preloader

Article

Noël Dourey, dans un grin à Yopougon : « Ouattara doit faire un 2ème mandat pour achever ce qu’il a commencé ».
Noël Dourey dans un grin à Yopougon : "Ouattara doit faire un 2ème mandat pour achever ce qu’il a commencé".

Noël Dourey, dans un grin à Yopougon : « Ouattara doit faire un 2ème mandat pour achever ce qu’il a commencé ».

adbec7453e5041eaace3782f24acc73c
9f3a293ae12944b5a908bdce3f8417ae
Noel_Dourey_Autre_mandat_Prado_2025_1

Noël Dourey, dans un grin à Yopougon : "Ouattara doit faire un 2ème mandat pour achever ce qu’il a commencé".

Hier dimanche 3 juillet, Noël Dourey était l’invité du grin « Le Golf de Yopougon« , à l’ancien cinéma Dialogue. A l’occasion, le Crooner a exposé sur le thème : « Noël Dourey, son engagement politique : quelles sont les motivations ? ». 

L’ambassadeur du Rhdp, par ailleurs membre du bureau politique du parti présidentiel et Conseiller spécial de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, y est allé sans faux-fuyant, pendant plus d’une heure.

L’artiste auteur-compositeur, interprète engagé politiquement aux côtés du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Noël Dourey, était l’invité du grin « Le Golf de Yopougon », hier dimanche 3 juillet 2022.

Pendant une heure environ, il a entretenu son auditoire sur différents sujets, notamment son engagement politique, son soutien au Président Alassane Ouattara et sa gouvernance, la réconciliation nationale.

Avec le franc-parler qu’on lui connaît, l’homme a séduit plus d’un avec des mots choisis pour rendre cette rencontre riche et belle.

Pour Noël Dourey, Alassane Ouattara doit faire un 2ème mandat pour la 3ème République afin d’achever ce qu’il a commencé.

 « J’estime qu’il n’a pas fini ce qu’il avait à faire donc il doit continuer. Aujourd’hui, le pays est envié, fréquentable, mais nous souhaitons un pays industrialisé et fort », a-t-il fait savoir.

Noël Dourey a échangé à bâton rompu avec ses hôtes relativement à tout ce qui touche à la vie du pays. « Je suis parti de la limitation d’âge au 1er mandat de la 3ème République du Président Alassane Ouattara.

On a parlé de la cherté de la vie.

J’ai dit que la cherté de la vie n’est pas une invention d’Alassane Ouattara.

C’est un fait que tout le monde subit à travers le monde entier.

Le Président Alassane Ouattara se donne les moyens afin de faire en sorte qu’après les réunions de l’Africa Forum CEO, les pays se mettent ensemble pour donner fière allure à leurs économies.

De telle sorte que les subventions qu’ils puissent donner à leurs populations soient acceptables.

 

Il faut que la vie soit une vie normale.

Au niveau de la sécurité,

il n’y a rien à dire.

Le président de la République en mettant Téné Birahima Ouattara, ministre d’Etat, ministre de la Défense, a donné les arguments nécessaires pour que les Ivoiriens soient dans la quiétude et dans la paix.

Avec aussi le ministre Vagondo Diomandé , au niveau sécuritaire, la Côte d’Ivoire n’a rien à envier.

L’indice de sécurité est plus bas aujourd’hui que depuis que la Côte d’Ivoire est indépendante.

C’est d’ailleurs un message fort qu’il envoie aux terroristes voire tous ceux qui ont maille avec la sécurité des Ivoiriens », a-t-il fait savoir.

Autre sujet abordé, l’emploi des jeunes.

L’invité du Grin « Le Golf de Yopougon » a mentionné que le ministre Mamadou Touré fait beaucoup de choses extraordinaires.

« Je pense qu’on ne peut pas tout donner en même temps.

Le chômage existe partout dans le monde entier.

Le ministre en charge met un point d’honneur à résoudre ce problème », a-t-il tranché.

Bien avant lui, Moussa Diaby, secrétaire général de la coordination des grins de Yopougon, a mentionné que les grins de Yopougon sont une association qui est en soutien au Rhdp.

« Dans le cadre de nos activités, nous invitons les leaders d’opinion afin de porter nos messages. Noël Dourey étant beaucoup engagé pour le RHDP et nous les Grins, nous avons des messages à véhiculer.

C’est le relais normal pour nous de faire passer nos messages. Il est suivi sur les réseaux sociaux et il a une voix qui porte.

Nous les grins, nous nous devons d’apporter notre soutien au RHDP et de consolider nos acquis à Yopougon.

Nous avons connu un excédent de parcours lors des législatives, donc nous voulons rattraper cela à travers les municipales de 2023″, a-t-il mentionné.

Aussi, dira-t-il, qu’ils mettront désormais les bouchées doubles pour se faire entendre et apporter leur contribution au parti d’Alassane Ouattara.

« C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons coopté Noël Dourey pour qu’il serve d’interface entre nous et certaines personnalités.

Il a été à la hauteur de nos attentes.

Cela se justifie dans la satisfaction des responsables de grins présents.

Le grin est composé de toutes les couches sociales (enseignants, fonctionnaires à la retraite, jeune en quête d’emplois, salariés, etc).

Nous comptons inviter d’autres personnalités pour faire entendre la voix des grins à Yopougon.

Car, cette commune a une place très spéciale au niveau du District d’Abidjan.

Yopougon n’a pas les mêmes réalités qu’Abobo, encore moins Adjamé.

Chez nous ici, c’est un autre challenge.

Nous devrons nous battre à réconcilier nos autorités et ensuite, à travailler de sorte à consolider nos acquis pour que le RHDP soit toujours vainqueur à Yopougon », a-t-il dit.

JM TONGA

Noel_Dourey_Autre_mandat_Prado_2025_1

NOEL DOUREY : le Président Alassane Ouattara doit briguer un autre mandat en côte d’ivoire.

Verified by MonsterInsights