP, à la tête d’une forte délégation, a parcouru, le mercredi 29 novembre 2023, plusieurs localités de la commune de Tiassalé. Objectif, présenter aux populations, les avantages pour elles, de porter leur choix sur le candidat du Rhdp, Alpha Sanogo, le 02 décembre 2023 pour les élections municipales partielles dans cette commune.
Politique - Municipales à Tiassalé : Pierre Dimba investit le terrain pour la victoire du candidat RHDP.
LE MINISTRE PIERRE DIMBA ET LE CANDIDAT DU RHDP ALPHA SANOGO LORS DE LA TOURNÉE À TIASSALÉ.
Le Ministre Pierre N’gou Dimba, Président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa et coordonnateur régional de RHDP, à la tête d’une forte délégation, a parcouru, le mercredi 29 novembre 2023, plusieurs localités de la commune de Tiassalé. Objectif, présenter aux populations, les avantages pour elles, de porter leur choix sur le candidat du Rhdp, Alpha Sanogo, le 02 décembre 2023 pour les élections municipales partielles dans cette commune.
Cette tournée marathon du Ministre Pierre Dimba l’a conduit au siège du Rhdp de Tiassalé, à Tollakro, Dibykro, Broukro, Tiabouatien et les deux villages de Tiassalé commune. Partout où il est passé, le Coordinateur régional Pierre Dimba, a vendu le candidat du parti présidentiel aux populations mobilisées.
Respect pour tous les candidats
Dans ses interventions, le coordonnateur régional a souligné l’importance de la participation de tous les citoyens aux élections à venir. Il a exprimé son respect pour tous les candidats, les considérant comme des « frères ».
Utilisant une métaphore, il a expliqué que ‘’Quand tu es père, et que tu veux envoyer tes enfants à la chasse, c’est celui qui est bon que tu envoies. Voilà pourquoi on a souhaité qu’Assalé soit à l’Assemblée nationale. Comme il parle beaucoup et bien, qu’il nous représente là-bas’’.
Le Ministre a également mis en avant le thème du développement, déclarant que c’était le moment de travailler collectivement pour le progrès. Il a souligné qu’Alpha Sanogo était la personne idéale pour promouvoir le développement à Tiassalé et a appelé les habitants à faire de lui le futur maire de la commune.
Je vous dis de faire d’Alpha le futur maire de Tiassalé
‘’Aujourd’hui, c’est le développement.
Le temps est arrivé pour qu’on travaille pour le développement. Pour cela, il faut que j’ai quelqu’un ici qui soit à côté de vous pour faire le développement.
Et celui qui fera ce travail, c’est Alpha Sanogo. Je vous dis de faire d’Alpha le futur maire de Tiassalé’’, a-t-il exhorté.
Il a lancé un message spécial aux femmes. ‘’Ce que j’attends de vous, c’est que vous puissiez me faire honneur comme vous avez toujours fait… Femmes, le 02 décembre, c’est le samedi prochain.
Ce jour-là, il n’y a pas de champs. Il n’y a pas d’activités commerciales.
Si papa et les enfants en âge de voter ne veulent pas se réveiller, il faut les réveiller pour aller voter.
Il faut voter massivement Sanogo Alpha. C’est une question de développement. Et c’est avec lui que vous aurez le développement’’, a-t-il assuré.
Alpha Sanogo ou rien
Le coordonnateur régional du Rhdp dans l’Agneby-Tiassa, a expliqué aux différentes couches sociales rencontrées, qu’à partir de ces élections municipales, le développement est à leur portée. ‘’Ça dépend donc de vous-même. Le 2 décembre, c’est Alpha ou rien…’’, a-t-il déclaré à l’unisson avec les différentes foules.
Pierre Dimba a invité tout Tiassalé à ne pas se tromper de choix le 02 décembre prochain.
‘’Je suis venu vous apporter la bonne nouvelle.
La nouvelle du développement. Et celui qui peut vous apporter ce développement, c’est Sanogo.
Je compte sur vous pour le 02 décembre. Votez Sanogo, c’est voter le bonheur, c’est voter la cohésion, …’’, a-t-il martelé.
Les couches sociales ont bien reçu le message et les recommandations du ministre
Les différents porte-paroles ont rassuré le Ministre Pierre Dimba qu’ils ont bien reçu son message et ses recommandations pour le samedi 2 décembre 2023.
Pierre Dimba a exhorté toute la population de Tiassalé à faire le bon choix le 2 décembre 2023.
Il a présenté le vote en faveur d’Alpha Sanogo comme un vote en faveur du bonheur, de la cohésion, et du développement pour la commune.
Les porte-paroles des différentes localités ont rassuré le Ministre quant à la réception positive de son message et de ses recommandations en vue du scrutin.
La mobilisation intense de Pierre Dimba témoigne de l’importance stratégique accordée par le RHDP à ces élections municipales partielles à Tiassalé.
Dialogue politique avec l'opposition, après l'appel à la désobéissance civil ayant ôtée la vie à des jeunes et la tentative de création du Conseil National de Transition (CNT). La justice a pris le relais concernant les initiateurs dont certains ont pris la fuite.