preloader

Article

Côte d’Ivoire RHDP : Cissé Bacongo chez Jeannot Ahoussou-Kouadio pour ‘’débroussailler’’ le V Baoulé.
Côte d'Ivoire RHDP : Cissé Bacongo chez Jeannot Ahoussou-Kouadio pour ‘’débroussailler’’ le V Baoulé.

Côte d’Ivoire RHDP : Cissé Bacongo chez Jeannot Ahoussou-Kouadio pour ‘’débroussailler’’ le V Baoulé.

81972-bacongo-ahoussou_xl
Côte d'Ivoire RHDP : Cissé Bacongo chez Jeannot Ahoussou-Kouadio pour ‘’débroussailler’’ le V Baoulé
81972-bacongo-ahoussou1
81972-bacongo-ahoussou2

Côte d'Ivoire RHDP : Cissé Bacongo chez Jeannot Ahoussou-Kouadio pour ‘’débroussailler’’ le V Baoulé.

rhdp-cisse-bacongo-chez-jeannot-ahoussou-kouadio-pour-debroussailler-le-v-baoule

Le Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Bacongo, écoute attentivement les conseils du Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio

Le Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo, a été reçu en audience en fin de matinée du vendredi 28 octobre 2022, par le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Au lendemain de sa visite au Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, le Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo, a été reçu en audience, par le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio.

La rencontre qui a eu lieu au siège de la permanence du Sénat sise aux II Plateaux, s’est déroulée en deux étapes : un tête-à-tête de près d’une heure entre les deux personnalités et un point de presse.

« Le Président du Sénat nous a donné sa bénédiction »

Le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo a dit être venu présenter ses civilités à son grand frère, un haut responsable du parti, par ailleurs Président du Sénat et par la même occasion, bénéficier de ses conseils et de son appui afin de mener à bien, les missions que le Président du parti, SEM Alassane Ouattara a bien voulu lui confier depuis sa nomination à la tête du Secrétariat Exécutif du RHDP.

« Le Président du Sénat nous a donné sa bénédiction. Je lui ai parlé du parti et il m’a assuré de son soutien.

Dans le V baoulé, il nous a convaincu de sa bonne disposition à nous aider afin qu’on débroussaille le terrain », a-t-il relevé.

En outre, le Ministre Cissé Bacongo a rapporté qu’il n’a pas manqué de faire le point des travaux de rénovation du siège du parti à la Rue Lepic à Cocody.
On retiendra à cet effet que le siège, à l’issue des travaux, abritera un mémorial pour rappeler ce qu’est l’Houphouëtisme afin de pérenniser l’œuvre de ce grand homme d’Etat.

Le Président du Sénat a quant à lui exprimé le vœu de voir le Secrétaire Exécutif du RHDP maintenir le dialogue avec tous les partis politiques pour consolider la paix et la cohésion sociale.

Forger l’opinion des Ivoiriens comme l’a fait feu Félix Houphouët Boigny

A l’en croire, le RHDP se doit de forger l’opinion des Ivoiriens comme l’a fait feu le Président Félix Houphouët-Boigny : « Nous sommes résolument engagés aux côtés du Président Alassane Ouattara pour construire la Côte d’Ivoire. Le RHDP se veut être le berceau de l’Houphouëtisme », a-t-il fait remarquer.

Du reste, à l’endroit du Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, il a formulé des vœux de réussite dans ses missions pour le rayonnement du parti : «
Je le sais très poignant; c’est quelqu’un qui ne recule devant rien.
Il saura relever les défis et les missions qui lui sont assignés », a-t-il confié.

Pour finir, le Président du Sénat a assuré le Secrétaire Exécutif de sa volonté à l’accompagner et à l’appuyer dans ses tâches quotidiennes, car pour lui, le RHDP est un parti qui prône les idéaux du Père-fondateur de notre nation, feu le Président Houphouët-Boigny, à savoir le rassemblement et la paix.

Adolphe ANGOUA