Six ans après sa grève de la faim : le Pr Amoa Urbain au RHDP.
Six ans après sa grève de la faim : le Pr Amoa Urbain au RHDP.
Le Fondateur et Recteur de l’Université Charles- Louis de Montesquieu refait surface.
C’est le moins qu’on puisse dire.
Six ans en effet après la grève de la faim qu’il avait observée en son temps devant la Basilique Notre-Dame de Yamoussoukro pour s’élever contre la violation répétée de la Constitution ivoirienne par le chef de l’État Alassane Ouattara, le Professeur Amoa Urbain est réapparu à Agnibilekro le week-end dernier.
Il était aux côtés du député Karamoko Yayoro, l’ancien compagnon de Guillaume Soro qui conduisait une mission d’évaluation des structures de base du RHDP dans cette partie de la Côte d’Ivoire. Occasion toute trouvée pour le Pr Amoa Urbain d’annoncer à la délégation du parti au pouvoir son adhésion au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
» C’est le lieu, en lisant le » Cahier d’un retour au pays natal, pour moi, de dire solennellement que j’adhère à compter de ce jour, au RHDP », a déclaré l’ancien gréviste de la faim.
Il n’en fallait pas davantage pour arracher des applaudissements aux cadres et militants du RHDP présents à cette rencontre.
Ainsi donc, depuis quelques jours, les récriminations du Pr Amoa Urbain contre le chef de l’État relativement au viol de la loi fondamentale du pays, relève désormais du passé.
En fin de compte, tout a été rangé dans le vaste cimetière de l’oubli pour le grand bonheur de la direction du RHDP et au grand dam des Ivoiriens dont Amoa Urbain disait porter la colère lors de sa grève de la faim devant la Basilique Notre-Dame de Yamoussoukro.
P. L