preloader

Article

Ministère des sports : Danho Paulin part satisfait, ses révélations sur Ouattara, Gon, Hambak et Achi.
Ministère des sports : Danho Paulin part satisfait ses révélations sur Ouattara Gon Hambak et Achi.

Ministère des sports : Danho Paulin part satisfait, ses révélations sur Ouattara, Gon, Hambak et Achi.

91386-paulin-danho
LE MINISTRE DANHO PAULIN, A GAUCHE PASSENT LES DOSSIERS À SON SUCCESSEUR, ADJÉ SILAS METCH

Ministère des sports : Danho Paulin part satisfait, ses révélations sur Ouattara, Gon, Hambak et Achi.

LE MINISTRE DANHO PAULIN, A GAUCHE PASSENT LES DOSSIERS À SON SUCCESSEUR, ADJÉ SILAS METCH

Le ministre Paulin Claude Danho a officiellement remis les rênes du Ministère des Sports et du Cadre de Vie à son successeur, Adjé Silas Metch. C’était à l’occasion d’une cérémonie de passation de charge qui a eu lieu le vendredi 20 octobre 2023 à la salle de conférence du ministère, située au Plateau.

Lors de cet événement, l’ancien Ministre, qui a occupé le 2ème étage de la Tour A pendant cinq ans, a exprimé sa profonde gratitude envers le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, ainsi qu’envers les Chefs du Gouvernement qui lui ont permis de servir la Côte d’Ivoire et de contribuer au développement du mouvement sportif.

Hommages

« Comment puis-je rendre hommage au président Alassane Ouattara pour tout le bien qu’il a fait à ma famille et à moi-même ?

En tant que fils du peuple ‘Atchan’, né comme lui sur les bords du ‘N’zi à Dimbokro’, il m’a donné le privilège de servir la Côte d’Ivoire au niveau national et de participer à son œuvre de développement de notre beau pays qu’il guide avec une grande habileté…

Celui qui m’a recommandé et présenté au Président, c’est mon frère, le regretté Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, que Dieu accueille en paix dans sa lumière.

Je pense également au Premier Ministre Hamed Bakayoko, mon jeune frère et ami, que son âme repose en paix, et plus récemment au Premier Ministre Patrick Achi, dont les conseils avisés et les encouragements nous ont permis de faire d’énormes progrès dans l’organisation de la CAN 2023« , a déclaré le ministre sortant.

Satisfaction

Paulin Claude Danho quitte son poste avec le sentiment d’avoir accompli sa mission à quelques mois seulement du coup d’envoi de la 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, que la Côte d’Ivoire accueillera du 13 janvier au 11 février 2024.

Selon lui, le gouvernement, sous la direction du Premier ministre Patrick Achi, a pleinement rempli son contrat en fournissant à la Confédération Africaine de Football (CAF) les infrastructures sportives et d’hébergement nécessaires. Il est à noter qu’à partir du 15 octobre 2023, les 6 stades de compétition ont été homologués par la CAF, de même que les 24 terrains d’entraînement

Danho Pauli a exhorté ses anciens collaborateurs à maintenir le rythme des activités pour assurer une transition sans heurts et efficace des services et des actions en cours

« Il est à noter qu’à partir du 15 octobre 2023, les 6 stades de compétition ont été homologués par la CAF, de même que les 24 terrains d’entraînement », a souligné le ministre Danho.

Avant de céder sa place au nouveau ministre, Paulin Claude Danho a résumé les principales actions menées sous sa direction, notamment les programmes Agoras, Aisance nautique, Précis Spécial, ainsi que le recrutement de 5 000 jeunes destinés à être formés dans les métiers du sport.

Il a également exhorté ses anciens collaborateurs à maintenir le rythme des activités pour assurer une transition sans heurts et efficace des services et des actions en cours.

Adjé Silas Metch, nouveau ministre, félicite Danho Paulin

Le Ministre délégué chargé des sports, Adjé Silas Metch, a félicité son prédécesseur pour son excellent travail et a exprimé son désir de bénéficier de son expérience et de ses conseils éclairés.

En tant que nouveau gardien du sport en Côte d’Ivoire, il a été élevé au grade de Commandeur dans l’Ordre du Mérite sportif ivoirien, sous les yeux de M. Charlemagne Dah, du Secrétariat général du Gouvernement, qui a supervisé cette passation des charges.

La passation de témoin marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour le Ministère des Sports sous la direction de Adjé Silas Metch, qui hérite d’une solide base sur laquelle construire l’avenir du sport ivoirien.

Jean Kelly KOUASSI       

Verified by MonsterInsights