preloader

Article

Côte d’Ivoire : le RHDP salue « avec force » l’ensemble des décisions prises par le chef de l’État lors de son discours à la Nation (Porte-parole).
Côte d’Ivoire : le RHDP salue "avec force" l’ensemble des décisions prises par le chef de l’État lors de son discours à la Nation (Porte-parole).

Côte d’Ivoire : le RHDP salue « avec force » l’ensemble des décisions prises par le chef de l’État lors de son discours à la Nation (Porte-parole).

Alassane-Ouattara-sur-son-commande-car-Défilé-07-août-2019-Indépendance-Côte-dIvoire-1
RHDP-scaled

Côte d’Ivoire : le RHDP salue "avec force" l’ensemble des décisions prises par le chef de l’État lors de son discours à la Nation (Porte-parole).

CÔTE D’IVOIRE : LE RHDP SALUE « AVEC FORCE » L’ENSEMBLE DES DÉCISIONS PRISES PAR LE CHEF DE L’ÉTAT LORS DE SON DISCOURS À LA NATION (PORTE-PAROLE) LE MINISTRE KOBENAN ADJOUMANI

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) a donné sa position relativement au discours à la Nation prononcé par le président de la république de Côte d’Ivoire à la veille de la célébration des 62 ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

« Le RHDP salue avec force l’ensemble des décisions prises par le Président de la République dans l’intérêt supérieur de la Nation pour insuffler un dynamisme nouveau à la cohésion nationale et au vivre ensemble. », a déclaré le ministre Kobenan Adjoumani, porte-parole du RHDP au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce mercredi 10 août 2022 à Abidjan.

Selon le porte-parole, la série de mesures fortes prises par le Président de la République pour répondre aux attentes des fonctionnaires et agents de l’État, « démontre ainsi qu’il est un père de famille à l’écoute de tous les ivoiriens et sensible à leurs préoccupations. ».

À en croire le ministre d’État, le RHDP note que les mesures sociales, estimées à plus de 1 113 milliards de F CFA sur la période 2022-2027, prises par le Chef de l’État « constituent une autre preuve tangible que la redistribution des fruits de la croissance est une réalité en Côte d’Ivoire. »

Aux dires du ministre d’État Adjoumani, le RHDP se réjouit des décisions « courageuses »prises à l’endroit de M. Gbagbo et de certains hauts responsables militaires pour des faits liés à la crise post-électorale de 2010.

« Le RHDP se félicite de cet engagement résolu et inflexible du Chef de l’État a toujours œuvrer pour la paix, l’unité nationale et le rassemblement de tous les Ivoiriens sans exclusive. » a-t-il soutenu.

Le parti au pouvoir a enfin félicité et encouragé le Président de la République à demeurer dans « cette noble trajectoire de gouvernance en faisant de la recherche de la paix et du renforcement de la concorde nationale, la pierre angulaire de son action pour une Côte d’Ivoire réconciliée, unie et solidaire. »

Cyprien K.

RHDP-scaled

Communiqué du porte-parole du RHDP le Kouassi Kobenan Adjoumani :le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) a donné sa position relativement au discours à la Nation prononcé par le président de la république de Côte d’Ivoire à la veille de la célébration des 62 ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.