Transport routier : Vente de pièces détachées: La nouvelle casse de N’Dotré dotée d’un entrepôt.
Transport routier : Vente de pièces détachées: La nouvelle casse de N’Dotré dotée d’un entrepôt.
TRANSPORT ROUTIER – Le directeur général de la promotion des Pme (en cravate) a effectué une visite de terrain pour constater l’achèvement de l’entrepôt. (Ph: DR)
Dans le cadre de sa modernisation, la nouvelle casse d’Abidjan, située à N’dotré, vient de franchir un pas de plus.
En effet, elle vient d’être dotée d’un entrepôt.
Hier, une délégation conduite par le directeur général de la promotion des Pme et de l’artisanat, Dr Yao André Silvère, a effectué une visite de terrain afin de s’enquérir de l’état d’achèvement de ce magasin.
Il avait à ses côtés des personnalités impliquées dans la mise en œuvre de cet ouvrage, dont le 2e adjoint au maire de la commune d’Abobo, Koné Siaka, qui représentait le premier magistrat de cette commune, Kandia Camara.
« Après le déguerpissement de la casse d’Abobo Anador, le premier problème qui s’est posé,
c’était de trouver un entrepôt destiné à les installer.
C’est ce qui vient d’être fait », a-t-il déclaré, au terme de la visite.
Le 2ème adjoint au maire s’est réjoui de l’achèvement de cet entrepôt réalisé par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme, en traduisant sa gratitude à ce département ministériel.
« Au nom de la maire, je voudrais remercier ce ministère. Car, le manque d’entrepôt était un réel problème pour la mairie d’Abobo.
C’était des chefs de famille qui étaient concernés par cette situation. Aujourd’hui, cet entrepôt achevé va accueillir les grossistes d’Abobo.
Nous ne pouvons que nous en réjouir », a indiqué le représentant de Kandia Camara, en précisant que cet entrepôt va permettre un déménagement effectif de la casse d’Abobo-Anador pour celle de N’Dotré.
Quant à Bamba Mory, secrétaire exécutif de la Chambre des métiers, il a tenu à saluer toutes les structures parties prenantes de la modernisation de cet outil cher aux vendeurs et revendeurs des pièces et accessoires d’automobiles.
« Nous sommes très satisfaits », s’est-il réjoui. Il faut ajouter que le président des ferrailleurs a également pris part à cette visite.
Par ailleurs, ce projet de «construction de hangars à N’dotré» figure dans l’agenda 2023 du gouvernement.
Entièrement financé par l’État de Côte d’Ivoire, cet entrepôt va abriter les artisans ferrailleurs déguerpis d’Abobo-Anador.
Par Marcel Appena