preloader

Article

Ouverture du contentieux de l’éligibilité des candidats aux législatives ivoiriennes.
Ouverture du contentieux de l’éligibilité des candidats aux législatives ivoiriennes.

Ouverture du contentieux de l’éligibilité des candidats aux législatives ivoiriennes.

Ouverture du contentieux de l’éligibilité_legislatives_CIV_1
Ouverture du contentieux de l’éligibilité_legislatives_CIV_2

Ouverture du contentieux de l’éligibilité des candidats aux législatives ivoiriennes

Les réclamations relatives à l'éligibilité des candidats aux élections législatives ivoiriennes du 06 mars prochain ont été ouvertes lundi devant le Conseil constitutionnel ivoirien et devraient s'achever le 08 février prochain, a indiqué cette institution dans un communiqué parvenu à APA.

« La Commission électorale indépendante (CEI) ayant procédé le dimanche 31 janvier 2021 à la publication de la liste provisoire des candidats pour le scrutin du 06 mars 2021, les réclamations sont reçues par le Conseil constitutionnel du lundi 1er au lundi 08 février 2021», a rappelé le Conseil constitutionnel dans ce communiqué.

Les requêtes accompagnées des pièces justificatives devront être déposées au secrétariat général dudit Conseil, a ajouté le communiqué précisant qu'à l'expiration de ce délai plus aucune réclamation ne sera reçue.

Dimanche, la Commission électorale indépendante ( CEI), l'institution électorale ivoirienne, a publié une liste provisoire de 1266 candidatures retenues pour les législatives du 06 mars prochain.

Conformément à l'article 98 du code électoral ivoirien, rappelle-t-on, le droit de contester une éligibilité à l'élection des députés à l'Assemblée nationale appartient à tout électeur dans le délai de huit jours à compter de la date de publication provisoire des candidats par la CEI.

Verified by MonsterInsights