preloader

Article

Baccalauréat 2022/Lycée moderne Djédji Amondji : 8 absents sur 741 candidats.
Baccalauréat 2022/Lycée moderne Djédji Amondji : 8 absents sur 741 candidats.

Baccalauréat 2022/Lycée moderne Djédji Amondji : 8 absents sur 741 candidats.

116126
Baccalauréat 2022/Lycée moderne Djédji Amondji : 8 absents sur 741 candidats.
78662-fb-img-1656941242060_xl
La ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, Mariatou Koné a lancé lesdites épreuves au lycée Jeunes filles de Yopougon dans l'ouest de la capitale économique ivoirienne.

Baccalauréat 2022/Lycée moderne Djédji Amondji : 8 absents sur 741 candidats.

Les épreuves écrites du baccalauréat session 2022 ont démarré, ce lundi 4 juillet 2022, sur l’ensemble du territoire national.

Sur les 741 candidats invités à composer au Lycée moderne Djédji Amondji Pierre d’Adjamé 220 logements, huit (8) candidats ont brillé par leur absence. Ces absents sont répartis comme suit : Séria A1, 1 absent, série A2, 6 absents et la série D, 1 absent.

Selon le proviseur dudit lycée, M’Bouké Mouya Moïse, par ailleurs chef du centre, en dehors de ces absences, la composition se déroule normalement. «

Nous sommes accompagnés par la vidéosurveillance », s’est-il réjoui.

Les compositions ont débuté avec l’épreuve de Français et dans l’après-midi, celle d‘histoire et géographie.

« Nous venons de composer en Français.

Pour cette première épreuve de la journée, je suis confiante », a déclaré Konaté Ramatou, série A2. Assi Ogou Ange et Fofana Lassina, respectivement des séries D et A2, sont également confiants.

Les 741 candidats sont composés pour la série A1 de 24 candidats ; série A2, 378 candidats ; série C, 59 candidats et la série D, 280 candidats, répartis en 26 salles de classe.

Franck YEO (fratmat.info)

Côte d’Ivoire: Début des épreuves écrites du BAC sur vidéosurveillance

cote-d-ivoire-debut-des-epreuves-ecrites-du-bac-sur-videosurveillance

 

Lancement des épreuves écrites du Baccalauréat session 2022. 

 le lancement des épreuves

La ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné a lancé lesdites épreuves au lycée Jeunes filles de Yopougon dans l’ouest de la capitale économique ivoirienne. Les épreuves écrites de cet examen du baccalauréat session 2022 s’achèveront vendredi prochain.

 chaque centre d’examen a été équipé de caméras de surveillance pour suivre les faits et gestes des candidats et des examinateurs

Le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, qui fait de la lutte contre la fraude et la fraude son cheval de bataille, a pris des mesures pour dissuader les éventuels fraudeurs et tricheurs.

lutte contre la fraude

Il a instauré des fouilles corporelles systématiques des candidats à l’aide d’un détecteur de métaux à l’entrée des centres d’examen.

En plus des fouilles corporelles chaque centre d’examen a été équipé de caméras de surveillance pour suivre les faits et gestes des candidats et des examinateurs.

Les examens à grand tirage ont débuté par le Certificat d’études primaires et élémentaires ( CEPE) qui a enregistré un taux d’admission nationale de 64,7%. Ensuite le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) dont les candidats sont en attente des résultats, s’est tenu du 13 au 17 juin 2022.

Donald GONLI