le lancement des épreuves
La ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné a lancé lesdites épreuves au lycée Jeunes filles de Yopougon dans l’ouest de la capitale économique ivoirienne. Les épreuves écrites de cet examen du baccalauréat session 2022 s’achèveront vendredi prochain.
chaque centre d’examen a été équipé de caméras de surveillance pour suivre les faits et gestes des candidats et des examinateurs
Le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, qui fait de la lutte contre la fraude et la fraude son cheval de bataille, a pris des mesures pour dissuader les éventuels fraudeurs et tricheurs.
lutte contre la fraude
Il a instauré des fouilles corporelles systématiques des candidats à l’aide d’un détecteur de métaux à l’entrée des centres d’examen.
En plus des fouilles corporelles chaque centre d’examen a été équipé de caméras de surveillance pour suivre les faits et gestes des candidats et des examinateurs.
Les examens à grand tirage ont débuté par le Certificat d’études primaires et élémentaires ( CEPE) qui a enregistré un taux d’admission nationale de 64,7%. Ensuite le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) dont les candidats sont en attente des résultats, s’est tenu du 13 au 17 juin 2022.