preloader

Article

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat du Saint-Siège.
Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Cardinal Pietro Parolin Secrétaire d’Etat du Saint-Siège.

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat du Saint-Siège.

entretien-du-president-de-la-republique-alassane-ouattara-avec-son-eminence_6nyc0px7g2u
FSFp8kLX0AUuzG1
FSFqK4EXsAghgfA
FSFqF_hXEAABgyv
entretien-du-president-de-la-republique-alassane-ouattara-avec-son-eminence_e30vv9zwo9q (1)
entretien-du-president-de-la-republique-alassane-ouattara-avec-son-eminence_jx9x1032hda
FSFrPMxWYAAhD1Y
FSGLlG0WQAEvPcr
entretien-du-president-de-la-republique-alassane-ouattara-avec-son-eminence_1gn9goaa7xj
entretien-du-president-de-la-republique-alassane-ouattara-avec-son-eminence_ohtt1civhc
entretien-du-president-de-la-republique-alassane-ouattara-avec-son-eminence_w18p485r0h
entretien-du-president-de-la-republique-alassane-ouattara-avec-son-eminence_so9hosx6jih
entretien-du-president-de-la-republique-alassane-ouattara-avec-son-eminence_661aavosqv4

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat du Saint-Siège.

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce vendredi 6 mai 2022, avec Son Éminence le Cardinal Pietro PAROLIN, Secrétaire d’Etat du Saint-Siège, présent à Abidjan dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail pour la commémoration du cinquantenaire des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Vatican.

Le Chef de l’Etat s’est réjoui de cette visite qui est un grand honneur pour les Ivoiriens et toutes les populations vivant en Côte d’Ivoire.

Le Président Alassane OUATTARA a souligné avoir fait un large tour d’horizon de la situation de la Côte d’Ivoire, notamment les progrès réalisés et la consolidation de la paix, de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale.

Le président Alassane Ouattara échange avec le Cardinal Pietro Parolin sur les progrès réalisés en Côte d’Ivoire

Le Chef de l’Etat a révélé avoir évoqué avec son hôte de marque la situation sociopolitique dans certains pays de la sous-région et la nécessité de trouver des solutions pour la préservation de la paix et de la stabilité dans ces États.

Les questions internationales ont été également abordées selon le Président de la République.

Son Éminence le Cardinal Pietro PAROLIN a, pour sa part, remercié le Chef de l’Etat et le Premier Ministre pour l’accueil cordial et toutes les marques d’attention dont sa délégation et lui ont bénéficié depuis leur arrivée à Abidjan.

Le Secrétaire d’Etat du Saint-Siège s’est réjoui de la stabilité politique et économique de la Côte d’Ivoire, et a félicité le Président Alassane OUATTARA pour son engagement en faveur du développement, de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

Le Cardinal Pietro PAROLIN a réaffirmé la détermination du Saint-Siège à poursuivre l’excellente coopération avec la Côte d’Ivoire qui dure depuis 50 ans à travers la Nonciature Apostolique, l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Vatican et l’Eglise locale qui est disposée à offrir ses moyens et ses ressources pour le développement du pays.

Pour terminer, le Secrétaire d’Etat du Saint-Siège a formé des vœux pour la Côte d’Ivoire, pour le Président Alassane OUATTARA et pour ses efforts pour construire une Nation, une Région et un Monde plus justes, plus pacifiques et plus solidaires.

Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, la Secrétaire Générale Adjointe de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURE-KONE, et plusieurs membres du Gouvernement ont pris part à cet entretien.

entretien-du-president-de-la-republique-alassane-ouattara-avec-son-eminence_ohtt1civhc

Entretien avec Son Éminence le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat du Saint-Siège, ce vendredi 06 mai 2022 au Palais de la Présidence de la République.