C’est encore la lutte qui a fait flotter le drapeau ivoirien dans le ciel congolais.
Amy Youin a remporté la médaille d’argent, après avoir perdu la finale dans la catégorie des – 76 kg contre une athlète roumaine.
Un total de trois médailles qui devrait s’accroître, aujourd’hui, avec les finales en athlétisme.
Trois athlètes ivoiriens se sont, en effet, qualifiés pour les finales du 100m qui se disputent aujourd’hui.
En finale hommes, Cissé Gue Arthur, le sprinteur ivoirien, sera un candidat sérieux à la médaille d’or, après avoir terminé 2ème de sa demi-finale avec un chrono de 10.14, derrière le Camerounais Esme Emmanuel Alobwede, avec un chrono de 10.03.
Une finale qui s’annonce explosive, mais la victoire est toujours dans les cordes du sprinteur ivoirien qui déjà a couru en dessous des 10 secondes, cette saison.
S’il est dans de bonnes dispositions, il peut égaler son record au stade des Martyrs de Kinshasa, ce soir et damer le pion à ses adversaires.
La Côte d’Ivoire aurait pu placer deux athlètes en finale chez les hommes.
Il y aura, en revanche, deux sprinteuses ivoiriennes dans la finale du 100 m dames.
Koné Maboundou qui a terminé première de sa demi-finale avec un chrono de 11.17 et Gbai Jessika, 2ème de sa demi-finale avec 11.27, tenteront de monter sur le podium et d’offrir deux médailles à la Côte d’Ivoire au sprint court féminin.
Pour cette même journée de mardi, outre les finales du 100m qui retiendront l’attention, les judokas ivoiriens entreront en lice dans l’après-midi.