preloader

Article

Aly Touré au service de café-cacao africain au Rwanda et au Cameroun.
Aly Touré au service de café-cacao africain au Rwanda et au Cameroun.

Aly Touré au service de café-cacao africain au Rwanda et au Cameroun.

IMG_5970
Le porte-parole des Pays Producteurs de l’ICCO (Organisation Internationale du Cacao), SEM Aly Touré, a été reçu le jeudi 16 février dernier par le Ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

Aly Touré au service de café-cacao africain au Rwanda et au Cameroun.

Le porte-parole des Pays Producteurs de l’ICCO (Organisation Internationale du Cacao), SEM Aly Touré, a été reçu le jeudi 16 février dernier par le Ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana

Les acteurs du secteur du Café se sont réunis les 13 et 14 Février 2023 à Kigali (Rwanda) pour harmoniser les points de vue des producteurs de café du monde entier avec les autres acteurs de la chaine de valeur du café.

Aly Touré, Porte-parole des Pays Producteurs de l’ICCO (Organisation Internationale du Cacao) était présent à cette importante assise avant de se rendre au Cameroun pour échanger avec les autorités du pays sur les initiatives relatives à la durabilité du Cacao en vue d’une amélioration des revenus des producteurs.

Le porte-parole des Pays Producteurs de l’ICCO (Organisation Internationale du Cacao) a été reçu le jeudi 16 février dernier par le Ministre camerounais du Commerce,

Luc Magloire Mbarga Atangana, dont le pays est le 3ème producteur africain de Cacao.

La tenue de la prochaine session du Conseil de l’ICCO qui se qu’abritera Abidjan du 25 au 28 Avril 2023, ainsi que des dispositions du nouvel accord International sur le Cacao et le projet de création d’une bourse africaine du cacao, ont meublé leurs échanges.

Les deux personnalités ont ensuite évoqué des efforts fournis par le Ghana et la Côte d’Ivoire pour l’amélioration des revenus des planteurs de Cacao.

Le membre du gouvernement camerounais a en outre félicité son hôte pour le travail abattu en vue d’améliorer les conditions de vie des producteurs et indiqué la disponibilité de son pays, à soutenir toutes les initiatives relatives à la durabilité du Cacao en vue d’une amélioration des revenus des producteurs.

Avant cette audience à Yaoundé, Aly Touré a pris part les 13 et 14 février à une rencontre à Kigali en vue les points de vue des producteurs de café du monde entier, les acteurs de la chaine de valeur du café.

Ceci en sa qualité de Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de base, par ailleurs Porte-parole des 25 pays producteurs membres de l’OIAC (Organisation Interafricaine du Café) à l’OIC et Président du Comité de Promotion et de développement de Marchés de l’OIC (Organisation Internationale du Café).

A cette 3ème réunion du Forum mondial des producteurs de café au Rwanda, l’importance été mise sur la création des plans nationaux de durabilité du café qui aideront les pays producteurs à concevoir et à mettre en œuvre des politiques globales pour assurer l’avenir d’un secteur du café où les producteurs de café sont prospères et où la production de café est durable.

S.B.

Verified by MonsterInsights