preloader

Article

Assises du numérique : Bilan du secteur sept ans après la réforme en Côte d’Ivoire.
Assises du numérique : Bilan du secteur sept ans après la réforme en Côte d'Ivoire.

Assises du numérique : Bilan du secteur sept ans après la réforme en Côte d’Ivoire.

Assise_du_numerique_7ans_apres_CIV_1

Assises du numérique : Bilan du secteur sept ans après la réforme en Côte d'Ivoire.

Les experts du numérique vont dresser le bilan du secteur en Côte d’Ivoire. Et ce au cours de la deuxième édition des Assises du numérique qui vont se tenir du 17 au 19 février 2021 à Abidjan.

Cette rencontre initiée par le Ministère de l’économie numérique et de la poste a pour thème : "Bilan et perspectives, 7 ans après la réforme du secteur télécommunications / TIC".

"7 ans après la série de réformes engagées par le Gouvernement, il convient de marquer un arrêt, afin de faire une évaluation des résultats au regard des objectifs fixés et de dégager les perspectives pour le développement de l’économie numérique nationale" a expliqué Mamadou Sanogo, Ministre de l’économie numérique et de la poste.

Selon lui, il s’agira de faire un bilan du secteur sur le plan institutionnel, réglementaire et opérationnel et apporter des solutions adaptées aux enjeux actuels. Cette deuxième édition des assises du numérique en Côte d’Ivoire est aussi un cadre d’échanges entre les acteurs de l’écosystème du numérique sur le rôle que joue ce secteur dans le développement et la promotion du bien-être des populations.

Ces assises seront meublées de 6 sessions de travaux en atelier, de six panels thématiques et d’une table ronde a fait savoir Guibessongui N’Datien Sévérin, Directeur de cabinet du Ministère de l’économie numérique et de la poste.

Le pays enregistre à ce jour, plus de 37 millions d’abonnés à la téléphonie mobile soit un taux de pénétration de 145 %.

Le chiffre d’affaires s’élève à plus de 1000 milliards de FCFA et la couverture de la population au réseau mobile est estimée à plus de 90% selon le Ministère de l’économie numérique et de la poste. A en croire les responsables dudit ministère, la Côte d’Ivoire connaît des avancées en matière de télécommunications et TIC.

Verified by MonsterInsights