preloader

Article

75ème Festival de Cannes – Mme Dominique Ouattara primée à l’occasion du Gala du Better World Fund (BWF)..
75ème Festival de Cannes – Mme Dominique Ouattara primée à l’occasion du Gala du Better World Fund (BWF)..

75ème Festival de Cannes – Mme Dominique Ouattara primée à l’occasion du Gala du Better World Fund (BWF)..

75ème Festival de Cannes_1
75ème Festival de Cannes – Mme Dominique Ouattara primée à l’occasion du Gala du Better World Fund.
75ème Festival de Cannes_3
75ème Festival de Cannes_4
ABACA-811038-039
FTc00n9X0AEinoK
75ème Festival de Cannes_2
77216-img-20220523-wa0227_xl
DSC_8795-668x334
77216-whatsapp-image-2022-05-23-at-165150
DSC_8854-2048x1363

75ème Festival de Cannes – Mme Dominique Ouattara primée à l’occasion du Gala du Better World Fund (BWF)..

Début de soirée sur la célèbre ville de Cannes.

Ce dimanche 22 mai 2022, nous sommes en plein été, le soleil pointe encore malgré l’heure avancée.

A l’avenue la Croisette, il y’a du beau monde qui attend de voir la très prisée marche du tapis rouge du festival de Cannes par les stars du monde.

Pour cette journée, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara et l’actrice américaine Sharon Stone qui ont en commun un engagement humanitaire, ont ouvert le ballet.

Sous les flashs et les projecteurs de milliers de photographes et de cameramen, elles ont fait la montée des marches sous les ovations et les cris de liesse d’un nombreux public.

Pour cette parade, Madame Dominique Ouattara, a choisi de porter fièrement comme à ses habitudes, le pagne ivoirien.
Dominique Ouattara primée pour son engagement humanitaire.

Juste après la montée des marches de Cannes ce dimanche 22 mai 2022, Madame. Dominique Ouattara a reçu un Prix pour son
engagement humanitaire à l’occasion d’un dîner gala organisé par le Better World Endowment Fund.

C’est donc devant de nombreuses personnalités de la Francophonie dont les ministres ivoiriens de la Culture et de la Francophonie, du Tourisme et du chef de la diplomatie ivoirienne en France que la Présidente de la Fondation Children Of Africa a reçu le « Prix humanitaire BWF Best Commitment » des mains de Manuel Collas de la Roche, Président de Better Word Fund.

Selon les organisateurs, ce Prix récompense l’engagement de longue date de Madame Dominique Ouattara en faveur des Arts et de la Culture, de l’alimentation et du développement durable. Un film institutionnel de 4 mn retraçant l’engagement humanitaire de la Première Dame à travers son ONG Children Of Africa a été projeté au cours de cette soirée.

« Je voulais dire que je suis très touchée et extrêmement émue d’avoir reçue ce magnifique prix, décerné par Better World Fund.

Et je voudrais dédier ce magnifique prix à mon cher époux, le Président Alassane Ouattara, et également, à notre beau pays, la Côte d’Ivoire. Je remercie les organisateurs et particulièrement, le Président Manuel Colas de la Roche pour m’avoir remis ce prix.

Je voulais aussi le féliciter pour ses initiatives en faveur d’un monde meilleur. J’ai été très heureuse que la Côte d’Ivoire soit en l’honneur.

C’est une expérience assez fascinante de monter sur le tapis rouge », a indiqué la Présidente de Children Of Africa. Elle s’est dit reconnaissante à tous les bénévoles de sa Fondation et aux généreux donateurs « sans qui rien ne serait possible ».

Madame Dominique Ouattara s’est également dit heureuse d’avoir rencontrée la « sublime et grande star Sharon Stone » qui a également reçu la même distinction.

Pour célébrer cette distinction, le groupe Magic System, a enflammé cette salle de JW Marriot Cannes réservée pour l’événement, en alignant ces principaux tubes à succès.

L’Ambassadeur Maurice Kouakou Bandaman, les ministres Siandou Fofana, Françoise Remarc et le groupe Magic System par la voix de son lead vocal ont témoigné leur fierté de voir la Côte d’Ivoire honorée à travers ce prix.

Signalons que le Fonds de dotation Better World a été créé pour sensibiliser aux principaux problèmes humanitaires et de développement durable.

Cabinet de la Première Dame

La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a reçu un Prix à la 75e édition du festival de Cannes.

L’engagement de la première Dame a été reconnu par les organisateurs du festival mondial du cinéma de Cannes.

La Côte d’Ivoire honorée à Cannes

La Côte d’Ivoire a été honorée à la 75ème  édition du Festival mondial du cinéma de Cannes. Juste après la montée des marches de Cannes ce dimanche 22 mai 2022, Madame Dominique Ouattara a reçu un Prix pour son engagement humanitaire à l’occasion d’un dîner gala organisé par le Better World Endowment Fund.

Un prix qu’elle a célébré avec le groupe Magic System.

la Présidente de la Fondation Children Of Africa a reçu le « Prix humanitaire BWF Best Commitment »

C’est donc devant de nombreuses personnalités de la Francophonie dont les ministres ivoiriens de la Culture et de la Francophonie, du Tourisme et du chef de la diplomatie ivoirienne en France que la Présidente de la Fondation Children Of Africa a reçu le « Prix humanitaire BWF Best Commitment » des mains de Manuel Collas de la Roche, Président de Better Word Fund.

18 films en compétition 

Dix-huit films en lice pour la plus prestigieuse des compétitions de cinéma au monde dont trois des réalisatrices: les Françaises Claire Denis et Valeria Bruni Tedeschi, et l’Americaine Kelly Reichardt.

Les frères Dardenne sont eux aussi, de la partie.

A partir de juillet, c’est en effet une femme qui reprend la présidence du Festival, Iris Knobloch, l’ancienne présidente de Warner Bros France.

L’Allemande a été élue pour un mandat de trois, le 23 mars dernier.

Notons qu’aucun réalisateur ni aucun film Africain ne fait parti de la programmation de cette 75ème édition qui va s’achever le 28 Mai 2022.

Donald GONLI