Chantier du pont de Cocody
Le pont de Cocody qui représente le 5ème pont du pays sera livré dans 3 mois.
Réalisé à 91%, le pont de Cocody qui relie la commune de Cocody à celle du Plateau sera livré en mars 2023, selon une information donnée par Amédé Kouakou, ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier à l’issue d’une visite du chantier ce vendredi 09 décembre 2022.
Le ministre qui a constaté l’évolution des travaux a saisi le cadre de cette visite pour galvaniser les équipes en charge de la réalisation de cette infrastructure en vue du respect du cahier de charges et du délai.
À propos du pont de Cocody
Lancés le 22 mars 2019 la fin des travaux, le pont de Cocody doit permettre de fluidifier le trafic dans cette partie d’Abidjan et verra circuler entre 29 000 à 35 000 véhicules par jour. Long de 1,5 kilomètre, l’ouvrage comprend un pont (634 m), un viaduc (260 m), deux échangeurs, leurs bretelles de liaison, les voies d’accès et l’adaptation des voies existantes.
Réalisé à 91%, le pont de Cocody qui relie la commune de Cocody à celle du Plateau sera livré en mars 2023
Le pont de Cocody est un pont routier à haubans en cours de construction à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Il doit relier les communes de Cocody et du Plateau. C’est le cinquième pont de la ville.
C’est le groupe chinois China Road and Bridge Corporation (CRBC) qui exécutera les travaux.
Financés à hauteur de 77,5 milliards F CFA prêtés par la banque islamique de développement, les travaux devraient s’achever en mars 2022. Avec les constructions adjacentes – échangeurs, deux viaducs et haubans – le coût global des investissements est de 105 milliards FCFA.