preloader

Article

SEM Alassane Ouattara, Président de la République, un Souverainiste Pragmatique, efficace qui agit sans tapage.
SEM Alassane Ouattara Président de la République un Souverainiste Pragmatique efficace qui agit sans tapage.

SEM Alassane Ouattara, Président de la République, un Souverainiste Pragmatique, efficace qui agit sans tapage.

Espace-conseil-du-Vallon_750
Une filiale du groupe français BNP Paribas (BICICI). Elle est une banque générale, de gros et de détail, qui offre aux entreprises et aux particuliers du secteur formel tout un ensemble de crédits à court et moyen terme. Cotée à la Bourse régionale des valeurs mobilières. Aujourd'hui propriété de l'état de Côte d'Ivoire.
ICOAST-HEALTH-VIRUS-ECOMONY
_4585

SEM Alassane Ouattara Président de la République un Souverainiste Pragmatique efficace qui agit sans tapage..

La Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Côte d’Ivoire, abrégée en BICICI, est une filiale du groupe français BNP Paribas. Elle est une banque générale, de gros et de détail, qui offre aux entreprises et aux particuliers du secteur formel tout un ensemble de crédits à court et moyen terme. Cotée à la Bourse régionale des valeurs mobilières, elle est en 2012 la cinquième banque ivoirienne en termes de prêts et de dépôts, avec une part de marché variant entre 9 % et 10 %1

  1. SFI/BNP Paribas : 20 milliards pour les PME ivoiriennes – article de Jeune Afrique Économie [archive] publié le 5 juin 2012.
La BICICI, banque à capitaux Français, mis en vente, dernièrement, l’équivalent de la BICEC, au Cameroun, les Chinois et les Marocains étaient en pôle position pour le rachat.
Le Président Ivoirien a demandé aux sociétés d’Etat de se réunir pour racheter la banque, qui est, numéro 1 en actif du pays (la Côte d’Ivoire).
Ce qui fût fait.
Cette banque aujourd’hui appartient à l’Etat Ivoirien.
De même, le chef de l’état a poussé l’Etat a racheté les actions du groupe Bolloré en Côte d’Ivoire, au moment où le magnat Français s’apprêtait à les céder à un opérateur Européen.
Conclusion : Voici le Chef d’état que les pseudo-panafricanistes Africains vilipendent d’être un vendu de l’occident, qui réalise le Patriotisme économique le plus aboutit.
Moralité : on ne peut se décréter panafricaniste. Le panafricaniste se définit par les actes posés pour son pays ou pour le continent et non dans les slogans à connotation xénophobe et raciste.