preloader

Article

Après les violences post-électorales à Yamoussoukro, le nettoyage de la ville devient une priorité.
Nettoyage des dégats post-électoraux à Yakro

Après les violences post-électorales à Yamoussoukro, le nettoyage de la ville devient une priorité.

Nettoyage pre_post_crise_Yakro_CIV_1

Côte d'Ivoire. Après les violences post-électorales, Yamoussoukro fait sa toilette.

Ce jeudi 5 novembre a sonné la fin des violences post-électorales à Yamoussoukro, avec l’opération ville propre, destinée à débarrasser la ville des stigmates des violences qui ont choqué dans cette ville réputée pour son attachement à la paix.

L'opération va durer deux semaines, avec la participation de plus de 400 jeunes, encadrés par les forces de défense et de sécurité.

Y prennent part des éléments de la Police, de la Garde républicaine, de la Gendarmerie nationale, des jeunes du RHDP et de l'opposition ainsi que des guides religieux, de la société civile, avec l'appui de l’Agence nationale de gestion des déchets et de l'Ong "Yamoussoukro la paix".

Ainsi, "toutes les rues qui ont connu des dégâts seront, à en croire Traoré Drissa, délégué régional de l’ANAGE, nettoyées de fond en comble jusqu’aux corridors Nord et Sud. "

Les forces de défense et de sécurité engagées soutiennent les jeunes en apportant la logistique, la sécurité tout au long de l’opération. Le ministre-Gouverneur, Augustin Thiam a, pour la durée de l’opération, apporté un appui technique et financier.

Verified by MonsterInsights