preloader

Article

Anne OULOTO à ses parents WÊ depuis Bouaké : ne me laissez pas marcher seule (Côte d’Ivoire).
Anne OULOTO à ses parents WÊ depuis Bouaké : ne me laissez pas marcher seule (Côte d’Ivoire).

Anne OULOTO à ses parents WÊ depuis Bouaké : ne me laissez pas marcher seule (Côte d’Ivoire).

Screenshot_20220612-174634_WhatsApp
C’était le même samedi à la salle des fêtes de la mairie de Bouaké. Une énième occasion pour elle d’encourager ses parents WÊ à la rejoindre autour du président Alassane Ouattara en vue du développement des deux régions WÊ, le Guémon et le Cavally dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Anne OULOTO à ses parents WÊ depuis Bouaké : ne me laissez pas marcher seule (Côte d’Ivoire).

Marraine des festivités marquant le cinquantenaire  du collège de jeunes filles de Bouaké, tenues le samedi 11 juin 2022, Anne Désirée Ouloto a saisi l’occasion de cette cérémonie pour rencontrer et  échanger  avec les ressortissants wê du District Autonome de la Vallée du Bandama.

C’était le même samedi à la salle des fêtes de la mairie de Bouaké.

Une énième occasion pour elle d’encourager ses parents WÊ à la rejoindre autour du président Alassane Ouattara en vue du développement des deux régions WÊ, le Guémon et le Cavally dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. 

Elle  ne rate aucune occasion pour rencontrer et échanger avec ses parents WÊ. Ainsi, aussitôt rentrée de l’hexagone où elle était marraine de la conférence sur les « Etats généraux des Wê de la diaspora face à leurs élus et chefs coutumiers » tenue le 4 juin à Paris,  Anne Ouloto était le samedi 11 juin  face cette fois aux  ressortissants wê du District Autonome de la Vallée du Bandama (centre de la Côte d’Ivoire).

Présidente du conseil régional du Cavally, l’une des deux régions avec le Guémon du pays WÊ à l’ouest de la Côte d’Ivoire, Anne Ouloto apprécie fort bien ces moments.

Comme partout où l’occasion lui est donnée, elle a encore insisté sur l’union sacrée des cadres, élus et populations WE non sans encourager  le peuple WÊ à la rejoindre autour du président Alassane Ouattara.

« Le peuple Wê est un, nous  avons la même histoire et le même destin.

De temps en temps, on doit s’asseoir et se parler(…)

Chers parents, détournez vous de la politique politicienne pour vous inscrire dans la politique de développement impulsée par le Président de la République Alassane OUATTARA », a-t-elle exhorté.

 

Anne OULOTO à ses parents WÊ :  ne me laissez pas marcher seule

Poursuivant, la Ministre de la fonction publique a dressé le bilan des réalisations du Président de la République en faveur du développement de la Côte d’Ivoire.

« Un programme de Gouvernement ambitieux dont les différentes Régions en tirent de grandes dividendes avec les investissements en eau, en électricité, en route et en plusieurs services et infrastructures de base (…)

C’est pourquoi, Moi, j’avance avec Alassane OUATTARA. Ne me laissez pas marcher seule.

Il nous faut avoir notre part de développement.

Engageons nous avec ADO pour le développement de notre région », a-t-elle invité.

Saluant l’engagement politique de leur sœur  aux côtés du Président de la République Alassane OUATTARA, les ressortissants wê du District Autonome de la Vallée du Bandama lui ont traduit leur gratitude pour sa reconduction dans le nouveau Gouvernement et exprimé quelques doléances.

Philippe Kouhon