preloader

Article

Situation politique/ Soro Kanigui clash l’opposition : « Elle est ridicule ».
Situation politique/ Soro Kanigui clash l’opposition : « Elle est ridicule ».

Situation politique/ Soro Kanigui clash l’opposition : « Elle est ridicule ».

76506-soro-linfodrome-1_xl

Situation politique/ Soro Kanigui clash l’opposition : « Elle est ridicule ».

oro Kanigui, ancien président du Raci, a chargé l’opposition quant à sa critique du régime Ouattara. C’était au cours d’un entretien accordé au confrère Le Patriote.

Ancien compagnon de lutte de Guillaume Soro, Mamadou Kanigui Soro s’est pratiquement moqué de l’opposition.

Il estime que les critiques formulées à l’encontre du président de la République Alassane Ouattara n’ont lieu d’être. Elles sont même à la limite risible.

« L’opposition est dans son rôle. Sauf que parfois, elle est ridicule.
Il ne faut pas s’opposer pour s’opposer. La plupart de ceux qui sont dans l’opposition aujourd’hui, ont tous gouverné la Côte d’Ivoire. Pendant qu’ils dirigeaient le pays, ils n’ont pas fait mieux à Abidjan.

Ils n’ont pas fait mieux non plus à l’intérieur du pays.

Quelqu’un qui n’a rien fait, ne peut pas venir dire pourquoi quelqu’un a consacré ses efforts sur la capitale économique » a-t-il craché

La nécessité des emprunts bancaires

L’ancien député de Sirasso a marqué son étonnement d’entendre des cadres de l’opposition parlés de l’endettement de la Côte d’Ivoire.

Pour lui, il ne faut rien attendre d’une telle opposition. Tout simplement, « Parce qu’au-delà de la politique, pour investir il faut prendre des prêts bancaires. Ce sont les investissements qui créent la richesse et les emplois.

Il n’y a pas de pays dans ce monde qui ne soit pas endetté » a-t-il fait remarqué avant d’ajouter que « Ceux qui ont peur de s’endetter, ne sont pas prêts à investir ».

Quelqu’un qui ne veut pas s’endetter, ne peut améliorer le quotidien des Ivoiriens

De plus, Soro Kanigui a démontré la fiabilité d’Alassane Ouattara quant à la capacité de venir à but des dettes contractées en vue du développement de la Côte d’Ivoire.

« Pour emprunter, il faut aussi et surtout être fiable. Alassane Ouattara est fiable » a-t-il signifié.

Et pour cause « Le président a démontré clairement que nous sommes en mesure de rembourser ces dettes » a-t-il poursuivi.

Encore, Soro Kanigui lance ceci « quelqu’un qui ne veut pas s’endetter, ne peut améliorer le quotidien des Ivoiriens ».

Il termine en concluant qu’« Il faut prier pour pour qu’il continue d’aller au terme de sa logique pour que tout l’investissement qui a été fait donne suffisamment de la richesse à la Côte d’Ivoire pour s’occuper des Ivoiriens ».

Notons que depuis le samedi 23 avril 2022, le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci), organisation que dirigeait Soro Kanigui, a été dissout au cours d’un congrès extraordinaire.

Le Raci quitte définitivement et officiellement les rangs du Gps de Soro Guillaume pour rejoindre le Rhdp.

Alain Zadi