
La Nébuleuse Russe : Kémi Séba, Pulchérie Gbalet, Da Sansan, Sylvain Takoué, Mohamédy Sawadogo etc… l’Organigramme. Objectif nuire à la Côte d’Ivoire.




La Nébuleuse Russe : Kémi Séba, Pulchérie Gbalet, Da Sansan, Sylvain Takoué, Mohamédy Sawadogo etc... l'Organigramme. Objectif nuire à la Côte d'Ivoire.
La Nébuleuse Russe : après avoir pris connaissance de l'existence de cette nébuleuse, vous auxquels on demande de faire grève, sachez que cela n'est pas une simple injonction. Sachez que les ONG politique ne vous veulent pas que du bien. Elles vous abandonnerons dès que les conséquences vont arriver A bon entendeur salut.
Organigramme des déstabilisateurs sous couverture d’ONG politisées qui croient qu’elles sont tapis dans l’ombre.
Un Nouveau groupe Pro-Russe Installé en Côte d’Ivoire
Quand et comment ?
C’est parti. Si tu n’utilises pas ta raison, si tu n’utilises pas ta capacité à être libre, si tu n’utilises pas ta capacité à lire entre les lignes tout ce que tu entends, les informations que tu regardes, la manière que le monde évolue, tu seras perdu dans ce monde. Et donc tu seras un être sous influence, sous influence des médias qu’on appelle les mainstreams, les médias de grande consommation.
Tu seras un être humain influencé par tout ce qui se passe dans ton environnement. Tu seras le premier à en assumer les conséquences.
Comment les russes se sont installés en Côte d’Ivoire ? La première chose qu’il faut savoir, est-ce que tu connais Kémy Séba ? Ah oui, Kémy Séba, je le connais. Mais il n’est pas venu en Côte d’Ivoire il y a longtemps. Oui, oui, ça tu as aussi raison.
Depuis 2019, il n’a pas mis les pieds en Côte d’Ivoire. On est tous au courant de ça. Mais comment s’est-il fait que Kémy Séba va rester en son Bénin, en son Niger, pour implanter des mouvements en Côte d’Ivoire ? Il n’y a pas de problème.
Mais tu es d’accord avec moi au moins sur le nom Kémy Séba ? Tu sais ce qu’il fait au moins ? Oui, il n’y a pas de problème. Bon, en Côte d’Ivoire, il y a une organisation de la société civile qu’on appelle, Solidarité pour l’Africanisme Côte d’Ivoire. On appelle ça la SOPA-CI. La SOPA-CI. C’est que tu ne sais pas. C’est en collaboration avec Kémy Séba. Ils ont créé cette ONG. Et maintenant, cette ONG-là, Kémy Sibala leur donne des renseignements et eux agissent en Côte d’Ivoire en tant qu’une.
salle d’une organisation de Kémy Sibala. Ça au moins tu as compris. Les organisations de la société civile panafricaniste de Côte d’Ivoire, dont certains sont fortement affiliés à la Russie, ont créé un organe de coordination pour sensibiliser la population ivoirienne sur la question du panafricanisme. Et là maintenant, qu’est-ce que la SOPASI fait ? Elle est en rapport avec les groupes
russe, avec Kémy Sibala. On leur donne toutes les stratégies, on leur enseigne toutes les méthodes pour pouvoir influencer la population ivoirienne en faisant des spots, en faisant des informations, en lançant des informations, en faisant des sondages. En faisant des sondages. En faisant de l’espionnage. En faisant de la prospection. Et maintenant, ce qu’ils ont réussi facilement au Mali et au Burkina, en excitant les sentiments bas de ces populations,
pour faire détester la France et les Occidentaux, le cas de la Côte d’Ivoire les fatigue.
Et donc, ceux qui sont les membres de cette, soi-disant organisation de solidarité civile appelée Solidarité Pan-Africaine de Côte d’Ivoire, et leur rôle là. Ils sont en Côte d’Ivoire avec vous. Ils sont là pour lancer les ballons d’essai. Ils sont là aussi pour donner des informations sur le profil de la population ivoirienne, jusqu’à ce que les Russes puissent atteindre leur objectif.
Cela constitue la mission officielle de l’organisation. Ça c’est leur mission officielle. La plupart de ces membres sont anti-occidentaux et pro-russes, qui effectuent un travail similaire. L’organisation. Solidarité panafricaniste Côte d’Ivoire, SOPACI, a été lancée le 24 février 2024 à Cocody, à Abidjan. Donc, ceux qui veulent savoir, la SOPACI, ça a été créée où et quand ?
Ça a été créée en février 2024 à Cocody.
Et leur rôle, c’est d’aider la Russie à pouvoir trouver une stratégie pour influencer les Ivoiriens à tomber dans le piège du panafricanisme.
Et comme ça, on va créer le désordre en Côte d’Ivoire en chassant, en cassant nos partenariats avec les grandes nations de ce monde.
Et maintenant, donc, la SOPACI sert d’un instrument pour faire de l’espionnage, pour faire de la prospection et toutes formes d’actions.
Qui va aider la Russie, comme ça a été le cas à travers le coup d’État au Mali, au Burkina et au Niger.
La formation de la SOPACI a permis à ses membres de s’exprimer de manière unique, forte et influente, afin de tirer parti de leurs atouts, de leurs réseaux et de leurs bases de soutien pour promouvoir plus vigoureusement le programme anti-occidentaux.
Et donc ce qui est demandé à la SOPACI, c’est de réussir sa mission. Kémy Seba ne peut pas venir directement en Côte d’Ivoire, mais Kémy Seba leur donne l’information. Il leur donne la stratégie.
Eux sont là comme des membres actifs sur le terrain.
En retour, eux donnent les informations. Et souvent, on leur donne des techniques d’espionnage du FSB et ils essayent d’appliquer.
Souvent, eux-mêmes, on les met dans certains circuits qu’ils ne maîtrisent pas. Ce qu’eux savent, c’est qu’il faut lutter contre les intérêts occidentaux.
Mais de la manière qu’ils sont utilisés comme des êtres influencés, eux-mêmes, ils ne savent pas. Ils croient qu’ils sont dans un mouvement qui est simplement contre la France.
Mais ils ne savent pas qu’ils sont en train de jouer. dans une cour qui est plus grande que ce que eux-mêmes savent.
Les organisations de la société civile, membres de la SOPACI tirent également parti de leur présence dans d’autres pays francophones pour mobiliser plus de soutien en faveur de leurs récits anticoccidentaux en dehors de la Côte d’Ivoire.
Donc les membres de la SOPACI là, pour réussir leur mission là, certains que.
vous allez voir, est-ce que vous n’avez pas vu tout récemment, il y a des Ivoiriens, il y a beaucoup d’Ivoiriens qui soutiennent la Burkinabé et les Maliens.
Pour ceux qui suivent très bien la toile, aussi bizarre que cela puisse paraître, il y a des Ivoiriens qui disent nous on est d’accord avec le Burkina, on est d’accord avec le Mali, on est d’accord avec le Niger. Mais pourquoi ils font ça ?
C’est une, stratégie pour essayer de rependre leur message, pour rependre le discours anti-occidentaux au délai même de la Côte d’Ivoire.
Et ça aussi ça fait partie de leur mission. En septembre 2021, le Président Alassane Ouattara a mis en garde le mali. contre l’embauche de la société russe Wagner pour fournir des services militaires, citant les atrocités commises par le groupe Wagner en Centrafrique, en Syrie, ainsi que dans la région du Donbass occupée par la Russie en Ukraine.
Les commentaires du président Ouattara sont intervenus après que le minister Russe des Affaires étrangères, Sergei Lavrov, a déclaré que le Mali avait demandé l’aide à des sociétés militaires russes.
À partir de septembre 2021, quand le président Ouattara, qui est le président le plus informé de l’Afrique, dit aux Maliens « Faites attention, Wagner que vous êtes en train d’inviter chez vous, vous mentez aux gens que non, qu’il n’y a pas Wagner, il y a Wagner, il y a discussion, mais vous savez que je sais ce que je peux vous dire. Prenez le temps de vous renseigner sur ce qui s’est passé dans le Donbass. » Quand les russes ont occupé cette partie, prenez le temps de vous renseigner ce qu’ils ont fait en Syrie.
Prenez le temps de vous renseigner sur ce que les Wagners ont fait en Centrafrique.
Ne faites pas ce choix malheureux.
Ah non, parce que j’entends Sergei Lavrov, le ministre des Affaires étrangères de la Russie, dire que vous avez demandé que les Wagners puissent venir dans vos pays.
Il dit que ce ne sera pas bon pour vous.
Aujourd’hui, en 2024, où en sommes-nous ? Ils se sont levés contre Alassane Ouattara. Tu es un vendu, tu es le sous-préfet de la France.
Tu es comme ci, tu es comme ça. Mais aujourd’hui, Alassane Ouattara est le sous-préfet de la France, mais son pays vit à l’aise.
Son pays, il contrôle son pays.
Ce ne sont pas des mercenaires qui dictent leur loi dans son pays. Mais vous, aujourd’hui, où en êtes-vous ? Bon, on n’a qu’à laisser tout français. C’est ça. La sopaci la même tu as expliqué tu nous as donné la date de création tout mais la fois si la même c’est moi la sopa c’est une plateforme qui recouvre plusieurs.
organisations pour l’afrique de l’ouest je vous ai donné la définition sa solidarité pour l’africanisme en ivoire le même mouvement que kemi seba à la, chance pour l’africanisme c’est le démembrement d’ivoire l’accueil à nous vendre kemi seba donc ça veut dire qu’il a encore d’ivoire à travers ces personnes qui sont dans la sopa c’est l’une des promotrices de la sopa si comme je voulais dire ça a été créé le 24 juillet 2024.
bizarrement on le trouve parmi les promoteurs de la sopaci une certaine Pulchérie Gbalè. ah oui, quand ils ont crée la sopaci,
Le 24 février 2024, dès le 25, une Pulchérie Gbalèe est sortie dans une vidéo sur YouTube. Et elle a déclaré devant tout le monde que l’objectif premier de la SOPACI, c’est de restaurer les fondements du Panafricanisme en Côte d’Ivoire.
Et elle a dit aussi que l’objectif de la SOPACI, c’est de soutenir fermement l’AES et les objectifs de l’AES. Aujourd’hui, est-ce que c’est à moi de vous dire quels sont les objectifs de l’AES ?
Déstabiliser la sous-région ouest africaine, permettre aux Russes de déstabiliser l’Afrique de l’Ouest et surtout, créer le désordre dans l’Afrique de l’Ouest. Elle est sortie dès le 25 février 2024 dans une émission YouTube et elle a dit ça.
Ça est sur sa chaîne personnelle YouTube. Vous pouvez vérifier.
La page n’est active que depuis quelques mois.
Mais elle a déjà été impliquée. Dans une amplification des données
Et donc, la SOPACI, qui est une circuit-salle de l’urgence pan-africaniste de Kemi seba, qui est en Côte d’Ivoire, ils utilisent des gens comme la Pulchérie Gbalè, et ils leur donnent des feuilles de route.
Mais l’organisation en elle-même, sa page n’est pas très active. Mais vous allez remarquer que sur la page Facebook de la SOPACI, il y a au moins 15 autres pages qui sont affiliées à eux.
Et quel est le travail qu’ils font ? Il y a une technique de manipulation des masses. C’est une technique qui vient des services de renseignement russe qu’on appelle le FSB.
On appelle ça la technique du copier-coller.
Et quelle est la procédure ?
C’est-à-dire, on prend une seule information. Comme ce site-là, la SOPACI, elle est la plateforme de plusieurs sites en Afrique de l’ouest.
Une fois qu’on l’a, Si on lance la barre, tu n’as qu’à cliquer sur les autres sites. Une seule information. là, quand tu la mets dans du partagé, tu cliques sur les autres 15 pages là, quand tu lances là, ça apparaît au même moment sur toutes les autres pages.
C’est ce qu’on appelle la technique du copier-rôler pour amplifier une manifestation d’une information. Donc, imaginez-vous maintenant qu’une seule page a au moins 15 autres pages affiliées. C’est comme ça qu’ils ont fait le 20 mars 2024.
Donc, chaque fois que cette page-là lance 10 informations par jour, dites-vous que c’est 150 informations qui sont lancées à la minute.
Et donc, qu’est-ce qu’ils font?
Ils inondent le territoire.
Ils inondent le pays et on a l’impression que c’est tout le monde qui reprend l’information et donc c’est une information vraie parce que c’est tout le monde qui le dit.
C’est comme cela qu’ils ont fait pour amplifier les informations contre les Américains le 20 mars 2024 pour critiquer la présence Américaine au Niger.
La SOPACI travail en collaboration avec une d’autres pages facebook connues qui sont impliqués dans l’amplification des coordonnées dirigée par l’influenceur Ekounchi Béhanzin ce sont des nouveaux noms qui sont entrain de sortir doucement doucement. Vous avez déjà entendu le nom Kémi Séba, ainsi que Puchérie Gbalè Ekounchi Béhanzin. On vous dit que Kémi Séba et Egounchi Béhanzin ne s’entendent pas c’est faut. La preuve. Et je suis entrain de vous expliquer comme ils travaillent ça c’est du côté des équipes et lancé donc au delà des 15 plus la page même ils sont aussi en collaboration avec l’équipe des anciennes tous ceux qui sont sur facebook le savent nous sommes en train de parler sur les 15 pages impliquées parce que c’est que tu connais ce que tu dis c’est ce que tu sais. Les 15 pages impliquées que nous avons pu verifier. C’est de cela qu’on va parler sur les 15 pages impliquées dans l’amplification des coordonnées six sont gérées depuis le Mali les 15 pages dont je vous ai parlé là on a pu le marquer à 6 qui.
sont gérées depuis le mali deux sont gérées depuis la côte d’ivoire et ainsi depuis le Burkina-Faso, un autre depuis la République démocratique du Congo, il faut aussi inclure la France, l’Allemagne, l’Haïti et l’Italie.
Il existe un compte géré à partir d’un pays non identifié. Et dernièrement, il y a un autre pays, on n’a pas pu identifier ce pays-là, mais il y a un compte qui est géré là-bas aussi.
La création de la SOPACI et la multitude d’activités auxquelles elle a participé coïncident non seulement avec les critiques à l’encontre d’Alassane Ouattara, mais aussi avec l’expansion de l’influence du panafricaniste Kémy Séba en Côte d’Ivoire.
Au lendemain du lancement de l’organisation de la page Facebook ivoirienne, gérée par un journaliste d’investigation autoproclamé, a mentionné pour la première fois que la SOPACI les projets de Kémi Séba le 25 février 2024, dans une publication intitulée Kémy Séba s’installe en Côte d’Ivoire.
Qu’est ce que l’on a remarqué:
Chaque fois que le président Ouattara fait une déclaration, cette page-là dénature l’information et transforme l’information et donne une mauvaise image de la Côte d’Ivoire et des autorités éloignées et amplifie ce message-là. Et en plus de tout ce que je viens de vous citer, il y a un autre journaliste, autoproclamé investigateur qui travaille avec la SOPACI. Il a même écrit une publication.
Le 25 février 2024, Kémy Sébastien s’installe à Côte d’Ivoire. La page affirme que Kémy Sébastien est installé dans le pays par l’intermédiaire de la SOPACI. Dieu merci. Ce que ce journaliste-là ne nous disait pas, mais qu’on saura, c’est qu’il écrit que Kémy Sébastien s’est installé en Côte d’Ivoire par l’intermédiaire de la SOPACI.
Cependant, les guillemets entourant le mot « s’installe » indiquent que le mot est utilisé au sens figuré. Mais selon les informations, Kémy Seba n’a pas mis les pieds en Côte d’Ivoire depuis qu’il a été expulsé le 26 mars 2019 pour ses campagnes contre le franc CFA.
Alors que physiquement, Kémy Seba n’a pas mis les pieds en Côte d’Ivoire depuis le 26 mars 2019. Donc ça veut dire que Kémy Seba existe parce que c’est lui qui contrôle la SOPACI. C’est lui qui guide la sopatie. C’est lui qui donne ses idées à la SOPACI.
Mais prenons la SOPACI elle-même.
La SOPACI que vous voyez là, on vous a dit que c’est une plateforme de plusieurs soi-disant associations de la société civile.
Mais quelles sont les organisations qui sont dans la SOPACI ?
Il y en a cinq.
En tout cas, ce que nous avons pu fouiller et découvrir, c’est cinq qu’on a vu.
La première, c’est Alternatives Citoyennes Ivoiriennes, ACI de Pulcherie-Gbalè.
La page Facebook de l’ACI, qui semble également être gérée par Pulcherie Gbalè, est inactive depuis septembre 2023.
Récemment, l’ACI a lancé une contre-pétition en ligne pour dire non à un quatrième mandat inconstitutionnel lors de la présidentielle de 2025.
Voilà une page inactive. Mais bizarement lorsqu’elle l’activité de la page a repris tout recemment imaginez-vous en début je vous avais dit que les gens du FPI doivent se réunir le 15 et qu’est qu’ils demandent : mettre fin à la dictature du Président Alassane Ouattara et le 18 ils iront devant le siege du parlement Européen pour demander que le Président Ouattara ne se présente pas.
Mais Pulchérie Gbalè est très active sur les medias sociaux et elle publie des informations au nom de la SOPACI.
Et elle a commencé ça, bien avant même l’inauguration officielle de la SOPACI le 24 février 2014.
Donc ça veut dire qu’elle est à un haut niveau d’information.
Elle est la personne, ressource même, qui est en lien avec un autre système de renseignement.
Je dis très bien et je répète mes mots, elle est en lien avec un système de renseignement étranger.
Ne la voyez pas comme une pauvre dame. Ne la voyez pas comme une simple citoyenne.
Pulcherie Gbalè est en plein dans les renseignements pour les services étrangers.
Parce que la SOPACI qui est une plateforme de plusieurs organisations, soit disant de sociétés civiles qui travaillent ou les intérêts produisent en Afrique, bien avant que cette SOPACI ne soit… Elle en communiquait déjà. Elle communiquait déjà. Déjà, au nom de ce mouvement qui n’existait pas,
c’est-à-dire communiqué au nom de la SOPACI avant le 24 février. Comment on peut parler de quelque chose qui n’a pas encore existé ? Ça veut dire qu’elle est un point focal qui reçoit les premières informations. Et donc, cela ne se peut que par l’entremise d’un service de renseignement étranger. La seule manière de pouvoir faire un tel miracle, c’est que c’est le service de renseignement d’un autre pays qui lui donne ses renseignements.
Le deuxième groupe qui est lié à la FAUCASI et qui sont tous en Côte d’Ivoire,
c’est Jeunesse Pan-Africainiste Côte d’Ivoire, la GEPACI. Il s’agit d’un groupe pan-africaniste basé en Côte d’Ivoire.
L’ivoirien Danon Eric est à la tête de ce groupe et administre également le groupe Facebook de l’organisation. Donc si vous partez sur Facebook, vous tapez G-E-P-A-C-I, ou bien vous tapez Jeunesse Pan-Africainiste de Côte d’Ivoire, celui qui se cache derrière la page là, il s’appelle Danon Eric.
J’ai dit je vais tout dire, j’ai dit je vais tout dire, et je vais tout dire, je vais citer au bout tous vos noms. Il s’appelle Danon Eric, c’est lui qui est l’administrateur principal de ce groupe, et en même temps il est animateur et organisateur de ce groupe. Le troisième mouvement,
c’est le mouvement citoyen pan-africain, sursaut africain, en abrégé SUAF.
C’est un mouvement qui a été lancé en Côte d’Ivoire le 14 mai 2022. Ici, on n’a pas pu trouver de nom directement, mais c’est quand on a remarqué que c’était un mouvement qui avait été lancé en Côte d’Ivoire.
C’est leur forte présence en ligne et aussi l’organisation de leur page Facebook. Pendant ces deux dernières années, ils existent, mais on soupçonne ce mouvement d’être plus efficace dans la réalité.
La page Facebook n’est qu’une fumée d’écran, mais ils servent en bas à partager les informations.
et à coordonner sur toutes les informations au compte de la SOPACI.
La quatrième organisation en Côte d’Ivoire qui est liée à la SOPACI,
c’est le soutien total à Vladimir Poutine en Afrique, la SOTOPOA. Et là, suivez très bien cette phrase, c’est important. S-O-T-O-V-P-O-A. La SOTOPOA, là.
Si vous voulez soutenir le soutien total à Vladimir Poutine en Afrique, C’est un mouvement pro-russe qui a été créé en Côte d’Ivoire en octobre 2023.
Celui qui a créé ce mouvement-là, il s’appelle Sylvain Takoué (qui vit au Mali). Il se fait appeler écrivain.
Et bizarrement, l’organisation est simultanément active en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. Et pour cacher bien sa mission, pour bien faire passer ces informations,
- Sylvain Takoué est caché derrière une autre organisation qu’on appelle China Africa International.
Et à travers China Africa International, vous avez l’impression qu’il travaille pour rapprocher la Côte d’Ivoire et la Chine, mais ce n’en est rien.
Mais en réalité, c’est une écran de fumée pour cacher son lien avec les services de Pulchérie Gbalè et les services de la SOTOPOA
Ce que je viens de vous dire, ce que je viens de vous dire. Et donc, bien que la SOTOPA n’ait pas de compte sur les médias, son contenu est généralement promis sur Facebook de China International.
Donc, les mêmes travaux que la SOTOPOA fait pour tromper les gens, lui, il a créé d’autres pages qui sont liées à China Africa International pour essayer de tromper les gens, pour faire penser que non, lui n’est pas avec les pro-russes du tout, etc.
Non, non, non, lui, non, alors que c’est faux. C’est le même travail. Sinon, en novembre 2023, pourquoi M. Takwe, Eric, a publié la guerre en Ukraine? Poutine n’est pas le mal pour étayer les liens pro-russes très fort avec la société. Soto Papua. Tapoué a également publié un livre sur le président chinois intitulé « Xi Jinping referme le monde avec les BRICS, l’Afrique et l’Asie ».
La Chine, le livre de M. TaKoué intitulé « La guerre en Ukraine,
Poutine n’est pas le mal ». Les activités de la Soto-Kovboa sont alignées sur les intérêts russes et l’organisation de la société civile a bénéficié du soutien du gouvernement russe. Eric Takoué que vous voyez là, il fait de la diversion, mais en réalité sur tous ses postes et tout ce qu’il affirme, c’est comment mettre à mal les intérêts occidentaux.
Et dans le même temps, il a réussi à… …définissement du gouvernement russe. Le 15 novembre 2020… En 2023, Eric Takoué et d’autres dirigeants de la SOTOPOB-COA ont rencontré l’ambassadeur de Russie en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. C’était le 15 novembre 2023. Ils ont rencontré Alexei Saltikov, qui est l’ambassadeur de Russie en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.
Qu’est-ce qu’ils ont évoqué pendant la rencontre?
C’est comment faire prévaloir les intérêts russes et surtout le mouvement qu’ils ont créé. Ils se sont confiés à Alexei Saltikov pour les aider dans le prochain festival africain, Spasiba à Saltikov. Et qu’est-ce que Saltikov leur a demandé? Il dit, il n’y a pas de problème, on va vous aider. On va vous donner de l’argent, mais en retour, qu’est-ce que vous allez faire? Écoutez-moi très bien.
Vous allez repérer des intellectuels, vous allez repérer des hommes politiques, vous allez repérer des journalistes, vous allez repérer des artistes chanteurs, vous allez repérer des personnes qui sont dans la culture, dans la société civile. Vous les repérez, vous les approchez, vous essayez de les influencer pour qu’ils tombent dans notre jeu, pour qu’ils fassent la promotion russe et pour qu’ils parlent notre langage, pour qu’ils parlent notre politique.
Et une fois que tout ça c’est fait, vous aurez reçu votre mission, nous vous finançons.
J’ai dit qu’on va parler aujourd’hui, on va parler aujourd’hui, ça n’a même pas encore commencé.
Prenez votre tabouret, attachez-vous correctement, ça n’a même pas encore commencé. Le cinquième mouvement qui travaille avec la sopaci, c’est l’urgence panafricaniste de Côte d’Ivoire. Bizarrement, on retrouve l’urgence panafricaniste de Kémy Sébastien. On retrouve l’urgence panafricaniste de Côte d’Ivoire, celle qu’ils ont appelée URPANAF-CI.
Le coordinateur national de l’URPANAF-CI est Koulibaly Kountiki. Celui qui cherche ce mouvement s’appelle Koulibaly Kountiki. Kontiki, K-O-U-N-T-I-G-U-I. Koulibaly avec C. Kountiki, c’est la section ivoirienne d’urgence panafricaniste de Kébi Seba.
C’est une organisation sociale qui va au-delà des frontières de la Côte d’Ivoire.
Elle est présente dans tous les pays d’Afrique francophone. Elle est fondée en décembre 2015 par Kébi Seba, l’un des influenceurs africains pro-russes.
Le plus actif par l’intermédiaire de l’Urpamapsi Kémi Séba mobilise et soutient et organise les événements panafricanistes en Côte d’Ivoire.
Écoutez-moi très bien. À travers l’Urpamapsi Kémi Séba organise, soutient et mobilise à travers les événements panafricanistes en Côte d’Ivoire.
C’est pourquoi au début de ce que je disais, il y a une façon de dire que Kémi Séba est en Côte d’Ivoire parce que c’est lui qui contrôle ses organisations.
Et je vais vous donner deux exemples.
Et c’est là que vous allez dire, allez reprendre mes vidéos sur le concert de Salif Keïta.
Allez reprendre mes vidéos. Qu’est-ce que je disais là-bas? Que c’est un mouvement extrêmement dangereux.
Ils vont rentrer avec des gens. qui vont se déguiser en des simples civils venus assister à la chanson, mais en réalité, ils viennent pour faire de l’espionnage.
Ils viennent pour faire de la prospection. Ils viennent pour faire du repérage. Ceux qui se souviennent, quand Salif Keïta devrait venir faire le concert le 17 novembre 2023 à Abidjan, je suis très précis dans ce que je dis.
Et je ne suis pas là pour faire plaisir à quelqu’un. Allez reprendre ma vidéo, vous allez voir, j’avais déjà dit tout ça. En réalité, le mouvement qui les soutenait là,
c’est le mouvement Ulpamassi. Et le plan qu’ils avaient mis en place là, c’est moi je suis sorti, j’ai dit ça devant tout le monde. Ça c’est un premier exemple que je vous donne. Et tout ça s’était piloté sous le conseil de Kémi Seba.
Et Salif Keïta, lui-même il était dans un jeu qu’il ne maîtrisait pas. Lui-même là, peut-être qu’il ne sait pas, mais il est bien. Il était dans un jeu qui était plus grand. Parce qu’ils ont appelé ça comment ? Le concert. de la solidarité africaine.
Ils ont appelé ça le conseil de la solidarité africaine. Je ne sais pas si lui-même il sait, si lui-même il sait ou il ne sait pas, mais en tout cas, tout était piloté par Kémy Seba. Mais leur objectif, principal, c’était d’entrer en Côte d’Ivoire, faire entrer les proxys, faire de l’espionnage, repérer des informations essentielles pour préparer le terrain à des attaques en Côte d’Ivoire.
Ça, c’est le premier exemple que je vous donne. Et celui qui est à la tête de ce mouvement en Côte d’Ivoire.
s’appelle Koulibaly Kountiki. Mais quand tu le vois, tu as l’impression qu’il n’a rien à voir, c’est quelqu’un de simple, qui ne connaît rien, un simple individu. Le deuxième exemple que je vais vous donner, le 15 octobre 2023, il y a eu un débat, au collège rodin en Côte d’Ivoire.
Et ce débat a été organisé, intégration régionale des États africains, et ça avait été placé en honneur de Thomas Sankara.
Beaucoup vont se dire, mais où est le lien ? Le lien, ce n’est pas dans l’organisation de la conférence elle-même, mais c’est les objectifs cachés. Et donc, on fait rentrer des gens. On fait rentrer des gens. Ils viennent, ils font le sale boulot, et après, ils se cherchent. Mais toujours est-il que Koulibaly-Kontigui continue de coordonner la section ivoirienne de l’URPAMACI.
Mais il n’est pas le seul. Il y a un certain Hery Djehuti (un proche de Kémi Séba il était au côté de ce dernier à l’aéroport du Bénin lors de l’arrestation en 2023). H. E-R-Y. Djehuti., D-J-E-H-U-T-I. C’est lui qui contrôle même ces activités-là de l’organisation chrétienne. Sachez que ce Djehuti-là, lui, il est un proche de Kémy Séba.
Souvenez-vous, quand ils ont été arrêtés le 17 septembre 2023, quand ils ont été arrêtés, ce Hery Djehuti était avec Kémy Séba. Le 17 septembre 2023. Ça, c’était à l’aéroport de Cotonou. Ils ont été arrêtés. Celui que vous voyez avec Kémy Séba, c’est celui-là,
ils ont été attirés d’eux, là, c’est lui. Donc, je vous donne ça précisément. Pour ceux qui veulent voir, moi, j’ai toutes les images ici. Maintenant, vous allez me demander, mais il y a quel lien entre eux? Mais il y a le lien qu’on a toujours besoin d’en faire passer le message. Kémy Séba se rend en Russie. Kémy Séba participe à des formations, des services de renseignement russes.
Kémy Séba est coopté par les agences de propagande.
On fait participer Kémy Séba au forum sur la multipolarité qui s’est tenu à Moscou le 26 et le 27 juillet 2024.
Et Kémy Séba se charge donc avec ses hommes clés comme directeur et comme le Kontiguï pour reprendre progressivement les formations et la stratégie. Le fait que le monde de la Sopoasie ait une présence connue dans d’autres pays,
et qu’il y ait de plus en plus de gens qui s’y trouvent, indique un programme plus large. Faisant des questions qui touchent l’ensemble de ces pays.
La perception de la Côte d’Ivoire comme étant pro-française pose un défi aux entités pro-russes qui cherchent à accroître la popularité de la Russie dans le pays.
De la même manière que la Russie a été présentée comme une meilleure alternative à la France et aux États occidentaux dans d’autres pays africains comme le Paris, le Niger, le Burkina, en Afrique de l’Ouest.
Une telle position.Pro-française dans un contexte où les pays de la région s’alignent de plus en plus sur la Russie pourrait également faire de la Côte d’Ivoire une cible de choix pour les influenceurs pro-russes.
Et donc aujourd’hui, l’un des pays qui s’assume dignement et sans hésiter. Vous voyez le Sénégal, eux sont là, je suis dedans, je ne suis pas dedans.
Vous voyez le Togo, eux sont dans un double jeu.
Vous voyez le Bénin, eux sont là, bon. On n’est pas d’accord, du monde est d’accord.
La Côte d’Ivoire est le seul pays qui est resté ferme dans sa position. On dit que nous avons fait un choix pro-français, un choix pro-occidental, et nous n’allons pas déroger à cette règle-là.
C’est ce qui fait que tous ces mouvements pro-russes ont, aujourd’hui, ciblé la Côte d’Ivoire comme leur choix favori pour essayer de faire tomber la Côte d’Ivoire.
Et pour réussir cette salle de mission, comme je vous disais, ils ont mis un plan de travail, une organisation en place,
c’est ce qu’on appellerait un organigramme.
Dans une société, il y a le patron, il y a le directeur, il y a tant, il y a les ressources humaines, il y a tout, jusqu’au planton.
Et donc, ils ont mis un schéma en place, et on a pu avoir accès à ce schéma-là.
Et je vais vous dévoiler l’organigramme aujourd’hui, et c’est par cela que va finir l’émission de ce jour. Et donc, l’organigramme que nous avons en face de nous, c’est un organigramme qui est assez vaste, mais qui est divisé en trois groupes.
Ça veut dire que c’est un ensemble d’organisations où chacun fait son travail en fonction de leur pays, en fonction de leur capacité, mais aussi en fonction des objectifs.
Et donc, tout naturellement, vous allez comprendre que c’est la Russie qui maîtrise et qui coordonne et qui est en train d’influencer toute cette stratégie.
Ça, c’est la méthode la plus simple à comprendre.
Donc ici, le maître à penser, c’est la Russie.
Mais la Russie, pour être plus convaincante, essaie de convaincre la Chine, l’Iran et la Russie.
À travers moi, suivez-moi, nous allons créer une nouvelle dynamique mondiale. Suivez-moi en tant que la puissance étrangère. Militairement parlant, on va diffuser les idées.
Donc on va coopter des Africains. On va les mettre en lien avec les réseaux chinois, iraniens, nord-poréens.
Mais c’est moi, la Russie, qui contrôle le chien.
Et donc la Russie va inviter un certain Kényse Seba sur ce que j’appelle ici. le forum sur la multipolarité qui s’est tenu à Moscou les 26 et 27 février 2024. C’est un forum que tout le monde a pu voir à la télévision.
Mais en réalité, Kényse Seba n’est pas parti pour cela. Il était parti parce que… Ils devaient servir d’hommes riches pour essayer de faire une mission plus grande. Et Kémy Séba a reçu 100 000 euros dans cette mission.
Et les gens lui ont dit, écoute, notre mission, c’est pour toujours essayer de laver l’image de Wagner au mari.
C’est aussi faire pénétrer Africa Corps, qu’on appelle Wagner, à travers les services de renseignement, le FSB.
On veut faire implanter les services de renseignement russes parmi les Wagner, on en met des services de renseignement.
Et en ce qui concerne la Centrafrique, de façon sporadique, on va t’amener, tu vas faire des missions là-bas. Mais une nouvelle chose qu’il faut que tu saches, on aura besoin que tu fasses un entrée au Wagner au Niger.
Et donc qu’est-ce qu’on te demande ?
1 – Contacte Nathalie Yam,
2 – contacte Ibrahim Maïga,
3 – contacte Egountchi Béhanzin
4 – et contacte Franklin Nyamsi.
Quand tu les auras, dis-leur de bombarder tout ce qu’ils peuvent sur le Niger. Dis-leur de mettre leur paquet sur le Niger.
Allez reprendre les vidéos quand il y a eu le coup d’état au Niger.
et puis regardez le mode de communication et de fonctionnement de ces 4 personnes. Nathalie Yam, Ibrahim Maïga, Egountchi Béhanzin et Franklin Nyamsi.
Cela va vous en dire assez.
Ça c’était la première branche.
La deuxième mission qu’on te demande, toi Kémy Sébap, à partir du moment où on t’a donné l’information à la base, il faut aller retrouver Hery Djéhueti. Hery Djéhueti.
Et ce dernier, lui, va se charger, lui, il aura encore deux autres missions. Lui, il va porter l’information à Pulcherie Gbalè à travers l’ACI.
Or, l’ACI, c’est aussi la SOPACI, qui est la plateforme de plus de 15 soi-disant sociétés civiles en Côte d’Ivoire. Quand Pulcherie Gbalè aura l’information, elle, elle va passer l’information au PPACI.
Elle va passer l’information à toutes les soi-disant sociétés civiles affiliées à elle.
Et elle va aussi passer l’information à Ahoua Dom Mello (Ex minister de Gbagbo).
Et elle va passer l’information à un certain Da-Sansan-Di-Ni-Ri-Té. Il s’appelle Sansan-Di-Ni-Té-Da. Vous allez voir. Vous allez me dire, mais c’est qui ?
Ceux qui avaient voulu organiser la marche contre une soi-disant riche… le 13 septembre et puis leur chef a été pris là, Armand Crippeux, voilà, maintenant celui qui gère la même organisation Agip là, voilà, lui là, c’est lui qu’ils appellent Samsan Dinirité Da, donc elles donnent l’information à ceux-là, maintenant, le même Hery Djehuti, sous le couvert des organisations de la société civile, en deuxième lieu, va passer l’information à Koulibaly Kountigui,
Koulibaly Kountigui (C’est l’un de ceux qui voulait faire rentrer Salif Keita pour un Concert à Abidjan), vous vous souvenez, c’est ceux-là qui ont voulu faire rentrer les salifs Keïta et qui ont fait rentrer des mercenaires, des espions, je vous ai déjà dit ça, le conseil des salifs là, je vous ai expliqué, et je vous ai expliqué comment ils ont fait pour faire une soi-disant conférence dans un lycée, habitant là-bas, mais c’était pour faire rentrer des espions, et donc là, à partir du moment que Kémy Séba donne l’information à Hery Djehuti, Hery Djehuti lui fait passer ça à ACI et SOPACI, donc le shérif, vous savez, Héry donne son papier à ACI Sopaci, et donc là, à partir du moment que Kemi Séba donne l’information à ACI et Sopaci, Hery Djehuti lui fait passer ça à ACI et Sopaci, et donc là, à partir du moment que Kémi Séba donne l’information à ACI SOPACI,
Et c’est là que les choses deviennent encore plus intéressantes. Parce que vous voyez que Kémy Seba, au départ, on lui avait confié une mission. D’informer le Mali, le Burkina, la Centrafrique et le Niger à travers les Nathalie Yamb, les Ibrahim Maïga, les Ogountchi Béhanzin et les Nathalie Yamb.
Et après sa deuxième mission, c’était d’informer le PPACI, les sois-disant souhaités civils ivoiriens, à Ahoua Don Mello et Sassan-Djehouti.
Au moment où elle reçoit les informations des héritiers, qu’elle donne au PPACI, à la société civile, ou la société civile activée à elle comme l’âge de l’autre, à Ahoua Don Mello avec toutes les stratégies et les dents sans fin de dignité, on découvre qu’au sommet de l’échelle, cette même Pulchérie Gbalè a un rôle qui est encore double.
Elle communique avec un certain Danon Eric, qui est de l’organisation Cité Civile GEPA-CI.
Je vous avais dit que c’était une organisation tormente, mais en fait, leur action est plus dans l’espionnage. Ce Danon Eric là. Et donc quand elle lui donne les informations, elle peut passer la même information à Sylvain Takoué. Celui qui se dit Sotopapoa, ou bien China Africa International.
Donc quand il reçoit les informations, surtout, surtout, Sylvain Takoué, quand il reçoit l’information,
et c’est là que les choses deviennent intéressantes.
Lui communique l’information à un certain Mohamedy Sawadogo.
Mohamedy Sawadogo, lui s’occupe de la coordination pour faire repasser les mêmes informations.
C’est-à-dire, Les informations qui avaient été données à Kémy Seba, il les donnait à Nathalie Yamb, à Ibrahim Maïga, à Béhanzin et à Franklin Namsi.
Ce Mohamedy Sawadogo-là, à travers Sylvain Takoué, qui lui donne les informations, lui va revenir sur ce que les autres ont fait, les Yamb, les Nathalie, les Maïga, les Béhanzin et autres.
Lui, il revient et il fait le feedback. Il redonne l’information. Au Burkina, à travers Afrika Korps(aux agents de Renseignements Russes Wagner), il donne l’information aux agents de renseignement russes qui sont infiltrés parmi les éléments de Wagner au Burkina.
Et ce même Sylvain Takoué, il laisse ça, c’était la section Burkina.
Mais ce même Sylvain Takoué se charge encore de faire un feedback,
il communique avec les Wagner au Mali (puisqu’il y habite). Vous voyez? Les informations qu’il reçoit sur la Côte d’Ivoire, à partir de Pulchérie Gbalè, il fait passer ces mêmes informations-là à Wagner au Mali directement.
Et ce n’est pas tout.
Ce même Sylvain Takoué encore est la personne qui peut communiquer directement, s’il n’a pas envie de passer par Mohamedy-Savadogo, il peut communiquer directement avec les éléments de renseignement russes au Burkina qui sont incorporés dans les Afrika Korps ou le Wagner.
Il a aussi cette capacité-là.
Et donc voilà leur organigramme que je viens de dévoiler au grand jour.
Et c’est tellement clair que ceux qui ont suivi doivent être capables de comprendre, de savoir que ces personnes qui sont en train de tromper les gens, et c’est dans ce même cadre-là qu’ils sont en train d’avoir des pauvres fonctionnaires de la Côte d’Ivoire qui ne savent pas dans quels jeux ils sont.
Il n’y aura pas une grève, mais ce n’est pas qu’une grève.
Ne mettez pas vos vies en danger.
Ne mettez pas vos carrières en danger.
Parce que ce que je viens de vous expliquer, vous n’allez jamais trouver quelqu’un qui va vous expliquer des terres chaudes sur la toile.
Mais si on vous explique, chers parents, c’est pour vous dire que le PPACI, avec tout ce que je viens d’expliquer, savent dans quoi ils sont. Et à vous de faire très attention.
Vous pensez que vous êtes dans votre mouvement de syndicalisme? Mais vous ne savez pas dans quel jeu vous vous mettez. Parce que vous allez vous abuser à ce jeu-là.
Vous serez arrêtés, comme de la manière… Charles Rodal-Dosso a été arrêté. Tout ça, ce sont les mêmes mouvements.
Mais c’est quand ils ont pris la main dans le sac, la main dans le sac, les gens jouent aux étonnés. Mais ils vont répondre de leurs actes.
Et vous êtes désormais… citoyens, vous avez déjà créé des cadres de discussion avec le gouvernement, tenez-vous-en à ces cadres-là.
Si vous vous laissez manipuler dans l’ombre par ces personnes, avec tout.
ce que je viens de dire, quand vous serez pris, la seule information qui vous sera donnée sera que vous êtes dans un mouvement pour déstabiliser la sécurité de l’État de Côte d’Ivoire et vous serez étonné parce que les choses vont vous dépasser. Merci.
Eclaireur Pro Vérité
Organigramme de la Nébuleuse d’ONG politiques tapis dans l’ombre mis à nues
Ahoua Don Mello.
Pulchérie Gbalet
Sylvain Takoué
Cliquer ci-dessous afin de visualiser, zoomer, tourner les pages ou enfin télécharger le document PDF.
La Nébuleuse Pro Russe : Kémi Séba, Pulchérie Gbalet, Da Sansan, Sylvain Takoué, Mohamédy Sawadogo etc… l’Organigramme. Objectif nuire à la Côte d’Ivoire.via Pulchérie Gbalet sur instruction de Kémi Séba.. (ECLAIREUR PRO VERITE)

L’organigramme de la Nébuleuse pro-Russe qui s’installe en Côte d’Ivoire via Pulchérie Gbalet et le PPACI



