preloader

Article

Moronou- Élections départementales du RHDP : Jacob Assougba triomphe à Bongouanou et tend la main à ses adversaires.
Moronou- Élections départementales du RHDP : Jacob Assougba triomphe à Bongouanou et tend la main à ses adversaires.

Moronou- Élections départementales du RHDP : Jacob Assougba triomphe à Bongouanou et tend la main à ses adversaires.

79374-assougba_xl
Dr Jacob Assougba, député de Bongouanou est le nouveau secrétaire départemental du RHDP dans cette localité de l'est de la Côte d'Ivoire.

Moronou- Élections départementales du RHDP : Jacob Assougba triomphe à Bongouanou et tend la main à ses adversaires.

moronou-elections-departementales-du-rhdp-jacob-assougba-triomphe-a-bongouanou-et-tend-la-main-a-ses-adversaires

 

Dr Jacob Assougba est le nouveau secrétaire départemental du RHDP à Bongouanou

Elu secrétaire départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix de la circonscription de Bongouanou, Dr Jacob Assougba, entend contribuer largement au rayonnement du parti présidentiel dans le Moronou en général et à Bongouanou en particulier.

Les municipales en ligne de mire

Pour réussir cette mission, le député de Bongouanou, veut compter sur le soutien sans exception de l’ensemble des cadres RHDP de la région y compris ses adversaires aux élections départementales. « Nous nous battons tous pour le bien du parti dans notre commune. Il nous faut nous mettre ensemble pour le rayonnement du RHDP dans le Moronou en général et à Bongouanou en particulier », a-t-il lancé.

Chef de file de la liste « Rassemblement-Paix-Solidarité », Dr Jacob Assougba, député de Bongouanou a remporté l’élection du dimanche dernier avec 217 voix contre 212 soit 5 voix de plus que son adversaire Abdoulaye Kéïta qui conduisait la , face à la liste ‘’Bongouanou – Solidarité’’.

Oublions ce qui s’est passé et regardons dans la même direction pour la victoire du RHDP aux municipales à Bongouanou

Avec cette victoire, il confirme ainsi sa popularité dans cette région réputée proche de l’opposition. Lors des dernières élections législatives, il avait déjà créé la surprise en sortant victorieux face aux candidats du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) de l’ancien président Henri Konan Bédié et du Front populaire ivoirien (FPI) de l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’guessan.

Au terme des élections du dimanche dernier, le vainqueur a aussitôt tendu la main à ses adversaires pour la réorganisation du RHDP dans le département administratif de Bongouanou, dans la perspective des prochains défis électoraux.

Les élections locales  approchant à grand pas, le député de Bongouanou a invité ses camarades à tourner la page des adversités et à regarder dans la direction du challenge à venir pour garantir la victoire de leur formation politique.

Rhdp/ Election des secrétaires départementaux : la liste du ministre Amadou Koné rafle la mise à Bouaké« Oublions ce qui s’est passé et regardons dans la même direction pour la victoire du RHDP aux municipales à Bongouanou », a lancé Dr Assougba non sans adresser ses remerciements à celui qu’il surnomme le ‘’Grand BAOBAB du Moronou’’, l’Inspecteur Général d’Etat, Théophile Ahoua N’doli.

Il a également exprimé et sa gratitude au Président de la République, Alassane OUATTARA, Président du RHDP, ainsi qu’au Secrétaire Exécutif en chef, le Président de l’Assemblée nationale, Adama BICTOGO.

Le tout nouveau Secrétaire départemental élu a promis implanter le RHDP dans tous les villages et quartiers du département de Bongouanou dans la cohésion avec tous ses camarades.

Jean Kelly KOUASSI