preloader

Article

Formation professionnelle : le Premier Ministre Patrick Achi lance les travaux de construction du Lycée professionnel de Kong.
Formation professionnelle : le Premier Ministre Patrick Achi lance les travaux de construction du Lycée professionnel de Kong

Formation professionnelle : le Premier Ministre Patrick Achi lance les travaux de construction du Lycée professionnel de Kong.

Legislatives apaisées_Bagoué_CIV_1
Lycee_Professionnel_Kong_10082022_14
Lycee_Professionnel_Kong_10082022_11
Lycee_Professionnel_Kong_10082022_6
Lycee_Professionnel_Kong_10082022_17
Lycee_Professionnel_Kong_10082022_19
Lycee_Professionnel_Kong_10082022_5
Lycee_Professionnel_Kong_10082022_18
Lycee_Professionnel_Kong_10082022_10
Lycee_Professionnel_Kong_10082022_13
Lycee_Professionnel_Kong_10082022_3
Lycee_Professionnel_Kong_10082022_7

Formation professionnelle : le Premier Ministre Patrick Achi lance les travaux de construction du Lycée professionnel de Kong

© PRIMATURE PAR DRLe Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a procédé le 10 août 2022 à Kong (région du Tchologo), au lancement des travaux de construction du Lycée professionnel de ladite ville, pour une formation appropriée, capable de contribuer au développement économique de la Côte d’Ivoire.

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a procédé le 10 août 2022 à Kong (région du Tchologo), au lancement des travaux de construction du Lycée professionnel de ladite ville, pour une formation appropriée, capable de contribuer au développement économique de la Côte d’Ivoire.

Pour Patrick Achi, le Président de la République, Alassane Ouattara, a décidé de multiplier sur le territoire national la construction de Lycées professionnels, afin d’offrir une seconde chance aux jeunes sortis trop tôt du système scolaire et désireux d’apprendre un métier ou de s’orienter vers l’auto-emploi.

Cette volonté gouvernementale se traduit par la réhabilitation ou la construction d’infrastructures, la mise en place de programmes adaptés à l’économie locale au profit des jeunes, pour leur formation aux métiers, en vue d’une insertion sociale durable.

Le Lycée professionnel de Kong sera bâti sur une superficie de 4 328 m2. A l’ouverture, il aura un effectif de 500 élèves pour atteindre, à terme, 1 000. L’ établissement forme dans les filières de l’Agro-alimentaire, de la Mécanique agricole et du Froid-climatisation.

D’autres filières s’y ajouteront, qui tiendront compte de la spécificité de la région, notamment l’élevage moderne et la production de lait, l’informatique et la digitalisation des services.

L’ école cible également des formations qualifiantes de courte durée destinées au perfectionnement et à l’école de la 2ème chance.

Selon le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’guessan Koffi, le Lycée professionnel de Kong sera ouvert aux pays de la sous-région. Il accueillera des élèves venant du Burkina-Faso et du Niger.

En vue d’améliorer l’accès et l’offre de formation dans le domaine de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (ETFP) en Côte d’Ivoire, le gouvernement a décidé de la construction et de l’équipement de sept (7) établissements de formation professionnelle dans les localités de Dabakala, Diabo, Gbéléban, Korhogo, Kong, Ebimpé-Anyama et Yamoussoukro.