preloader

Article

Le ministre Danho réceptionne l’acte de propriété du stade olympique d’Ebimpé
La Côte d’Ivoire devient propriétaire du stade d’Ebimpé

Le ministre Danho réceptionne l’acte de propriété du stade olympique d’Ebimpé

Chine_acte_propriete_stade_Ebimpe_RCI_CIV_1
Chine_acte_propriete_stade_Ebimpe_RCI_CIV_2
Chine_acte_propriete_stade_Ebimpe_RCI_CIV_4

Le ministre Danho réceptionne l’acte de propriété du stade olympique d’Ebimpé.

Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire, a réceptionné, jeudi 3 décembre 2020, à Abidjan, l’acte de propriété du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé des mains de l’ambassadeur de la République Populaire de Chine, SEM Wan Li.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, la remise du document, qui s’inscrit dans le processus de livraison de cette infrastructure sportive offerte par la République de Chine à la Côte d’Ivoire, a eu lieu au cours d’une cérémonie solennelle à la piscine d’Etat de Treichville.

Elle intervient après l’inauguration officielle, le 3 octobre, de ce joyau par le président de la République, Alassane Ouattara.

Le ministre des Sports a profité pour remettre au diplomate chinois sa médaille de commandeur dans l’ordre du mérite sportif ivoirien qu’il n’avait pas pu recevoir lors de l’inauguration de l’infrastructure parce qu’absent à la cérémonie.

Dans le cadre de sa coopération avec la Côte d’Ivoire, la république Populaire de Chine a fait don d’un stade olympique, dans la commune d’Anyama. Logé sur une superficie de 20 hectares pour une capacité d’accueil de 60 000 spectateurs, sa réalisation devait coûter environ 70 milliards de francs CFA, selon les chiffres communiqués lors du lancement des travaux en décembre 2016.

La Côte d’Ivoire devient propriétaire du stade d’Ebimpé.

L’acte de propriété du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé a été transmis à l’État de Côte d’Ivoire, le jeudi 03 décembre 2020, au cours d’une double cérémonie à la Piscine d’État de Treichville. La passation a eu lieu entre le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho et l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire, SEM Wan Li. C’était en présence de M. Le Directeur de Cabinet, François Alla Yao, du Directeur Général de l’INJS, Habib Sanogo, assurant l’intérim de Mme Koné Mariame Yoda, DG de l’ONS, des collaborateurs de l’Ambassadeur et des agents du Ministère des Sports. Au chapitre du deuxième temps fort de cette importante cérémonie, SEM Wan Li a été fait Commandeur dans l’ordre du mérite sportif. ” SEM Wan Li a été un acteur de développement qui agit entre la Côte d’Ivoire et la Chine. Il a été un artisan majeur dans son implication personnelle à la coordination de l’ensemble des opérations pour que vive la coopération entre la Chine et la Côte d’Ivoire. Pour marquer la reconnaissance du peuple de Côte d’Ivoire et au nom de son SEM Alassane Ouattara, je vous élève au grade de Commandeur dans l’ordre du mérite sportif”, a expliqué le Ministre Paulin Claude Danho. Honoré, le Diplomate Chinois s’est exprimé en ces termes: ” je considère que la décoration qui m’est accordée comme une reconnaissance par les autorités ivoiriennes du travail continu accompli plus par mes prédécesseurs que par moi même. Cette reconnaissance va m’encourager à redoubler d’efforts, à oeuvrer sans relâche à l’approfondissement de l’amitié sino -ivoirienne et au renforcement de notre coopération dans tous les domaines “.

Verified by MonsterInsights