preloader

Article

Armée nationale : Le ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara dévoile les défis sécuritaires à relever.
Armée nationale : Le ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara dévoile les défis sécuritaires à relever.

Armée nationale : Le ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara dévoile les défis sécuritaires à relever.

72824-paquetage-armee-photo-1_xl
Le ministre de la défense Téné Birahima , a procédé à la remise symbolique de paquetage en présence du grand commandement.
Dotation_equipement_Armee_Terre_Gendarmerie_Nationale_2021_Tene_Birahima_RCI_CIV_1
Dotation_equipement_Armee_Terre_Gendarmerie_Nationale_2021_Tene_Birahima_RCI_CIV_2
Dotation_equipement_Armee_Terre_Gendarmerie_Nationale_2021_Tene_Birahima_RCI_CIV_3
Dotation_equipement_Armee_Terre_Gendarmerie_Nationale_2021_Tene_Birahima_RCI_CIV_5
Dotation_equipement_Armee_Terre_Gendarmerie_Nationale_2021_Tene_Birahima_RCI_CIV_4
Dotation_equipement_Armee_Terre_Gendarmerie_Nationale_2021_Tene_Birahima_RCI_CIV_6
Dotation_equipement_Armee_Terre_Gendarmerie_Nationale_2021_Tene_Birahima_RCI_CIV_7
Dotation_equipement_Armee_Terre_Gendarmerie_Nationale_2021_Tene_Birahima_RCI_CIV_8
Dotation_equipement_Armee_Terre_Gendarmerie_Nationale_2021_Tene_Birahima_RCI_CIV_9
Dotation_equipement_Armee_Terre_Gendarmerie_Nationale_2021_Tene_Birahima_RCI_CIV_10

Armée nationale : Le ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara dévoile les défis sécuritaires à relever.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara, a offert du paquetage à l’armée ivoirienne le 26 décembre 2021.

Au cours de la remise de ces équipements, il est (revenu sur les différents défis que l’armée ivoirienne doit pouvoir relever afin d’assurer la quiétude des populations.

L’armée, depuis des années fait face à de multiples attaques au nord de la Côte d'Ivoire et à l’ouest.

C’est pour parer à toutes éventualités que le ministère de la Défense a décidé d’équiper les différents compartiments de l’armée. Le ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara a profité de la cérémonie de remise de paquetage le 26 décembre 2021 pour exhorter l’armée à plus de vigilance car les défis sont énormes.

Voici les défis que doit révéler l'armée ivoirienne :

« Les défis sécuritaires du moment sont marqués par le terrorisme et l’orpaillage clandestin, la cybercriminalité, les trafics illicites transnationaux, la piraterie maritime» a-t-il dit.

Il rassure tout de même rassurer les populations quant à leur sécurité.

« Nous ne ménagerons aucun effort pour mériter la confiance du président de la République et continuer de sa bienveillance» a ajouté le frère cadet d’Alassane Ouattara.

Les excellents résultats obtenus contre le phénomène de l’orpaillage illégal laisse croire que tout va bien.

Téné Birahima confie que la posture de l’armée ivoirienne dans la zone opérationnelle nord contre les bandes criminelles et les excellents résultats obtenus contre le phénomène de l’orpaillage illégal laisse croire que tout va bien. En dehors du paquetage, l’armée de l’air de Côte d’Ivoire avait déjà reçu un simulateur de vol de type ALX.

Tout ceci montre que l’armée ivoirienne continue de faire sa mue et elle se positionne aujourd’hui comme l’une des armées les plus équipées de la sous-région.

Les forces armées : le ministère de la défense dote l’armée de terre, la marine nationale et la gendarmerie de nouveaux paquetages

Ce vendredi 24 décembre 2021, à Abidjan au ministère de la défense, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a procédé à la remise symbolique de paquetage aux forces armées de Côte d’Ivoire et à la Gendarmerie nationale, en présence des grands commandements.

La dotation des agents de l’armée en paquetage

Selon le ministre de la défense la dotation en paquetage matérialisée traduit la volonté d’inculquer à nos hommes, l’esprit du soldat digne, bien habillé.

« Cette année la dotation en paquetage matérialisée aujourd’hui, traduit la volonté du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, chef suprême des armées, d’inculquer à nos hommes, l’esprit du soldat digne, bien habillé, qui a fière allure au service des populations », a indiqué ministre de la défense.

Une marque d’attention à l’endroit des forces armées

Pour le ministre c’est une marque d’attention à l’endroit des forces armées, intervient après le renforcement des capacités de ces forces en matériel collectif roulant, un vaste projet de construction et de réhabilitation des infrastructures militaires, montrant ainsi, que « les conditions de travail et de vie des militaires viennent de franchir une autre étape ».

Il a également ajouté que c’est une grande première.

« Pour la première fois depuis plusieurs décennies, le gouvernement ivoirien dote en même temps la totalité des 40.000 hommes composant ses forces armées, d’un paquetage complet comprenant des matériels individuels de campagne, de travail et de vie de tout soldat », a assuré le ministre de la Défense.

Le ministre invite les généraux à prendre des dispositions nécessaires pour une bonne utilisation des paquetages

Il a invité le chef d’Etat-major général des armées (CEMGA), Lassana Doumbia ainsi que le commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, Touré Alexandre Apalo, à prendre toutes les dispositions nécessaires afin que ces paquetages soient bien utilisés par les bénéficiaires.

Propos du chef d’Etat-major

Aujourd’hui représente un jour de gloire.

Cela consacre le retour à une tradition bien ancrée au sein des forces armées.

Quant au CEMGA, Il s’est félicité de cette cérémonie « aujourd’hui représente un jour de gloire. Cela consacre le retour à une tradition bien ancrée au sein des forces armées, une tradition qui a disparue depuis environ de 20 ans, pour de nombreuse raisons.

L’attribution de ce paquetage qui comprend les tenues correspondantes à chacune de nos activités, les accessoires qui les accompagnent et les effets ou équipements individuels et collectifs indispensables à l’exercice de nos missions, contribuera à n’en point douter à restaurer cette marque des armées, à améliorer l’image du soldat ivoirien et renforcera surtout cette estime de soi tant recherchée parce que socle de l’auto-discipline », a déclaré le Général Doumbia chef d’Etat-major de l’armée ivoirienne.

Par ailleurs, il faut noter qu’est généralement remis au militaire dès son entrée dans l’armée, le paquetage est composé de matériel de première nécessité permettant au soldat d’être opérationnel partout où il se trouve.

PK

Verified by MonsterInsights