preloader

Article

Le parcours du Boulanger Gbagbo et le FPI, les faits relatés à la jeunesse de ce pays (Ecoutez la Vidéos).
Le parcours du Boulanger Gbagbo et le FPI les faits relatés à la jeunesse de ce pays (Ecoutez la Vidéos).

Le parcours du Boulanger Gbagbo et le FPI, les faits relatés à la jeunesse de ce pays (Ecoutez la Vidéos).

Trahison_Gbagbo_front_Republicain_5
Kouakou Mathias, mémoire du Front Républicain : il explique ce qui s'est réellement passé lors du Front républicain et le différentes roublardises du Boulanger Gbagbo Laurent jusqu'à son élection qu'il a lui même qualifiée de calamiteuse. Ces faits sont relatés pour informer les jeunes de Côte d'Ivoire et d'ailleurs. Tous ces faits sont véridiques et vérifiables.
Mathias-Kakou-et-Kone-Katinan
Koné Katinan a oublié que le charnier de Yopougon comprenait en majorité des Malinkés (Burkinabé, Maliens etc....) qu'il s'associe aujourd'hui à eux n'est pas étonnant mais que ces gens de l'AES pousent la question à leur ambassadeur de l'époque à Abidjan, ils seront surpris.
Trahison_Gbagbo_front_Republicain_3

Le parcours du Boulanger Laurent Gbagbo et le FPI dans le FRONT REPUBLICAIN les faits relatés par Mr. Kouakou Mathias à la jeunesse de ce pays (Ecoutez la Vidéos). Et quand on voit Koné Katinan se rendre au Burkina cela est à mourir de rire. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Des gens sans remords et sans cœur. Après tout ce qu'ils ont fait aux ressortissants de ces pays.

Mathias Kakou et Koné Katinan
Mathias Kakou Président du PPS et Koné Katinan

Le président du Parti pour le Progrès et le Socialisme (PPS), Mathias Kakou, a récemment déposé une plainte contre Koné Katinan, président du Conseil stratégique et politique du Parti des Peuples Africains (PPA-CI), pour « atteinte à la sûreté de l’État ».

Cette plainte fait suite au voyage de Koné Katinan au Burkina Faso, qui a fâché plusieurs cadres du parti au pouvoir le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

 

Mathias Kakou, qui est également un fervent soutien d’Alassane Ouattara, a déclaré que certains membres du RHDP estiment que la situation devrait mener à une incarcération de Katinan.
Dans ce contexte, il a soulevé des questions sur l’état des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, s’interrogeant sur ce que le gouvernement attend pour rappeler son ambassadeur à Ouagadougou.

 

Koné Katinan, à propos de l’adresse de Ouattara devant le congrès : « C’est une propagande électoraliste »

Lors d’une conférence de presse, Kakou a exprimé ses inquiétudes concernant l’actualité politique nationale, en particulier la libération de l’ex-président Laurent Gbagbo, qu’il considère comme « une injure pour les Ivoiriens ».

Il a insisté sur le fait que Gbagbo, qui a été acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) mais condamné par la justice ivoirienne, ne devrait pas se présenter aux prochaines élections, en raison de son inéligibilité.

« Juridiquement, Laurent Gbagbo ne peut pas être candidat. Il serait préférable pour son camp de préparer une autre candidature plutôt que de se préparer à créer des troubles ou la guerre », a déclaré Kakou.

En outre, le président du PPS a interpellé Stéphane Kipré, un cadre du PPA-CI, en insinuant qu’il avait découvert plus de 60 milliards de FCFA dans un domicile parisien et a exigé des explications sur l’origine de cet argent.

Mathias Kakou a également commenté la situation politique dans la région du Loh-Djiboua, appelant à un rassemblement des partisans d’Alassane Ouattara pour éviter des conflits internes qui pourraient entraver le développement de la région.

Il a réaffirmé son engagement à remobiliser ses partisans autour de la vision du président Ouattara en vue des élections présidentielles de 2025. Cette plainte de Mathias Kakou contre Koné Katinan pourrait aggraver les tensions politiques en Côte d’Ivoire, alors que les oppositions se redéfinissent dans la perspective des futures échéances électorales.

Djabiga Soro            Afriksoir - AFRIK SOIR

Le Président du PPS, la mémoire du Front Républicain trahit par la cupidité de Laurent Gbagbo et sa roublardise. La fumisterie n’a jamais été un programme de campagne, le charniers de Yopougon les parents attendent des explications. Ils vous observent.

BAD_2

Côte d’Ivoire :Kakou Mathias Président du PPS réagit face aux réactions suite au dépôt de sa plainte contre M.Koné Katinan VP du PPA-CI

Trahison_Gbagbo_front_Republicain_4

1ère partie Kakou Mathias Président du PPS Réagit face aux Réactions Suite au dépôt de plainte contre Mr Kone Katina

Trahison_Gbagbo_front_Republicain_1

2ème partie Kakou Mathias Président du PPS Réagit face aux Réactions Suite au dépôt de plainte contre Mr Kone Katina

Verified by MonsterInsights