preloader

Article

Balivernes diffusées par des activistes de la junte Malienne sur les réseaux sociaux (Ah!!! ignorances quand tu les tiens) – exemples : la Côte d’Ivoire n’a pas de courant électrique.
Balivernes diffusées par des activistes de la junte Malienne sur les réseaux sociaux (Ah!!! ignorances quand tu les tiens)_ exemples : la Côte d'Ivoire n'a pas de courant électrique.

Balivernes diffusées par des activistes de la junte Malienne sur les réseaux sociaux (Ah!!! ignorances quand tu les tiens) – exemples : la Côte d’Ivoire n’a pas de courant électrique.

Ben e cerveau activiste paye par la junte_3
Adama Ben Diarra dit Ben Le Cerveau un activiste de la junte (propos la Côte d'Ivoire n'a pas d'électricité et beaucoup d'autres contre-vérités).
Délestage au Mali_50 Megawatts_supplemntaire_Ministre de l'energie_CIV_1
Lamine Seydou Traoré (photo), le ministre malien des Mines, de l’Energie et de l’Eau.
Délestage au Mali_50 Megawatts_supplemntaire_Ministre de l'energie_CIV_4
Lamine Seydou Traoré (photo), le ministre malien des Mines, de l’Energie et de l’Eau après l'audience à lui, accordée par SEM Alassane Ouattara Président de la République de Côte d'Ivoire.

Balivernes diffusées par des activistes de la junte Malienne sur les réseaux sociaux (Ah!!! ignorances quand tu les tiens)_ exemples : la Côte d'Ivoire n'a pas de courant électrique..

Une vidéo de Ladji Chérif intitulée "ML Ben le propagandiste de la junte".

L’ignorance de l’activiste à la solde de la junte malienne est incompréhensible en 2022. Son n’analphabétisme ne concourt pas à son niveau d’information en dépit de l’existence des réseaux sociaux qu’il utilise dans le but de diffuser de fausses informations à destination du peuple malien.
1 – Il affirme que la république de Côte d’Ivoire n’a pas d’électricité,
2 – que c’est la France qui fournit cette énergie à la Côte d’Ivoire.
Pour sa gouverne il est très simple de vérifier ses allégations en lisant tout simplement à la publication de l’agence Agence Ecofin. datant du 30 avril 2021.
Que cet individu regarde la vidéo ci dessous : le barrage hydroélectrique de Soubré en Côte d’Ivoire.

Le Mali souhaite importer 50 MW d’électricité supplémentaires de la Côte d’Ivoire.

Au Mali, les délestages se sont multipliés au cours des dernières semaines, causant des troubles sociaux dans certaines parties du pays. Pour remédier le plus tôt possible à cette situation, le pays entend accroître ses importations pour satisfaire sa demande.

Le Mali s’est tourné vers la Côte d’Ivoire pour résoudre son problème de délestages.

C’est la mission confiée à Lamine Seydou Traoré (photo), le ministre malien des Mines, de l’Energie et de l’Eau, qui se trouve depuis quelque temps en Côte d’Ivoire.

Le pays qui dispose déjà de 100 mégawatts pour la satisfaction de ses besoins requiert 50 mégawatts supplémentaires auprès de son voisin.

Mais il recevra 30 mégawatts pour le moment. « Le président nous a rassuré que la Côte d’Ivoire nous donnera 30 mégawatts pour le moment, les 20 autres mégawatts arriveront plus tard », a déclaré Lamine Seydou Traoré après sa rencontre avec Alassane Ouattara au palais présidentiel d’Abidjan.

Selon lui, le président ivoirien a assuré que la Côte d’Ivoire apportera tout son soutien au Mali afin de résoudre cette crise sur le plan conjoncturel et structurel.

La Côte d’Ivoire exporte environ 11 % de sa production nationale d’électricité vers six pays de la CEDEAO.

Il s’agit du Ghana, du Togo, du Bénin, du Burkina Faso, du Mali et du Liberia.

Avec la mise en service de la ligne d’interconnexion électrique de 225 kV Côte d’Ivoire-Liberia-Sierra Leone-Guinée, prévue pour 2020-2021, la Sierra Leone et la Guinée pourraient s’ajouter à ces six pays.

Gwladys Johnson Akinocho

02/06/2020 – Mali : EDM (Energie Du Mali) prend des mesures pour mettre fin à la vague de délestage.

150 millions de la Banque mondiale pour améliorer la fourniture de l’électricité à Bamako.

Vous avez rompu toutes relations avec les institutions internationales (institution de Bretton Woods) [le robinet est donc fermé].

L’accord avait été signé par le Premier ministre Boubou Cissé et  Soukeyna Kane, Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Mali.

Ben e cerveau activiste paye par la junte_4
Adama Ben Diarra dit Ben Le Cerveau un activiste de la junte (propos la Côte d'Ivoire n'a pas d'électricité et beaucoup d'autres contre-vérités).

Voici les propos diffusés sur les réseaux sociaux par un activiste à la solde de la junte de Bamako alias « Ben le Cerveau » en est-il pourvu ?. [Une vidéo de Ladji Cherif].

Ben e cerveau activiste paye par la junte_6
Inauguration du barrage hydroélectrique de Soubré par le président de la République SEM Alassane Ouattara en 2017.

Inauguration du barrage hydroélectrique de Soubré en Côte d’Ivoire  en 2017. (il y a d’autres barrages en construction en Côte d’Ivoire).