preloader

Article

Le président ivoirien Alassane Ouattara a pris part jeudi à la veillée de prières de Sidy Diallo
Le président ivoirien Alassane Ouattara a pris part jeudi à la veillée de prières de Sidy Diallo

Le président ivoirien Alassane Ouattara a pris part jeudi à la veillée de prières de Sidy Diallo

Deces de Sidi Diallo_president de la FIF_CIV_19
Deces de Sidi Diallo_president de la FIF_CIV_6
Deces de Sidi Diallo_president de la FIF_CIV_14
Deces de Sidi Diallo_president de la FIF_CIV_7
Deces de Sidi Diallo_president de la FIF_CIV_11
Deces de Sidi Diallo_president de la FIF_CIV_1

Le président Ivoirien Alassane Ouattara a pris part jeudi à la veillée de prières de Sidy Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de football décédé le 21 novembre dernier..

Malgré son calendrier très chargé, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a tenu à être présent, le jeudi 26 novembre 2020, à la grande mosquée de la Riviera Golf, pour assister à la veillée de prières pour le repos de l’âme du président de la Fédération ivoirienne de football(Fif), Sidy Diallo. En effet, le locataire du palais présidentiel d’Abidjan-Plateau a tenu à rendre un dernier hommage à celui qu’il appelait affectueusement ‘’mon neveu’’. Au terme de la cérémonie de prières initiée à l’endroit de l’illustre disparu, le président de la République a confié : ‘’ C’est avec une vive émotion que j’ai pris part, dans la soirée du jeudi 26 novembre 2020, à la grande mosquée de la Riviera Golf, à la veillée de prières pour le repos de l’âme de mon neveu Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football(Fif).

Je réitère mes condoléances les plus attristées à sa famille et à ses proches. Que son âme repose en paix’’.

Dominique Ouattara rend un vibrant hommage à Sidy Diallo.

Le décès d’Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), par ailleurs PDG d’Ivoire Sepulture (IVOSEP) le samedi 21 novembre 2020 à Abidjan n’a pas laissé indifférent la première dame, Dominique Ouattara.

Dans un communiqué dont Afrik Soir a reçu copie, le couple Ouattara lui rend hommage et le qualifie de « modèle de sa génération ». Chers amis, Grande est ma peine depuis l'annonce du décès de mon jeune frère, le Président de la FIF, Sidy Diallo. Mon époux et moi-même avions beaucoup d'affection pour lui.

Je revois encore son sourire réconfortant lorsqu'il nous recevait à IVOSEP pendant les moments de peine. Toujours disponible et

bienveillant bienveillant envers les autres, il était l'un des modèles de sa génération. Les bouleversants témoignages qui lui rendent hommage depuis sa disparition, traduisent éloquemment les qualités et les valeurs de l'homme.
J'adresse toute ma compassion et mon affection à son épouse Brigitte et à ses enfants, à son papa Abdoulaye, à ses frères et sœurs et à la grande famille Diallo. Mes condoléances attristées vont au monde sportif qui perd un homme remarquable. Que la terre lui soit légère.

Verified by MonsterInsights