preloader

Article

En Suisse : Patrick Achi présente les potentialités de la Côte d’Ivoire au Forum économique mondial de Davos.
En Suisse : Patrick Achi présente les potentialités de la Côte d’Ivoire au Forum économique mondial de Davos

En Suisse : Patrick Achi présente les potentialités de la Côte d’Ivoire au Forum économique mondial de Davos.

patrick-achi-premier-ministre-ivoirien_yl9jwwyc47j
Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi va participer au Forum économique mondial (FEM) de Davos du 22 au 26 mai 2022, en Suisse.
FEM (Forum Economique_Mondial)_Davos_Suisse_2022_RCI_1
FEM (Forum Economique_Mondial)_Davos_Suisse_2022_RCI_2

En Suisse : Patrick Achi présente les potentialités de la Côte d’Ivoire au Forum économique mondial de Davos

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi va participer au Forum économique mondial (FEM) de Davos du 22 au 26 mai 2022, en Suisse .

Le chef du gouvernement va présenter, à cette occasion, le potentiel et les objectifs de la Côte d’Ivoire aux principaux acteurs de la sphère économique mondiale, notamment les Chefs d’Etat et de Gouvernement ainsi que les dirigeants des plus grandes entreprises du monde.

En Suisse, Patrick Achi va exposer la vision « Côte d’Ivoire 2030 » inspirée par le président ivoirien Alassane Ouattara et qui représente la feuille de route pour le développement économique et social du pays pour la prochaine décennie. Ce Forum sera donc l’occasion pour

Le Premier ministre de saisir des opportunités d’investissement et de partenariat pour la Côte d’Ivoire.

Forum Economique mondial de Davos : Patrick Achi va vendre « Vision 2030 » du Président Ouattara

Outre les questions liées spécifiquement à la Côte d’Ivoire, Patrick Achi se prononcera en compagnie d’autres dirigeants sur les perspectives économiques et sociales pour le continent africain lors de divers panels.

Il sera notamment question d’échanger sur les stratégies à mettre en place par les Africains pour préparer le continent à assumer son rôle croissant dans ce monde en mutation.

Une rencontre avec Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du forum économique de Davos est également inscrite à l’agenda du Premier ministre.

Organisé depuis 1971, le FEM est une rencontre qui réunit des chefs d’Etat et de gouvernements ainsi que des dirigeants d’entreprises et d’institutions internationales afin de débattre des problèmes les plus urgents de la planète ainsi que les tendances pour l’avenir.

Cette édition du FEM (Forum Economique Mondial) qui intervient dans un contexte marqué par la reprise progressive de l’activité économique après la crise sanitaire du Covid-19 apparait, donc comme une occasion pour la Côte d’Ivoire d’exposer aux dirigeants du monde, ses progrès en matière de développement et de réaffirmer sa position de leader de l’économie sous-régionale.

En marge de ce forum, Patrick Achi effectuera un bref séjour en France à Paris, le mercredi 25 mai où il prendra part à l’édition 2022 de la semaine africaine de l’UNESCO placée sous le haut patronage du président ivoirien, Alassane Ouattara.

Rk

Forum économique mondial (FEM) de Davos (Suisse) : Patrick Achi va présenter la ‘’Vision 2030’’ du Président Ouattara.

La Côte d’Ivoire est présente au Forum économique mondial de Davos. L’édition 2022, qui est la première non virtuelle depuis la Covid-19, a fait le plein des sommités du monde des affaires, des fonds d’investissement et des leaders politiques.

Patrick Achi, invité à animer un panel au nom du Président de la République, est arrivé dans la station grisonne (Davos appartient au canton suisse des Grisons) avec les principaux chantiers d’ « Une Côte d’Ivoire solidaire », le programme du Président Ouattara.

Le Premier ministre sera d’autant plus à son aise que le privé auquel son gouvernement fait une place prépondérante dans le Pnb est fortement représenté à Davos. C’est de fait leur rencontre.

Le forum économique de Davos est, en effet, une belle plateforme pour les pays disposant d’ambition et de programmes cohérents. Avec un schéma pragmatique tel que Vision 2030 de la Côte d’Ivoire, cette dernière y a sa place.

Patrick Achi présentera les atouts de son pays, mais aussi le vaste marché que constitue le continent africain.

Avec un zoom particulier sur la zone CEDEAO qui représente un important marché et dans laquelle la Côte d’Ivoire joue un rôle important.

Le dimanche 22 mai 2022, les hommes d’affaires, les patrons des plus grands groupes du monde et les dirigeants des fonds d’investissement avaient déjà installé leur quartier à Davos. Ils y seront du 23 au 26 mai.

Durant quatre jours, ils échangeront, penseront à l’avenir économique du monde et passeront des contrats. Ils s’intéresseront aux économies viables, aux nations justifiant d’une croissance attractive telles que la Côte d’Ivoire.

Durant son séjour suisse, Patrick Achi aura plusieurs audiences au cours desquelles il s’emploiera à convaincre ses invités de marque de tout l’intérêt à investir en Côte d’Ivoire.

Le Premier ministre a déjà plusieurs rencontres B to B avec les patrons d’importantes structures telles que le Fonds souverain du Qatar (QIA) ou le fondateur et président exécutif du Forum économique de Davos, Klaus Schwab.

Après la Suisse, Patrick Achi se rendra à Paris pour l’édition 2022 de la semaine africaine de l’Unesco placée sous le haut patronage du Président ivoirien, Alassane Ouattara.

Envoyé spécial en Suisse  Bledson Mathieu

FEM (Forum Economique_Mondial)_Davos_Suisse_2022_RCI_1
World Economic Forum, (Forum Economique Mondial de Davos en Suisse.