Lors d’une opération menée par l’Unité de recherche de la Gendarmerie nationale (Gdr), autour de 16 heures, au cimetière de Bonikro, situé dans la commune de Yopougon (Abidjan), les éléments ont pu mettre la main sur un individu, C.O, qui se préparait à vendre des pistolets automatiques.
C’était le dimanche 2 juin 2024.
Une perquisition est effectuée par la suite au domicile du suspect situé à Abobo Anokoua, aux environs de 18heures, dans le cadre de l’enquête.
Sur les lieux, les gendarmes ont découvert plusieurs armes de guerre. Au total, deux Kalachnikov modèle Ak47, une kalachnikov modèle Ak47 Crosse rabattable, un fusil d’assaut Sig modèle 542 Manurhin Mr243, trois pistolets semi-automatiques Mab P15, un pistolet factice, une tenue Treillis appartenant au Gspr, 43 munitions de 7,65 mm, 15 munitions de 38 long colt, deux chargeurs d’Ak, 8 munitions de 7,62×54 mm R ainsi qu’un téléphone portable ont été saisis.
Déjà aux mains des forces de l’ordre, l’individu devra répondre de ses actes devant la justice et situer les populations sur ses réelles motivations.