preloader

Article

CAN2023 – Billet retour : On ne joue pas avec le régime de Ouattara, ici si tu n’as pas soulevé, tu vas déposer (Côte d’Ivoire).
CAN2023 - Billet retour : On ne joue pas avec le régime de Ouattara ici si tu n’as pas soulevé tu vas déposer (Côte d’Ivoire).

CAN2023 – Billet retour : On ne joue pas avec le régime de Ouattara, ici si tu n’as pas soulevé, tu vas déposer (Côte d’Ivoire).

IMG-20240120-WA0016
Au pays du président Alassane Ouattara, le désordre ne passe pas. C’est donc à juste titre que la grogne du manque de tickets des premiers matchs soit vite derrière nous avec des stades qui commencent même à refuser du monde.

CAN2023 - Billet retour : On ne joue pas avec le régime de Ouattara, ici si tu n’as pas soulevé, tu vas déposer (Côte d’Ivoire).

La Côte d’Ivoire a promis au monde entier, la meilleure coupe d’Afrique de tous les temps.

Et elle est prête à relever ce défi.  C’est pourquoi, elle ne tolérera pas la moindre gaffe.

La question des billets étant désormais réglée, place au jeu car ici au pays du président Alassane Ouattara, si tu n’as pas soulevé, tu vas déposer.

La CAF est avertie.

La CAF a voulu jouer avec les nerfs des supporters sur la question des tickets d’entrée dans les différents stades, elle a vite été interpellée par les autorités ivoiriennes.

Car il ne serait pas compréhensible qu’on ait investi autant d’argent pour la construction des infrastructures sportives devant accueillir cette 34eme édition de la CAN et accepter que l’image de la Côte d’Ivoire soit ternie par la faute ou l’amateurisme d’une CAF mal organisée.

Au pays du président Alassane Ouattara, le désordre ne passe pas.

C’est donc à juste titre que la grogne du manque de tickets des premiers matchs soit vite derrière nous avec des stades qui commencent même à refuser du monde.

 

Ainsi, après le ton donné à Bouaké et Korhogo, c’est à Ebimpe et Yamoussoukro de refaire le plein.

 

Depuis la sortie du Premier ministre, ministre des sports et du cadre de vie, Beugré Mambé sur instruction du président Alassane Ouattara qui a promis reprendre les choses en main sous 48h, Bouaké a réalisé plus de 27000 spectateurs sur 40.000 places, 16000/20.000 pour Korhogo.

La rencontre Côte d’Ivoire-Nigeria le jeudi 18 janvier a enregistré 49.527 sur 60 000 à EBIMPE.

Hier Yamoussoukro a refusé du monde lors du match Guinée-Gambie avec une tendance de 19.822 sur 20.000 places.

On se demandait comment les bénévoles, les forces de l’ordre, les sapeurs-pompiers ont pu circuler librement sans compter les VVIP et VIP dont les tickets ou places ne sont pas comptabilisés.

 

Vous avez dit CAN de l’hospitalité ? 
La Côte d’Ivoire est prête à vous l’offrir ;
En braisé, en grillé ou encore en sauté revenir.

 

 

Philippe Kouhon           Afrikipresse

                   

Verified by MonsterInsights