preloader

Article

RHDP : Jacques Assahoré réussit à faire adhérer une centaine de militants PDCI de Botro.
RHDP : Jacques Assahoré réussit à faire adhérer une centaine de militants PDCI de Botro.

RHDP : Jacques Assahoré réussit à faire adhérer une centaine de militants PDCI de Botro.

WhatsApp-Image-2022-03-03-at-01.33.18-668x334
PDCI_VERS_RHDP_2022_Capture_1
PDCI_VERS_RHDP_2022_Capture
86406

RHDP : Jacques Assahoré réussit à faire adhérer une centaine de militants PDCI de Botro.

Les nombreuses actions de développement entreprises par le Président de la République, Alassane Ouattara, dans le département de Botro et qui touchent, non seulement le chef-lieu qu’est Botro, mais aussi les sous-préfectures de Diabo et de Languibonou, ont fini par convaincre une centaine de militants du Pdci-Rda à virer au RHDP.

Aussi, ce revirement massif est-il l’œuvre de l’honorable Jacques Konan Assahoré, délégué départemental RHDP de Botro, qui a su traduire en acte sur le terrain la vision du président du parti des Houphouëtistes. Sans toutefois omettre que depuis sa brillante victoire aux élections législatives dans la circonscription électorale de Diabo-Langubonou, il a décidé de mener une offensive de « débauchage » de militants encore sceptiques.

L’adhésion au parti présidentiel de ces hommes et femmes transfuges du Pdci-Rda a été matérialisée, le samedi 6 novembre, au quartier Kennedy de Bouaké, au cours d’une cérémonie haut en couleur présidée par Jacques Konan Assahoré, qui avait à ses côtés, Maurice Kouassi Yao dit « Akpôlê Kouadio », maire de la commune de Botro, des honorables Dorothée Koffi et Adolphe Saraka, sans oublier, Watchard Kédjébo.

Ainsi donc, Rovia Yao Lambert, secrétaire général de la section Pdci de Langubonou 3, est venu avec 47 militants et militantes du Pdci-Rda issus de la sous-préfecture.

Quant à Fanta Bamba, présidente de l’Ufpdci (Union des femmes Pdci) rurale de Botro, elle est venue renforcer les rangs du RHDP de la localité avec 38 militantes et militants déterminés à prendre toute leur place dans leur nouveau parti.

Justifiant l’acte pour le moins « courageux » qu’ils viennent de poser au vu et au su de tout le monde, Rovia Yao Lambert et Fanta Bamba ont dit qu’ils se sont laissé convaincre par les actions de développement du Chef de l’État.

« Regardez les nouveaux visages de Botro et de Diabo. Ce sont des changements qualitatifs qui nous rendent fiers et plus que jamais nous sommes déterminés à accompagner le Président de la République et le Rhdp », ont-ils dit en chœur.

Et d’ajouter que le leader du département qu’ils ont décidé de suivre, c’est l’honorable Jacques Konan Assahoré.

« C’est un leader qui inspire confiance », ont-ils martelé.

Comme il fallait s’y attendre, c’est un délégué départemental du RHDP de Botro qui a accueilli à bras ouverts ce renfort de taille.

« Bonne arrivée dans la famille des Houphouëtistes de notre département », leur a-t-il lancé dans un tonnerre d’applaudissements. « Sachez que vous avez toute votre place.
N’hésitez pas à l’occuper et ensemble, nous ferons de grandes choses pour le plus grand bonheur de nos parents », a-t-il assuré.
Par CHARLES KAZONI

Les peuples Gblo et Satiklan reconnaissants des actions du chef de l’État

Les peuples Gblo et Satiklan souhaitent exprimer leur gratitude au président de la République SEM Alassane Ouattara pour toutes les actions de développement réalisées dans leur département.

Cette annonce a été faite le samedi dernier au cours d’une rencontre entre le ministre Amédée Kouakou de l’Équipement et de l’Entretien routier et une forte délégation des peuples Gblo et Satiklan conduite par l’honorable Assahoré Konan Jacques, Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, membre du directoire du Rhdp et secrétaire nationale chargé des relations avec les points focaux des ministères. La rencontre a eu pour cadre le domicile du ministre Amédée Kouakou à Divo.

L’honorable Assahoré Konan Jacques une valeur sûre du Rhdp dans le « V Baoulé ».

Au cours de cette rencontre empreinte de convivialité et de fraternité, les populations ont demandé à leur hôte de bien vouloir traduire au chef de l’État, SEM Alassane Ouattara, la reconnaissance et les remerciements des populations de Botro pour toutes les actions de développement posées dans leur département.

Il s’agit entre autres de l’électrification des villages, du reprofilage des voies, bitumage, construction des centres de santé, construction des écoles mais surtout le climat de paix, de cohésion et le vivre-ensemble entre les communautés condition sine qua non à toute action de développement et bien d’autres actions.

L’honorable Assahoré Konan Jacques un des dignes représentants du chef de l’État dans le « V Baoulé », a dans son allocution soumis au ministre Amédée Kouakou les doléances des populations des 4 Sous-préfectures (Diabo, Languibonou, Botro et Krofoinsou), notamment une audience avec le chef de l’État pour lui témoigner, de vive voix, leur sentiment de gratitude.

En retour, le ministre a promis de traduire fidèlement au chef de l’Etat le message au chef de l’Etat.

QUELQUES RÉACTIONS APRES LA RENCONTRE.

Guy Paulin N’zue(fils du Gblo)
« Le train du développement est en marche avec le député ASSAHORÉ KONAN JACQUES »

N’dri Elvis Koffi(fils du Gblo)
« Heureux et fiers sommes nous ,fils de la région du Gbêkê d’avoir ce digne et courageux fils , l’honorable Jacques Assahoré Konan ».

Verified by MonsterInsights