preloader

Article

Les Propos de Lida Kouassi Moïse (ex ministre de la défense viré par Gbagbo) tenu devant les militants du PPA-CI.
Les Propos de Lida Kouassi Moïse (ex ministre de la défense viré par Gbagbo) tenu devant les militants du PPA-CI.

Les Propos de Lida Kouassi Moïse (ex ministre de la défense viré par Gbagbo) tenu devant les militants du PPA-CI.

LidaKouassi_Moise_Propos_2025
Influence étrangère : il dénonce l'influence des pays voisins dans les affaires intérieures ivoiriennes, en particulier dans les institutions clés comme l'armée, la police et la justice. "SANS PREUVES" etc...
Lida_Kouassi_dans_ses_Oeuvres_5-300x215
Déjà en 2012, ce même Lida Kouassi Moïse demandait pardon aux autorités de la Côte d'Ivoire pour déstabilisation avérée. UN RECIDIVISTE.

Les Propos de Lida Kouassi Moïse (ex ministre de la défense viré par Gbagbo) tenu devant les militants du PPA-CI.

Les Propos de Lida Kouassi Moïse : Voici ce monsieur qui accuse l'état de Côte d'Ivoire et ceci sans preuves et pense qu'en démocratie tout est permis et a le culot de présenter des excuses publiques

Lida Kouassi Moïse dans ses œuvres a tenu des propos très graves et ceci sans aucune preuve. Pris à son propre piège, il demande pardon. La justice fera son travail.

Voici ce qu’on peut retenir des propos tenus dans la vidéo par Lida Kouassi Moïse, ancien ministre de la Défense sous GBAGBO LAURENT :

1. Influence étrangère : il dénonce l’influence des pays voisins dans les affaires intérieures ivoiriennes, en particulier dans les institutions clés comme l’armée, la police et la justice.

2. Critique du pouvoir en place : Il critique le placement d’étrangers à des postes importants du gouvernement et l’emprisonnement du président Gbagbo, qu’il considère comme un défenseur de la souveraineté africaine.

3. Craintes électorales : Il exprime des inquiétudes quant à la régularité des prochaines élections, affirmant que le gouvernement a peur de sa propre liste électorale.

4. Accusations de complots : Il accuse le gouvernement ivoirien de préparer des coups contre le Burkina Faso, avec la complicité de certains Ivoiriens.

5. Sort des envoyés au Burkina Faso : Il affirme que les derniers individus envoyés au Burkina Faso ont été soit matraqués, soit faits prisonniers.

par Lida Kouassi Moïse, ancien ministre de la Défense sous GBAGBO LAURENT. (Facebook).

Après avoir tenu de tels propos cet individu demande pardon. Les arrangements politiques ne sont plus de mises : La juste de notre pays fonctionne, il répondra de ses actes et subira la rigueur de la loi.

En 2012 déjà, ce monsieur demandait pardon au ministre d’état feu Hamed Bakayoko et au Président de la République pour tentative de déstabilisation avec un quarteron de militaire en exils depuis le Togo. Cette fois-ci la justice fera son travail et il sera sanctionné « La récréation est terminée ». [UN RECIDIVISTE, rappelez-vous son arrestation à Lomé]

Lida Kouassi Moïse en 2012 ramené de Lomé après des tentatives de coups d’état (Cela ne lui a pas suffit)

Cliquez ci-dessous afin de visualiser, zoomer, tourner les pages ou enfin télécharger le document PDF.

AU SUJET DES PROPOS DE LIDA KOUASSI MOISE ; Objet: Présentation d’excuses publiques : Son Excellence Monsieur le Président, – Mesdames et Messieurs les membres des Forces de Défense et de Sécurité,-Souvenez-vous de sa tentatives de coup d’état de 2012 il avait déjà demandé PARDON au ministre d’état HAMED BAKAYOKO et à SEM Alassane Ouattara cette fois-ci « LA RECREATIONEST TERMINEE ». LA JUSTICE FERA SON TRAVAIL.

[VERSION AUDIO] – Voici ce que disait Lida Kouassi Moïse devant un auditoire acquis à sa cause dans la vidéo par Lida Kouassi Moïse, ancien ministre de la Défense sous GBAGBO LAURENT. Des propos d’une telle gravité sans preuves.

LidaKouassi_Moise_Propos_2025

Voici ce que disait Lida Kouassi Moïse devant un auditoire acquis à sa cause dans la vidéo par Lida Kouassi Moïse, ancien ministre de la Défense sous GBAGBO LAURENT. Des propos d’une telle gravité sans preuves.

[VERSION AUDIO] – Cette vidéo est un rappel aux amnésiques de L’AES (Burkinabés, Maliens et Nigériens) qui ont tous oublié leur passé douloureux sous le pouvoir de GBAGBO LAURENT.

AES_souvenez-vous_sous_Gbagbo

Cette vidéo est un rappel aux amnésiques de L’AES (Burkinabés, Maliens et Nigériens) qui ont tous oublié leur passé douloureux sous le pouvoir de GBAGBO LAURENT

Verified by MonsterInsights