Réponse au discours mensongé à Azito de Damana Pickass (Ladji Chérif).
Réponse au discours pseudo-historique et mensongé à Azito de Damana Pickass (Ladji Chérif).
Rappel de la méthode de Damana Pickass dont le comportement n'est pas recommandé. (l'opposition avait-elle accès à la RTI?)
Les résultats du premier tour de la présidentielle n’ont pas été publiés hier comme promis par la Commission électorale indépendante (Cei).
Le document que s’apprêtait à lire le porte-parole a été déchiré par des représentants de La majorité présidentielle.
Grosse tension hier au siège de la Commission électorale indépendante(Cei).
Sur le coup de 19 heures, le porte-parole de la commission a rejoint la presse pour communiquer les résultats partiels.
Opposition de Damana Pickass (Lmp) qui a soutenu que ces résultats n’avaient pas été consolidés par la commission centrale. Nous vous proposons les échanges auxquels ont assisté les journalistes.
Damana Pickass
: ‘’C’est un hold-up électoral, parce que les commissaires de la Cei ne sont pas informés. Bamba Yacouba se prévaut de son titre de porte-parole pour donner des informations que la commission centrale n’a pas validées.
Nous avons un mode opératoire et des procédures qui n’ont pas été respectés.
C’est la même chose qui a été faite hier. Bamba Yacouba est venu s’excuser par la suite en commission centrale. Il n’a pas le droit de continuer cette forfaiture.’‘
Bamba Yacouba
: ‘’Nous nous sommes réunis depuis ce matin pour consolider les résultats.
Nous avons les résultats d’un certain nombre de régions. La procédure est la suivante : au fur et à mesure que nous consolidons les résultats, nous informons les représentants des partis politiques, nous leur donnons une copie du résultat consolidé par région et nous venons communiquer.
Là, il s’agissait de venir donner les résultats de la région de l’Agneby, du Sud Comoé et du Moyen Comoé.
Comme vous le constatez, les commissaires sont venus déchirer ces résultats. Ces résultats ont été consolidés par la Cei.
Chaque superviseur de chaque région a validé les résultats devant la commission centrale. Les autres régions sont en train d’être consolidées.
Tous les résultats sont communiqués au niveau de chaque sous-préfecture, chaque département et ensuite affichés. Il s’agit maintenant pour nous de vous les communiquer.
Les résultats que je m’apprêtais à vous annoncer sont des résultats qui ont été consolidés et validés. Vous voyez bien que des commissaires sont venus déchirer ces résultats.
Ceux des autres régions sont en train d’être consolidés par la commission centrale. Damana Adja Pickass est le représentant du ministre de l’Intérieur, M. Tagro et Toka Behi Etienne est le directeur de cabinet du ministre Tagro.
Tous les résultats sont sauvegardés. Les résultats sont déjà donnés au niveau de chaque région et de chaque sous-préfecture. Nous les donnons et nous les affichons. Il s’agit pour nous de venir les consolider.’‘
Rafraîchissement de la mémoire de sieur Damana Pickass falsificateur de l’histoire récente de notre Pays. Le mensonge dans les discours politiques ne peut prospérer, la jeunesse doit savoir, connaître l’histoire réelle du pays et surtout réclamer les preuves de ce qui se dit.
Cliquer ci-dessous afin de visualiser, tourner les pages ou si vous le souhaitez télécharger le document PDF