preloader

Article

Reprise des travaux de bitumage de l’axe Tabou-Prollo.
Reprise des travaux de bitumage de l'axe Tabou-Prollo.

Reprise des travaux de bitumage de l’axe Tabou-Prollo.

entretien-routier-visite-de-plusieurs-chantiers-de-travaux-d-amenagement-et_e9selqt7tq6
Reprise des travaux de bitumage de l'axe Tabou-Prollo

Reprise des travaux de bitumage de l'axe Tabou-Prollo.

© AIP PAR DR – ENTRETIEN ROUTIER: VISITE DE PLUSIEURS CHANTIERS DE TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT ET DE BITUMAGE DE ROUTE
ABIDJAN LE 17 MARS 2022. LE MINISTRE DE L’ÉQUIPEMENT ET DE L’ENTRETIEN ROUTIER, DR AMÉDÉ KOUAKOU, ACCOMPAGNÉ DE PLUSIEURS AUTORITÉS ADMINISTRATIVES, A EFFECTUÉ CE JEUDI, UNE VISITE SUR LES CHANTIERS D’AMÉNAGEMENT ET DE BITUMAGE DES AXES BOUAKÉ- SATAMA SOKORO, BONIEREDOUGOU-NIÉMÉNÉ ET N’GOLODOUGOU-KONG.

Les travaux de bitumage de la route reliant la ville de Tabou au village Prollo, au bord du fleuve Cavally, ont repris après deux ans d’interruption.

La nouvelle société en charge des travaux a déployé des engins de travail sur le terrain à la grande joie des populations.

Entamés par l’entreprise ENSBTP, les travaux se sont limités à la construction de ponts sur la rivière Yaka et le fleuve Tabou, et au terrassement de la voie.

La durée des travaux de bitumage de cette route était prévue pour 18 mois, avec pour objectif de faciliter l’évacuation des productions agricoles.

Pour Hié Jean, un agriculteur de Tabou, la reprise des travaux représente « un évènement majeur pour les populations villageoises. »

« Quand cette route va finir, ça sera une belle opportunité d’affaires entre la Côte d’Ivoire et le Libéria », a souligné, pour sa part, Sandaogo Amadou, commerçant de Tabou.

Cette voie longue de 28 km passe par les villages de Djamadioké et de Djoutou avant d’atteindre Prollo.

(AIP) bb/nbf/kp  Logo Abidjan.net - Abidjan.net Photos