preloader

Article

Gbamnan Djidan (ex-maire FPI de Yopougon), lâche Gbagbo pour le RHDP et confond l’ex-président.
Gbamnan Djidan (ex-maire FPI de Yopougon) lâche Gbagbo pour le RHDP et confond l’ex-président.

Gbamnan Djidan (ex-maire FPI de Yopougon), lâche Gbagbo pour le RHDP et confond l’ex-président.

gbamanan-djidan
L’ancien maire FPI de la commune de Yopougon et proche de Laurent Gbagbo, Gbamnan Djidan Jean Félicien a officiellement rejoint le RHDP du président Alassane Ouattara.
76929-gbamnan-felicien_xl

Gbamnan Djidan (ex-maire FPI de Yopougon), lâche Gbagbo pour le RHDP et confond l’ex-président.

L’ancien maire FPI de la commune de Yopougon et proche de Laurent Gbagbo, Gbamnan Djidan Jean Félicien a officiellement rejoint le RHDP du président Alassane Ouattara.

Gbamnan Djidan dépose ses valises au RHDP

L’ancien maire de la commune de Yopougon a officialisé sa décision en présence de Robert Beugré Mambé, gouverneur du District d’Abidjan  et Laurent Tchagba, nouveau ministre ivoirien des Eaux et forêts, tous deux cadres du RHDP.

Évoquant les raisons de cette décision, le natif de Kouté, un village de la commune de Yopougon explique qu’il a été séduit par l’excellent travail réalisé par le président Alassane Ouattara en termes de développement.

Si vous êtes réalistes, vous voyez que le pays est au travail. Ce monsieur, le président de la République m’a convaincu qu’il a l’amour pour son pays», a justifié le désormais ex-proche de Laurent Gbagbo.

« Si vous êtes réalistes, vous voyez que le pays est au travail. Ce monsieur, le président de la République m’a convaincu qu’il a l’amour pour son pays», a justifié le désormais ex-proche de Laurent Gbagbo.

Et de souligner : «Aujourd’hui, tous nos villages ébriés sont électrifiés, bitumés et fournis en eau potable».

Il confond Laurent Gbagbo

Parlant de son ancien chef, l’ancien maire de Yopougon n’a pas hésité à apporter un cinglant démenti au propos de l’ex-chef de l’Etat qui le 19 mars dernier, face au Atchan de Songon, indiquait avoir nommé sous sa gouvernance, plusieurs cadres ébriés pour dit-il faire justice aux Tchamans dont les terres ont été spoliées en raison de l’urbanisation « sauvage » de la ville d’Abidjan.

 

Ex-proche de Gbagbo : Ce que devient Alcide Djédjé dans le dispositif de Ouattara

« On dit qu’on a nommé des ébriés. Moi je n’ai rien vu», a-t-il déclaré. Avant Gbamnan Djidan, d’autres proches de l’ex-président,  Alcide Djédjé et Allou Eugène ont rejoint le parti de l’adversaire historique de Laurent Gbagbo.

Jean Kelly KOUASSI

Séduit par la gouvernance de Ouattara, Gbamnan Djidan vire au RHDP

Séduit par la gouvernance de Ouattara, Gbamnan Djidan vire au RHDP
Gbamnan Djidan Félicien ne fait plus partie des proches de Laurent Gbagbo. Séduit par la gouvernance d’Alassane Ouattara, l’ex-maire de la commune de Yopougon a rejoint le RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix).

Pourquoi Gbamnan Djidan a lâché Gbagbo pour Ouattara

C’est officiel ! Gbamnan Djidan Félicien vient de lâcher la main de Laurent Gbagbo.

L’ancien maire de Yopougon a annoncé son départ pour le RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix).

C’était le samedi 14 mai 2022 sous le regard de Tchagba Laurent, ministre de l’Hydraulique et de Robert Beugré Mambé, le ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan.

« Tous ceux qui sont objectifs voient que la Côte d’Ivoire est en train de se développer. Les choses changent ! (…)

La politique est faite pour le développement humain afin que l’homme profite de son environnement et qu’il prospère.

Je peux apporter ma modeste contribution pour accompagner mes frères qui sont déjà dans l’action », a clamé la nouvelle recrue du parti d’Alassane Ouattara.

Gbamnan Djidan s’est par ailleurs engagé à apporter sa « modeste » contribution pour accompagner ses « frères qui sont déjà dans l’action ». Le désormais ancien compagnon de Laurent Gbagbo a dirigé la commune populaire de Yopougon pendant dix ans avant de partir en exil.

Il faut rappeler Gbamnan Djidan avait déjà quitté le camp Gbagbo au lendemain de la crise postélectorale de 2010.

En effet, alors qu’il était en exil à la suite de la chute du régime des refondateurs, l’ex-maire a vite fait de reconnaitre la victoire d’Alassane Ouattara.

Pendant la profonde division du FPI (Front populaire ivoirien), l’homme rejoint Pascal Affi N’guessan.

Il se présente aux législatives 2016 et est battu par le RHDP.

Finalement, il revient auprès de Laurent Gbagbo. « Je reviens comme simple militant pour travailler aux côtés de Gbagbo », avait-il dit.

K. Richard Kouassi