
Pont Alassane Ouattara : le secret le mieux gardé enfin dévoilé !.

Pont Alassane Ouattara : le secret le mieux gardé enfin dévoilé !









Pont Alassane Ouattara : le secret le mieux gardé enfin dévoilé !
>

Les parutions du Vendredi 21 juillet 2023 du confrère Jeune Afrique lèvent le voile sur le Pont Alassane Ouattara, une prouesse architecturale reliant le Plateau à Cocody à Abidjan.
Symbole de développement et d’ambition pour la Côte d’Ivoire, cet ouvrage majeur facilitera le trafic urbain tout en s’intégrant dans un projet d’aménagement d’envergure.
Le pont Cocody, s’élevant majestueusement au-dessus de la lagune Ebrié, est sur le point de devenir une réalité à Abidjan. Financé à hauteur de 77,5 milliards F CFA par la Banque islamique de développement (BID) et dessiné par l’architecte ivoirien Pierre Elie Fakhoury, il relie le quartier d’affaires du Plateau à Cocody.
Une conception pensée pour désengorger une partie de la ville et faciliter le trafic quotidien de 35 000 véhicules entre le centre, le sud et le nord d’Abidjan.
Présenté comme le symbole du développement du pays, ce pont, surnommé la « Tour Eiffel de Côte d’Ivoire« , s’intègre dans un projet ambitieux d’aménagement de la baie de Cocody.
Ce projet prévoit la création d’un parc aquatique, d’une marina, de restaurants et d’activités ludiques, inspiré des grandes réalisations mondiales à l’image de Dubaï.
Des infrastructures qui devraient attirer les grandes marques et offrir aux populations ivoiriennes et d’Afrique de l’Ouest de nouvelles opportunités de shopping et de loisirs.
L’ouverture du pont Alassane Ouattara, prévue le 3 août prochain et suivie de son inauguration par le président ivoirien, marque une étape cruciale dans le développement de la capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Un ouvrage emblématique qui, par sa conception architecturale audacieuse et son impact sur la fluidité du trafic, suscite l’admiration des autorités et de la population, appelant l’ouverture d’une nouvelle ère de modernité et de prospérité pour Abidjan.
Affaire à suivre…
>
Côte d’Ivoire : le 5ème pont d’Abidjan livré dans quelques jours