preloader

Article

Ramadan 2021 : le ministre de la défense Ouattara Birahima rompt le jeûne avec les FDS (Forces de Défense et de Sécurité).
Ramadan 2021 : le ministre de la défense Ouattara Birahima rompt le jeûne avec les FDS.

Ramadan 2021 : le ministre de la défense Ouattara Birahima rompt le jeûne avec les FDS (Forces de Défense et de Sécurité).

Rupture de jeune_caserne_Agban_Tene_Birahima_Ouattaram_Mindef_29042021_CIV_3
Rupture de jeune_caserne_Agban_Tene_Birahima_Ouattaram_Mindef_29042021_CIV_6
Rupture de jeune_caserne_Agban_Tene_Birahima_Ouattaram_Mindef_29042021_CIV_2
Rupture de jeune_caserne_Agban_Tene_Birahima_Ouattaram_Mindef_29042021_CIV_1
Rupture de jeune_caserne_Agban_Tene_Birahima_Ouattaram_Mindef_29042021_CIV_4
Renforcer_compétitivité_entreprises Sucaf-CI et Sucrivoire_RCI_PM_2021_CIV_1
Rupture de jeune_caserne_Agban_Tene_Birahima_Ouattaram_Mindef_29042021_CIV_5
Rupture de jeune_caserne_Agban_Tene_Birahima_Ouattaram_Mindef_29042021_CIV_7
Rupture de jeune_caserne_Agban_Tene_Birahima_Ouattaram_Mindef_29042021_CIV_9
Rupture de jeune_caserne_Agban_Tene_Birahima_Ouattaram_Mindef_29042021_CIV_10

Ramadan 2021 : le ministre d'état, ministre de la défense Ouattara Birahima rompt le jeûne avec les FDS Force de Défense et de Sécurité).

Téné Birahima Ouattara, ministre d’Etat, ministre de la Défense, a effectué sa première sortie dans une caserne de gendarmerie depuis sa nomination à la tête du département ministériel des Forces armées de Côte d’Ivoire, le mercredi 28 avril 2021, au camp d’Agban sis à Abidjan-Adjamé.

Et ce, dans un cadre purement religieux, la cérémonie de rupture collective du jeûne musulman des Forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire.

Pour lui, «ce que nous avons de plus cher, c’est la Côte d’Ivoire. Il faut que nous soyons unis et solidaires. Faisons donc en sorte de mettre la Côte d’Ivoire au-dessus de tout dans la paix, l’entente et la fraternité. Nous sommes avant tout des Ivoiriens.

La Côte d’Ivoire a besoin de cultiver la paix». Et de poursuivre, peu après : «Je compte sur vous pour la mission que le président de la République a voulu bien nous confier».

Par ailleurs, le ministre Téné Birahima Ouattara a exprimé son infinie reconnaissance à la communauté musulmane de la gendarmerie présidée par le colonel-major Bakayoko Lassana, commandant de l’Ecole de gendarmerie d’Abidjan, à qui il a fait don d’une enveloppe de 5 millions de Fcfa.

En retour, cette communauté a fait des dons symboliques à l’autorité ministérielle. Le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie, a, au nom des FDS, exprimé la reconnaissance de la communauté musulmane militaire à la tutelle. A l'en croire, à travers sa visite au camp d’Agban, l'hôte montre qu’il y a Dieu dans la gouvernance du ministère de la Défense.

Le chef d’Etat-Major général des armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia, a également pris part à la cérémonie aux côtés des autres forces des Eaux et Forêts, des Douanes, de la Police, des Faci et de la Gendarmerie dans la prière et la ferveur religieuse.

Verified by MonsterInsights