preloader

Article

Concours administratifs 2022 : Deux innovations majeures, dont l’organisation hors du pays des concours.
Concours administratifs 2022 : Deux innovations majeures dont l'organisation hors du pays des concours.

Concours administratifs 2022 : Deux innovations majeures, dont l’organisation hors du pays des concours.

76535-108026_xl
Deux innovations majeures : Notamment la mise en place d'un guichet unique pour l'inscription et le dépôt des dossiers aux concours et l'organisation hors de la Côte d'Ivoire des concours.

Concours administratifs 2022 : Deux innovations majeures, dont l'organisation hors du pays des concours.

Pour la session des concours 2022, le gouvernement ivoirien prévoit, dans le cadre des réformes définies en vue d’améliorer le déroulement de ces concours, deux innovations majeures.

Deux innovations majeures au Concours administratifs

Le gouvernement ivoirien prévoit, dans le cadre des réformes définies en vue d’améliorer le déroulement de ces concours, deux innovations majeures.

Notamment la mise en place d’un guichet unique pour l’inscription et le dépôt des dossiers aux concours et l’organisation hors de la Côte d’Ivoire des concours.

 

La dernière innovation, notamment l’organisation hors de la Côte d’Ivoire des concours, démarrera par une phase pilote en France lors de la session de cette année en vue de son extension progressive à d’autres pays

Cette décision a été prise en Conseil des ministres, le mercredi 04 mai 2022 à Abidjan, selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

La dernière innovation, notamment l’organisation hors de la Côte d’Ivoire des concours, démarrera par une phase pilote en France lors de la session de cette année en vue de son extension progressive à d’autres pays.

Le porte-parole du gouvernement a également dressé le bilan des concours administratifs et de l’Ecole nationale d’administration (ENA) pour la session de 2021.

Il ressort, selon Amadou Coulibaly, que 20 555 candidats ont été définitivement déclarés admis aux concours administratifs 2021 pendant que 533 postes budgétaires ont été pourvus au niveau de l’ENA.

Il faut souligner que pour l’édition 2021, ces concours étaient  placés sous le triptyque « Transparence – Equité – Célérité », en vue de la sélection des meilleures ressources humaines pour l’administration publique. Seuls les admis subiront les visites médicales cette année.

 

Par ailleurs il faut noter qu’il y a eu des innovations notamment  les compositions qui se sont déroulées  dans les villes d’Abidjan, d’Abengourou, de Bondoukou, de Bouaké, de Daloa, de Gagnoa, de Man, de Korhogo, de San Pedro et de Yamoussoukro portant ainsi à 10, les localités accueillant l’essentiel de l’organisation des concours.

Parfait KOFFI