preloader

Article

Pourquoi Damana Pickass a été convoqué devant un juge d’instruction, le procureur Adou Richard dit tout.
Pourquoi Damana Pickass a été convoqué devant un juge d'instruction le procureur Adou Richard dit tout.

Pourquoi Damana Pickass a été convoqué devant un juge d’instruction, le procureur Adou Richard dit tout.

84670-pickass_xl
Pourquoi Damana Pickass a été convoqué devant un juge d'instruction, le procureur Adou Richard dit tout.
Damana_Pickass_2010_CEI_CIV_3
Damana_Pickass_2010_CEI_CIV_4

Pourquoi Damana Pickass a été convoqué devant un juge d'instruction, le procureur Adou Richard dit tout.

DEVOIR DE MEMOIRE POUR NOTRE JEUNESSE : Les turpides depuis quelques années de Damana Adia Pickass dont le calendrier est bloqué dans les années 2005 où ses acolytes et lui monopolisaient les antennes de la RTI qui était devenue leur chose pour diffuser la haine la xénophobie et la violence. Aussi qu'il remette son horloge en marche car la Côte d'Ivoire de 2022 n'est plus celle des années 2000. Que toute leur clic en prenne de la graine. La Côte d'Ivoire est dirigée et gérée. [VOIR VIDEO]

pourquoi-damana-pickass-a-ete-convoque-devant-un-juge-d-instruction-le-procureur-adou-richard-dit-tout

 

Damana Adia Pickass, secrétaire général du parti de Laurent Gbagbo, a été placé sous contrôle judiciaire (Procureur Adou_Richard).

Damana Adia Pickass est rentré libre après son audition à la cellule spéciale d’enquête et d’instruction, ce vendredi 24 février 2023, mais il a été placé sous contrôle judiciaire selon un communiqué signé du procureur Richard Adou.

Après deux heures d’intense audition, Damana Adia Pickass, secrétaire général du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a pu regagner libre son domicile.

Selon un communiqué du procureur Richard Adou, partagé sur la page Facebook du ministère ivoirien de la Justice et des droits de l’homme, les faits reprochés au N°3 du parti de Laurent Gbagbo remonte à la nuit du 20 au 21 avril 2021, où un camp militaire des Forces armées de Côte d’Ivoire a été attaqué.

Damana Pickass, cerveau de l’opération ?

Selon le communiqué du ministère public, ces deux responsables du parti de Laurent Gbagbo seraient impliqués dans cette attaque qui a fait 3 morts et des blessés par balle.

« Dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, aux environs d’une heure d’une heure du matin, le camp militaire du deuxième bataillon projetable, situé à Anonkoua Kouté dans la commune d’Abobo, essuyait les tirs nourris de plusieurs assaillants lourdement armés.

Au triste bilan de cette attaque il a été dénombré trois décès et un blessé par balle », relate le procureur de la République dans son  communiqué, précisant que l’enquête aussitôt ouverte, aboutissait à l’interpellation de 33 personnes, toutes inculpés et placés en détention préventive.   

Les éléments de l’enquête laissant croire à l’implication des sieurs Damana Pickass et Ikpo Lagui dans les faits poursuivis, ces derniers ont été convoqués par le Magistrat instructeur pour être entendu

Il ajoute que « des interrogations et auditions de ces personnes, il ressort que cette attaque était le fruit d’une conspiration entre combattants ivoiriens et libériens.

« Les éléments de l’enquête laissant croire à l’implication des sieurs Damana Pickass et Ikpo Lagui dans les faits poursuivis, ces derniers ont été convoqués par le Magistrat instructeur pour être entendu », explique le procureur sur les motifs de la convocation du secrétaire général du PPA-CI ce vendredi à la cellule spéciale d’enquête et d’instruction du 10ème cabinet.

Au terme de cette audition, le procureur Richard Adou informe que M. Damana Pickass et son coaccusé ont été inculpés, et placés sous contrôle judiciaire et laissé en liberté provisoire.    Le Secrétaire général du PPA-CI faut-il le rappeler est rentré libre à son domicile ce vendredi.

Jean Kelly KOUASSI  Politique | Linfodrome

 

Damana_Pickass_2010_CEI_CIV_3

DEVOIR DE MEMOIRE POUR NOTRE JEUNESSE : Les turpides de Damana Adia Pickass en Côte d’Ivoire depuis 2005. Aussi de retour au pays après la magnanimité de Président de la République ne voilà t-il pas qu’il recommence? saches que la Côte d’Ivoire n’est plus la cours du roi pétaud. (Vidéo de Johnny Patchéko)

Verified by MonsterInsights