Le ministre de la Réforme du Service public, du Travail et du Dialogue social du Togo, Gilbert Bawara, a rencontré mercredi 16 octobre 2024 à Abidjan les responsables du Projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS) afin de s’inspirer de l’expérience ivoirienne dans la mise en œuvre de ce projet.
Cette séance de travail visait notamment à échanger sur les questions institutionnelles, la revue des postes et emplois au sein de l’administration et des institutions de l’État. « L’objectif de cette visite est d’échanger avec le ministre ivoirien chargé des Finances et du Budget, ainsi qu’avec les services compétents, sur les réformes liées à la modernisation de l’administration et des services publics », a déclaré M. Bawara.
Le Togo a récemment signé un accord de financement avec la Banque mondiale pour un Projet de modernisation et de renforcement des capacités de l’administration pour la délivrance de services de qualité aux citoyens (PMADS). Le ministre a souligné que ce projet présente des similitudes avec le PAGDS, actuellement en cours de mise en œuvre par le gouvernement ivoirien.
La délégation togolaise comprenait également le secrétaire général du ministère de la Planification du Développement et de la Coopération, Paneto Beguedouwè, ainsi que le directeur général de la Fonction publique par intérim,
Sogbo Komlavi Efana
1 – Le ministre togolais du Travail, Gilbert Bawara, s’inspire du modèle ivoirien en matière de modernisation de l’administration..