preloader

Article

Du matériel roulant aux forces de défense et de sécurité.
Du matériel roulant aux forces de défense et de sécurité.

Du matériel roulant aux forces de défense et de sécurité.

du-materiel-roulant-aux-forces-de-defense-et-de-securite_wqc2rs8kqh
Le PDG de l’entreprise donatrice de négoce Café-Cacao Cyrian Inter, Arlan Assoma, a expliqué que ce geste s’inscrit dans une dynamique de reconnaissance au gouvernement, pour les actions sécuritaires de haute portée menées pour permettre la quiétude aux opérateurs économiques et des populations en Côte d‘Ivoire.

Du matériel roulant aux forces de défense et de sécurité.

Au total, 23 véhicules, notamment 20 de types pick-up et trois ambulances médicalisés ont été offerts, jeudi 09 juin 2022, à la gendarmerie nationale et aux forces armées par la société de négoce Café-Cacao Cyrian Inter, en présence du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara ainsi que des grands commandements de l’armée.

Le PDG de l’entreprise donatrice, Arlan Assoma, a expliqué que ce geste s’inscrit dans une dynamique de reconnaissance au gouvernement, pour les actions sécuritaires de haute portée menées pour permettre la quiétude aux opérateurs économiques et des populations en Côte d‘Ivoire.

« Ces efforts sécuritaires, moteur du développement social et économique, favorisent l’élaboration de réponses aux défis économiques, commerciaux, technologiques écologiques et supporteront nécessairement des investissements à longs termes auxquels nous devons faire face en tant qu’entreprise commerciale », a déclaré M. Assoma.

Pour lui, au regard des efforts du gouvernement pour à la fois garantir le développement et le bien-être socio-économique des populations et des entreprises, sa société, « en qualité d’entreprise citoyenne, ne peut que se joindre aux efforts du gouvernement et procéder à des actions de soutien à l’Etat ».

Du matériel roulant aux forces de défense et de sécurité.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara s’est félicité de cette action citoyenne et personnelle du donateur.

« Il est rare de voir un compatriote faire un geste aussi important au ministère de la Défense de sa propre initiative », a-t-il indiqué.

Il a précisé que ce don de matériel roulant équivaut à plus d’un demi milliards de FCFA et vient renforcer les capacités opérationnelles de l’armée.

« Vous êtes indéniablement l’illustration de cet ivoirien nouveau voulu par le président de la République, un ivoirien capable de prendre entièrement part au développement et à la stabilité de son pays sans rien attendre en retour.

Un ivoirien convaincu du dynamisme de son pays et qui décide de poser aussi sa pierre à la construction de la nation », a déclaré M. Ouattara.

De par ce geste du donateur, il contribue à la protection et à l’assurance de ses concitoyens, a précisé le ministre, pour qui ces moyens permettront de lutter contre l’orpaillage illégal et les coupeurs de routes, de faire des patrouilles de jour comme de nuit et d’évacuer les malades et les blessés tant civils que militaires.

Aux corps bénéficiaires, le ministre de la Défense les a enjoints de faire bon usage de ce matériel.

(AIP) gak/fmo