preloader

Article

Séitifla : le député Tra Bi Sui Guillaume annonce son retour au RHDP.
Séitifla : le député Tra Bi Sui Guillaume annonce son retour au RHDP

Séitifla : le député Tra Bi Sui Guillaume annonce son retour au RHDP.

679441e09bdf40fe8c2bb6b99c47b77e
Le député de la sous-préfecture de Séitifla Tra Bi Sui Guillaume a annoncé son retour au parti présidentiel (RHDP).
bc7c17eb6db64a34839f5a772f761213
44a825365b414843a177ee002985aa52
2025c2e835e34b7fa308e78809e0a61d

Séitifla : le député Tra Bi Sui Guillaume annonce son retour au RHDP.

Le député de la sous-préfecture de Séitifla Tra Bi Sui Guillaume a annoncé son retour au parti présidentiel.

Il a fait l’annonce ce dimanche 26 juin 2022 au stade de Séitifla à l’occasion de la cérémonie de reconnaissance et de remerciements aux populations des 18 villages que compte cette sous-préfecture située dans le département de Vavoua.

Donnant les raisons de ce retour, l’honorable Tra Bi Sui Guillaume a témoigné les grands chantiers entrepris par le président Alassane Ouattara qui ont permis à la sous-préfecture de Séitifla d’avoir un nouveau visage.

« Avant l’avènement du président Alassane Ouattara c’était presque le K.O dans la sous-préfecture préfecture de Séitifla routes impraticables, absence d’école de proximité, zéro taux de couverture en électricité et aucune adduction en eau potable dans tous les villages pour ne pas parler des infrastructures de base.

C’est cela, la triste réalité que nous vivions depuis l’indépendance de notre pays », a-t-il déploré.

Avant de reconnaître que le développement est au rendez-vous à Séitifla grâce au président de la République Alassane Ouattara.

« Aujourd’hui, grâce à la vison politique du président Alassane Ouattara la sous-préfecture de Séitifla commence à goûter au développement. Il s’agit de l’ouverture des pistes de l’ensemble de la sous-préfecture en 2014, la construction d’un collège de proximité à Séitifla, la construction d’un château d’eau au chef-lieu de sous-préfecture en 2019, le raccordement de 12 villages sur 18 au réseau électrique national.

Soit un taux de couverture de 66,66 % en seulement 7 ans.

Au regard de toutes ses actions en faveur de la sous-préfecture, préfecture de Séitifla, la grande majorité de la population et moi-même, décidons de nous mettre en mouvement pour accompagner le président Alassane Ouattara dans sa quête perpétuelle et inlassable de bonheur pour la Côte d’Ivoire », a déclaré Tra Bi Sui Guillaume.

Avant d’annoncer officiellement son retour au RHDP.

« Je profite de cette tribune en accord avec toute notre base, ayant été convaincu par la vision politique de développement et de rassemblement du président Alassane Ouattara , nous réaffirmons publiquement ici notre adhésion pleine, claire et entière au RHDP.

Monsieur le Ministre, nous sommes désormais engagés à vos côtés dans la région du Haut-Sassandra » , a-t-il annoncé.

Dans la foulée, il a traduit sa gratitude aux populations de la sous-préfecture de Séitifla qui ne cessent de lui manifester son soutien indéfectible.

« Je me pose parfois la question de savoir ce que j’ai pu faire pour mériter autant d’affection et d’attachement de la part de ces braves populations qui ne cessent de me renouveler leur confiance à travers des actes concrets » , a dit l’élu.

Un retour dans la grande famille Houphouëtistes qu’à salué le ministre Mamadou Touré , par ailleurs parrain de la cérémonie et la ministre Dogo Myss Belmonde.

Le ministre Mamadou Touré a félicité le député Tra Bi Sui Guillaume pour son courage politique avant de rassurer ses parents qu’il a fait le bon choix et qu’il est en de bonnes mains.

Aussi, il a salué la grande mobilisation des populations, une mobilisation qui confirme l’adhésion totale de cette population à la décision de leur fils ainsi qu’à la vision du président Alassane Ouattara.

Notons que cette cérémonie s’est déroulée en présence de tous les 18 chefs de la sous-préfecture ainsi des fils et filles du canton setis.

Verified by MonsterInsights