Adama Bictogo (2ème à partir de la gauche) a était reçu par la Grande Chancelière (3ème à partir de la gauche)
Le tout nouveau président de l’Assemblé nationale de Côte d’Ivoire a réservé l’une de ses toutes premières visites à la Grande Chancelière, le Pr Henriette Dagri-Diabaté.
Cette visite a eu lieu cet après-midi du jeudi 09 juin 2022.
A l’issue de l’audience qui lui a été accordée à la Grande Chancellerie à Cocody-Ambassade, l’hôte du jour a indiqué que « C’est une visite qui obéit à la tradition républicaine. Je viens d’être élu Nouveau président de L’Assemblée nationale.
Il s’impose à moi de lui présenter cette victoire à Mme Henriette Dagri-Diabaté. Ensuite, pour moi, la Professeure Henriette Dagri-Diabaté représente un modèle, une boussole, une caution morale par son parcours pour les générations futures.
. »
Une visite solennelle a permis au tout nouveau PAN de rendre hommage au Pr Henriette Dagri-Diabaté (Photos DR)
Pour revenir sur les circonstances de sa récente élection à la tête de la première Chambre du parlement ivoirien, Adama Bictogo a fait remarquer le 07 juin, dernier, les députés ont fait montre d’une cohésion extraordinaire en le plébiscitant.
C’est un consensus qui selon lui fait partie de la quête du Rassemblement des républicains (RDR) aujourd’hui RHDP.
Le nouveau patron de l’Assemblée nationale a ajouté que la Grande Chancelière a elle-même inscrit son action politique dans ces valeurs de fraternité et d’entente.
Aussi, tenait-il à lui rendre hommage en lui consacrant l’une de ses toutes premières visites.
Des députés de la majorité comme de l’opposition étaient en compagnie de leur président
Faut-il le noter, le président de l’Assemblée nationale était accompagné de plusieurs Députés tant du pouvoir que de l’opposition.
1 – Grande Chancellerie: Adama Bictogo présente sa victoire au Pr Henriette Dagri-Diabaté.
2 – Le FNDR félicite le nouveau Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo.
Marie-Christel Désirée