preloader

Article

Vingt tonnes de latex acheminées vers le Burkina Faso interceptées près de Bouna.
Vingt tonnes de latex acheminées vers le Burkina Faso interceptées près de Bouna.

Vingt tonnes de latex acheminées vers le Burkina Faso interceptées près de Bouna.

Yv4rpfAz5VSwGDQ
Dans la nuit du 4 au 5 mars 2025, les forces de défense et de sécurité (FDS) ivoiriennes ont intercepté un camion suspect près de Bouna, dans le nord-est du pays. Le véhicule, parti d’Abidjan, transportait 537 balles de latex, un produit dérivé de l’hévéa, soigneusement dissimulées sous des cartons. Cette cargaison illégale, estimée à 20 tonnes, était destinée à une usine de fabrication d’objets plastiques au Burkina Faso.
alatex-450x338
Les balles de latex frauduleusement entrain d'être sorties, sans autorisation, saisies par la vigilance des Forces de Défense et de sécurité de Côte d'Ivoire.

Vingt tonnes de latex acheminées vers le Burkina Faso interceptées près de Bouna.

Bouna, 10 mars 2025 (AIP)– Un camion transportant des marchandises vers le Burkina Faso a été intercepté dans la nuit du 4 mars au 5 mars 2025 près de Bouna, avec à son bord 20 tonnes de latex, un produit dérivé de l’hévéa.

Le colis était réparti en 537 balles dissimulées sous des cartons de produits, sans l’autorisation requise pour leur exportation.

Le camion, en provenance d’Abidjan, a été saisi sur instruction du chef du parquet de Bouna, par les forces de défense et de sécurité (FDS) postées au corridor de Bania, à 34 km au Sud de Bouna.

Le latex était destiné à alimenter une usine de fabrication d’objets plastiques au Burkina Faso, a-t-on appris.

 

Les balles de latex frauduleusement entrain d’être sorties, sans autorisation, saisies par la vigilance des Forces de Défense et de sécurité de Côte d’Ivoire.

 

Le procureur Coulibaly Pan Jean a rappelé que le décret 2023-160 du 22 mars 2023 fixe les conditions de commercialisation de l’hévéa exige une autorisation préalable pour toute exportation.

Il a souligné que cette exigence constitue désormais une condition essentielle pour la recevabilité des déclarations en douane.

Les enquêtes se poursuivent afin d’identifier les acteurs impliqués dans cette fraude.

Depuis janvier, ce sont plusieurs tonnes de marchandises et de produits agricoles, dont le cacao et le café, en partance pour le Burkina Faso, qui ont été saisies par les FDS sous la direction du parquet de Bouna.

Ces opérations ont conduit à l’arrestation de nombreux contrevenants.

(AIP)  on/cmas.        Fichier:Logotype Agence ivoirienne de presse.png — Wikipédia

1 – Côte d’Ivoire : 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies.                          Finances AO

 

alatex-450x338

Usine probable de destination – Du NEW Avec Latex-Foam Burkina-Faso : Le super qualité des matelas Mousse : Specail Simpl Orinai Relax WhatsApp =69868698 et 67527133

 

Verified by MonsterInsights