Religion : le Cheick fait des prières pour le gouvernement et le félicite pour les services sociaux d’eau, de santé, d’éducation et d’électricité.
Religion : le Cheick fait des prières pour le gouvernement et le félicite pour les services sociaux d’eau de santé d’éducation et d’électricité.
Recevant le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, à sa résidence à Abidjan, le Président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM), Cheick Al Aïma Ousmane Diakité, a fait des prières pour le gouvernement et l'a félicité pour les services sociaux d'eau, de santé, d'éducation et d'électricité fournis aux populations.
C'était au cours d'une visite de courtoisie que le Premier Ministre Patrick Achi lui rendait.
"La communauté musulmane s'honore de la visite du Premier Ministre. Je fais des prières pour le gouvernement et le félicite pour les services sociaux d'eau, de santé, d'éducation et d'électricité fournis aux populations. Ce sont ces services qui permettent d'améliorer leurs conditions de vie.", a dit le Président du COSIM.
Et d'ajouter qu'il formule des voeux pour que Dieu donne la santé au Chef du gouvernement et guide ses pas, pour que sa mission à la tête de l'équipe gouvernementale soit couronnée de succès, afin de mériter la confiance en lui placée par le Président de la République Alassane Ouattara.
Pour sa part, le Premier Ministre dira : "Nous sommes venus rendre une visite de courtoisie au Cheick Al Aïma Ousmane Diakité et le féliciter pour sa désignation à la tête de la communauté musulmane. Nous sommes également venus prendre ses conseils et requérir des prières pour la réussite de notre mission."
En outre, il a exhorté les Imams à multiplier les prières pour consolider la paix, la cohésion sociale et surtout la fraternité entre les Ivoiriens. Cet objectif, a-t-il indiqué, ne peut être atteint sans les bénédictions des Imams.
Pour rappel, c’est le samedi 12 juin 2021 que l'Imam Ousmane Diakité a été investi en qualité de Cheick Al Aïma à la Grande Mosquée de la Riviera Golf.